Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Je voulais vous demander comment faire pour établir un contact avec le père de mon mari décédé en 1997 ou ma mère décédée en 2001 : Robert et Etiennette. Nous nous intéressons depuis de nombreuses années aux phénomènes spirites et nous n'arrivons pas à établir de contacts !
Pouvons-nous alors avoir les coordonnées d'un médium sur la région de chartres : 28000 en Eure et loir, nous étions fait avoir plusieurs fois par des gros charlatans qui n'aime que l'argent, sans avoir de dons réels.
Merci beaucoup d'avance de votre compréhension.
Salutations.

Bonjour Soline,
Je comprends votre désir d'établir un contact. Etant familiarisée avec les phénomènes spirites, vous devez savoir que nos souhaits ne sont pas forcément en adéquation avec la volonté Divine. Soyez bien consciente qu'aucune manifestation spirite ne se fait sans sa permission. Le spiritisme ne doit être pratiqué que selon une seule éthique qui est celle de l'aide envers nos frères en difficulté et toujours dans le plus total bénévolat. Les médiums ne sont qu'un canal de transmission. Ils ne sont rien sans l'aide des Esprits. C'est un don de Dieu et il est sacré. De ce fait vous comprendrez aisément qu'il ne peut être monnayé de quelque façon que se soit. Tout médium qui se fait rétribuer n'attire à lui que des Esprits de bas niveaux qui ne pensent qu'à vous jouer des tours en abusant de votre crédulité. Ceci explique cela, d'où la nature des résultats obtenus.
Je vous conseille, si vous souhaitez contacter de bons médiums, de vous adresser à un centre spirite dont la liste est accessible depuis notre site http://spirite.free.fr/usff.htm
Cependant l'objectif de ces centres n'est pas de procéder à des invocations, mais de faire connaître et de diffuser la Doctrine Spirite. Si au cours de réunions spirites ouvertes au public, des Esprits familiers se communiquent à leurs proches, sachez que ce sera toujours avec autorisation Divine. Je tiens à ce que vous compreniez bien cette nuance, car elle est importante pour votre démarche.
En tout état de cause, les êtres qui vous sont chers sont sensibles au fait que vous pensez à eux. Priez pour eux, c'est de cette façon que vous pourrez les aider à progresser sur le chemin qu'ils doivent accomplir pour perfectionner leur âme. N'ayez aucun doute, ils recevront votre prière, si elle est faite avec le cœur, avec vos mots, avec ce qu'il y a de plus profond en vous, comme un soleil bienfaisant, comme une eau de source, comme un parfum.
Je vous propose un extrait du Livre des Esprits d'Allan KARDEC :
320. Les Esprits sont-ils sensibles au souvenir de ceux qu'ils ont aimés sur la terre ? "Beaucoup plus que vous ne pouvez le croire ; ce souvenir ajoute à leur bonheur s'ils sont heureux ; et s'ils sont malheureux, il est pour eux un adoucissement."
321. Le jour de la commémoration des morts a-t-il quelque chose de plus solennel pour les Esprits ? Se préparent-ils à venir visiter ceux qui doivent aller prier sur leurs dépouilles ?
"Les Esprits viennent à l'appel de la pensée ce jour-là comme les autres jours."
- Ce jour est-il pour eux un rendez-vous auprès de leurs sépultures ?
"Ils y sont plus nombreux ce jour-là, parce qu'il y a plus de personnes qui les appellent ; mais chacun d'eux n'y vient que pour ses amis, et non pour la foule des indifférents"
- Sous quelle forme y viennent-ils et comment les verrait-on s'ils pouvaient se rendre visibles ?
"Celle sous laquelle on les a connus de leur vivant"
322. Les Esprits oubliés et dont personne ne va visiter les tombes y viennent-ils malgré cela, et éprouvent-ils un regret de ne voir aucun ami se rappeler à leur mémoire ?
"Que leur fait la terre ? On n'y tient que par le cœur. Si l'amour n'y est pas, il n'y a plus rien qui y rattache l'Esprit : il a tout l'univers à lui."
323. La visite au tombeau procure-t-elle plus de satisfaction à l'Esprit qu'une prière faite chez soi ?
"La visite au tombeau est une manière de manifester qu'on pense à l'Esprit absent : c'est l'image. Je vous l'ai dit, c'est la prière qui sanctifie l'acte du souvenir ; peu importe le lieu, si elle est dite par le cœur"
Dieu ne sépare pas ceux qui s'aiment.
Il est lui-même Amour.
Avec toute mon amitié.
Maxence.