Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Depuis neuf ans, je cherche à comprendre ce que j'ai vécu pendant une année complète, suite au décès de ma mère. A son décès, alors que j'étais à son chevet, j'ai ressenti comme une fine bruine qui est descendue sur moi, et je me suis sentie très très calme et remplie d'un amour indescriptible, alors que quelques secondes avant, je pleurais toutes les larmes de mon corps.
Pendant toute l'année qui a suivie son décès, je n'avais qu'à fermer les yeux et à penser à elle pour qu'une chaleur merveilleuse m'enveloppe, un peu comme un manteau que l'on dépose sur vos épaules. Chaque fois que je lui demandais conseil, je me sentais toujours entourée de cet amour sublime et la réponse se faisait toujours entendre dans ma tête, il n'y avait de place que pour les mots qui m'étaient donnés. Comme si les mots se faisaient écho dans ma tête, comme si les mots étaient faient de couleur et emplissaient mon cerveau. Un jour, naivement,je lui ai demandé de me raconter une histoire, je me suis trouvé idiote de demander une telle chose, mais toute suite, j'ai ressenti cette chaleur merveilleuse m'envahir et j'ai entendu dans ma tête : "Que vois-tu " ? J'ai regardé derrière mes yeux et j'ai vu une lumière blanche tellement pure qu'elle en était presque bleue. Soudain, une ombre est venue me cacher cette merveilleuse lumière. Je voulais que cette ombre s'en aille, je voulais revoir la lumière, alors elle a dit :
"Si ce que tu vois est l'ombre, cherches la lumière."
Cette année qui a suivi son décès fut merveilleuse pour moi, cependant, ce ne fut pas toujours rose, je me suis mise à faire des choses qu'elle faisait, à avoir des manies qu'elle avait et j'ai eu peur, très peur de moi.
Pendant toute cette année, j'ai remis ma santé mentale en question. J'avais peur de me regarder dans le miroir de peur d'y voir son visage et non le mien.
Ma belle soeur m'a suggéré d'aller voir une femme qui pratiquait la réflexologie, j'y suis allée et alors qu'elle massait ma tête, elle m'a demandé d'aller m'assoir. Elle semblait inquiète et m'a demandé ce que j'avais ressenti quand elle massait ma tête, je lui ai répondu avoir ressenti un étau qui m'ensserrait vivement la tête. Elle m'a dit que lorsque qu'elle me massait la tête, elle a vu une vieille femme sortir de mon corps en disant : "Merci, mon Dieu !"
Elle ne savait rien de mon histoire, mais après que je lui ai racontée, elle m'a dit que probablement quand elle est décédée, alors qu'elle avait une peur bleue de la mort, elle s'est insérée en moi parce que je devais être "ouverte".
Je n'en croyais pas mes oreilles, cependant, depuis ce jour, je ne l'ai plus jamais ressentie auprès de moi. Je n'ai raconté qu'une infime partie de l'année qui a suivi son départ et je n'ai pas su décrire ces phénomènes étranges qui m'arrivaient, cependant, c'est arrivé et ce qui m'inquiète c'est que chaque fois que j'essaie de l'écrire pour en parler sur internet ou même juste l'écrire pour essayer d'y voir plus clair, il se passe toujours quelque chose pour que je n'y arrive pas.
Je n'ai jamais rien entendu ou lu à ce sujet et j'aimerais bien que quelqu'un puisse m'aider, m'aider à je ne sais pas quoi, mais je sais une chose, je ne veux pas être la seule personne à qui ce soit arrivé.
Merci de m'avoir lue et surtout de bien vouloir m'aider à comprendre ce phénomène.
Lynn.

Bonjour Lynn,
Tu racontes une histoire à cinq personnages. D'abord il y a toi. Ensuite il y a ta belle-sœur. Puis il y a la femme qui pratique la "réflexologie", mais qui est aussi médium. Enfin il y a un "ange blanc" et un "ange noir". Mais qui est ta maman ?
En fait, tu as toutes les données du problème et la réflexologue t'a même donné la solution. Mais cette solution ne te convient pas parce que tu ne veux pas admettre que ta maman sois "l'ange noir" et qu'elle a définitivement quitté la terre sur ton intervention.
Alors reprenons tout depuis le début. Ta maman meurt alors que tu es à son chevet. Elle ne veut pas mourir, peut-être pour raison personnelle, peut-être parce qu'elle ne veut pas te laisser seule. Or, tu n'en as pas conscience, mais tu es médium. Alors elle entre dans ton corps.
Par toi, elle continue de faire les choses qu'elle faisait, se regarde dans la glace, conserve ses manies... Mais ta médiumnité te permets aussi de ressentir un Esprit élevé, probablement ton guide spirituel (ange gardien). Quand il se manifeste, "tu sens une chaleur merveilleuse, tu te sens baignée d'un amour sublime, il t'apparaît sous la forme d'une lumière blanche très pure, il parle dans ta tête". Que te dit-il ? Il dit : si tu es capable de voir ma lumière, (lumière que je tiens de Dieu), débarrasse-toi de l'ombre qui voile cette lumière (ta maman). Alors par le biais de ta belle-sœur, cet "ange blanc" met sur ton chemin la "réflexologue" qui vous libère l'une de l'autre, toi et ta maman. Ta maman est enfin dégagée de le terre, elle dit : "merci mon Dieu". Toi, tu es enfin dégagée de ta maman, mais cela ta personnalité (ton petit moi, ce qui dans mon concept n'est pas péjoratif) ne peut pas l'accepter. Chaque fois que tu veux en parler, il "se passe quelque chose pour que tu n'y arrives pas". En réalité, c'est ta personnalité qui trouve toujours un alibi pour que subsiste le doute. Au fond de toi, tu refuses que ta maman ne sois plus reliée à toi, ne vive plus sur terre par ton intermédiaire du fait de ta décision de consulter la réflexologue-médium. Le jour où tu comprendras (comprendre = prendre en soi) que ce faisant, tu as fait exactement ce qui est bon pour toi et pour ta maman, alors tu ressentiras à nouveau la présence de ton guide. Ta maman vit enfin sa vrai dimension d'Esprit, dégagée des contraintes de l'incarnation. A toi de vivre maintenant "ton aventure personnelle". Pour t'aider, n'hésite pas à demander l'aide de ton guide spirituel (Esprit guide). Qui sait , peut être t'enverra-t-il aussi ponctuellement l'Esprit de ta maman pour t'aider ? (Esprit familier).
Une dernière précision. Lynn, j'ai volontairement utilisé une terminologie non spirite "d'ange blanc" et "d'ange noir". Cela n'existe que dans les mauvaises pièces de théâtre et dans nos croyances malheureusement véhiculées par quelques religions. Le spiritisme enseigne qu'en réalité ces deux anges ne constituent qu'une seule et même personne, mais à un degré différent d'évolution. En vérité, ta maman, comme toi et moi, ne sommes que des anges blancs en devenir. C'est ce que Jésus voulait dire quand il disait : " Nul n'ira au Père s'il ne passe pas par moi "- ce qui veut dire - " Nul n'aura accès à sa dimension divine s'il ne passe pas d'abord par mon par mon état Christique ", d'où la nécessité d'épurations multiples au cours des incarnations successives.
Pour ce qui te concerne, tu possèdes des dons de médiumnité. Libre à toi d'apprendre à les connaître et à les maîtriser. Mais cela, c'est une autre histoire tout aussi merveilleuse.
Bien fraternellement.
Marc.