Je crois avoir déjà posé cette question sur ce forum mais je n'en suis pas certaine... Je suis en perpétuelle recherche de réponses et ne sais plus où donner de la tête...
Ma question est simple : où est l'esprit de quelqu'un dans le coma ? Est il possible de communiquer avec lui ? Voilà trois ans que mon ex-compagnon est dans cet état. L'éléctroencéphalogramme n'est pas plat à ce que disent les médecins. Mais que dois-je croire ? Qui dois-je croire ? Il est parti sans que j'ai eu le temps de lui dire certaines choses... elles me tiennenr à coeur.
Offrez-moi des réponses, des supputations, des avis, ce que vous voulez qui pourraient me faire avancer. Ne craignez pas de me dire si c'est impossible. Je ne peux en souffrir plus à l'heure actuelle.
Merci de votre lecture. Je suis quelqu'un d'assez dure et suffisamment avertie d'un point de vue médical pour ne rien espérer, surtout pas de miracle d'ailleurs.
Merci encore.
Chère Hélène,
Votre douleur se lit dans vos propos. Vous avez tant à lui dire depuis trois ans. Pourtant votre ami semble rester sourd et indifférent. N’en croyez rien !
Voyez-vous, Hélène, notre corps physique n’est qu’un aspect de notre être. C’est ce qui nous sert à évoluer sur cette terre par le biais de nos cinq sens. Mais ce corps n’est nullement le siège de notre âme ou, pour être plus clair, le siège de notre pensée. Nous possédons un autre corps fluidique ou périsprit, lié au corps physique durant toute notre vie terrestre. C’est ce corps semi-matériel, immortel, qui associé à notre âme constitue ce que nous appelons un Esprit. Ce corps n’est pas détectable par nos sens trop grossiers. Seulement certains médiums peuvent le percevoir. Vous comme moi sommes actuellement des esprits incarnés. C’est ce que nous appelons des êtres vivants en langage humain. Le jour de notre départ ou, si vous préférez, de notre mort terrestre, nous abandonnons notre corps physique puisqu’il ne nous sert plus à rien. Nous retrouvons la vraie vie, celle qui est éternelle. Ce jour là, et seulement ce jour, il y a séparation du corps physique et du corps fluidique.
Votre compagnon est dans le coma depuis trois ans. Cela veut dire que depuis trois ans, il vit à la fois très détaché au monde matériel par son corps physique mais aussi un peu dégagé par le biais de l'esprit. Cependant cette situation est difficile, il se trouve comme dans un rêve qui n'en finit pas et il n'arrive pas à se dégager d'un corps qui le gêne, son esprit ne peut pas aller dans l’au-delà avec des frères et sœurs désincarnés qui lui sont familiers.
Il a un guide spirituel ( un guide spirituel est un esprit qui nous guide et nous protège dans notre cheminement terrestre. Nous en avons tous un )qui essaye de l'aider mais est-il assez instruit de ce monde de l'au-delà pour l'entendre !
Votre compagnon vous voit, il vous entend, il lit dans votre cœur. Voyez-vous Hélène n’ayez pas peur de lui parler. Ne vous fiez pas à l’apparence inerte de son corps. Son esprit existe et il vous entend. Instruisez-le, parlez-lui du monde de l'au-delà, faites-lui la lecture du "pourquoi de la vie" de Léon Denis, voir notre site, téléchargement gratuit. Donnez-lui la compréhension sur la vie après la mort afin qu'il puisse faire le choix et que cette attente interminable entre deux mondes cesse.
Priez pour lui. Demandez à Dieu qu’il l’aide dans ce cheminement. Vos prières lui seront d’un grand secours. La prière est une force que vous lui communiquerez. Elles l’aideront dans le choix qu’il doit faire. Prolonger cette vie terrestre ou retourner dans le monde des esprits pour poursuivre son évolution spirituelle avant de se réincarner.
Ce que je voudrais vous faire comprendre, Hélène, c’est que la vraie vie, celle d’où nous venons et celle vers laquelle nous retournerons, est éternelle. La vie terrestre n’a qu’un but : nous confronter aux épreuves que nous avons choisies avant de nous incarner pour notre évolution spirituelle. La mort physique n’est qu’un passage dans l’au-delà. Quel que soit le choix que fera votre compagnon, soyez certaine d’une chose. Il est vivant, il existe et vous le retrouverez, car les esprits liés sur cette terre par un lien affectif restent liés dans l’au-delà.
Je vous conseille de lire « le livre des Esprits » d’Allan Kardec. Il vous aidera à mieux comprendre ce monde qui gravite autour de nous. Vous pouvez également contacter un centre spirite où vous pourrez rencontrer des médiums qui pourront vous aider.
Voici quelques extraits de cet ouvrage :
149. Que devient l'âme à l'instant de la mort ?
" Elle redevient Esprit, c'est-à-dire qu'elle rentre dans le monde des Esprits qu'elle avait quitté momentanément. "
150. L'âme, après la mort, conserve-t-elle son individualité ?
" Oui, elle ne la perd jamais. Que serait-elle si elle ne la conservait pas ? "
- Comment l'âme constate-t-elle son individualité, puisqu'elle n'a plus son corps matériel ?
" Elle a encore un fluide qui lui est propre, qu'elle puise dans l'atmosphère de sa planète et qui représente l'apparence de sa dernière incarnation : son périsprit. "
- L'âme n'emporte-t-elle rien avec elle d'ici-bas ?
" Rien que le souvenir, et le désir d'aller dans un monde meilleur. Ce souvenir est plein de douceur ou d'amertume, selon l'emploi qu'elle a fait de la vie ; plus elle est pure, plus elle comprend la futilité de ce qu'elle laisse sur la terre. "
152. Quelle preuve pouvons-nous avoir de l'individualité de l'âme après la mort ?
" N'avez-vous pas cette preuve par les communications que vous obtenez ? Si vous n'êtes pas aveugles vous verrez ; et si vous n'êtes pas sourds, vous entendrez, car bien souvent une voix vous parle qui vous révèle l'existence d'un être en dehors de vous. "
J’espère avoir pu vous aider à travers ces propos.
L’épreuve que vous traversez aujourd’hui, vous permettra peut-être de chercher la vérité, là où se trouve la lumière de Dieu, là où se trouve son amour, là où se trouve le chemin qui conduit vers lui.
Alors Hélène priez, priez avec votre cœur, Dieu vous attend et il ne laisse jamais personne au bord du chemin.
Avec toute mon amitié
Maxence