Voici 3 semaines que ma mère est décédée, et je me pose beaucoup de questions. En effet, un an jour pour jour avant j'étais à l'étranger et je me suis réveillée avec la sensation qu'elle était morte, un vide incommensurable me submergeait, l'espace de quelques minutes je ne savais plus où j'étais.
Au réveil, je me précipitais sur le téléphone pour lui demander des nouvelles.
Elle allait bien, j'essayais bien vite d'oublier cette horrible sensation, même s'il m'arrivait d'y repenser, bien sûr, je ne lui en ai jamais parlé. La seconde chose, fut que j'eus une nuit, je le sais à présent un flash, au moment où j'entrai dans un hôpital et plus précisément je me souviens que c'était le hall d'entrée, et au moment où je la vis allongée sur le lit sans vie, je me souviens même que je m'étais di t:"elle ressemble à maman mais ce n'est pas tout à fait elle, donc ça va, c'est pas elle." Et effectivement ce fut bien elle, j'en fus énormément bouleversée. Lorsque que l'âme s'en va, le visage n'est plus tout à fait le même.
Deux semaines avant qu'elle n'entre dans le coma, je rêvais qu'on me tirait les talons, je ne pouvais pas bouger, je pleurais de douleur et je disais : "Maman, maman" comme si j'étais une petite fille. Et enfin le jour de sa mort, je l'ai entendu m'appeler, je me suis levée machinalement, quand je fus bien réveillée, je me suis dit que peut-être elle s'était réveillée de son coma.
Mais hélas non. A présent ces rêves, ces flashs ont du sens, ce que je me demande, c'est pourquoi le pressentiment un an avant, pourquoi le flash longtemps avant, et le rêve symbolique deux semaines avant, je n'avais pas saisi de quoi il s'agissait au juste, même si toute la journée et les quelques jours qui suivirent j'étais perturbée.
Voilà j'espère que vous pourrez m'éclairer sur les raisons de ces prémonitions si je ne peux rien en faire.
Je vous remercie sincèrement. Nadia.
Bonjour Nadia,
Je comprends que ces rêves et ces pressentiments vous perturbent. L’expérience et les faits relatés par de nombreuses personnes montrent que très souvent nous sommes préparés un an, parfois deux au départ d’un proche afin de "mieux" vivre cette "séparation".
Je pense que c'est votre cas, votre mère ainsi que son guide et le votre, vous avez eu l'occasion de vous y préparer dans le sommeil. Cela s’est fait par des indices que vous avez pu identifier afin que la séparation soit moins douloureuse, afin qu'elle soit mieux acceptée. En effet, il peut arriver que la douleur soit si forte que celle-ci, "bloque" le désincarné par ce trop plein de douleurs, l'empêchant ainsi de poursuivre son évolution et le fasse souffrir.
Dans votre situation, vous avez eu des éléments sur lequel vous pouviez vous appuyer et plus ou moins facilement, votre esprit s’est préparé à ce départ. Il existe des situations où la personne refuse catégoriquement le départ et tombe malade sans raison ; le décès étant là, la maladie disparaît… pour laisser place au deuil et là seule la compréhension d’une continuité de vie remplit le vide laissé.
Bien cordialement,
Claire