Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

A-t-on inconsciemment des pouvoirs sur les évènements ?
Bonjour à tous, je vous ai contacté, il y a 4 ans pour une question sur le devenir et les raisons qui expliquent la mort des jeunes enfants.
Depuis je lis vos ouvrages et m'intéresse particulièrement aux "signes" de la vie. Plus concrètement depuis la mort de mon adorée de fille d'une anomalie génétique fatale j'apprends tant bien que mal à "philosopher" sur ces épreuves de la vie.
Cependant, j'ai à faire le constat amer que son départ nous a permis à son papa et moi d'obtenir quelques satisfactions qui n'auraient pas pu "techniquement" avoir lieu. Par exemple une mutation "dérogatoire" contribuant à adoucir un peu notre existence.
Rien qu'une frustration de plus en fait. Depuis nous menons un combat de titan pour agrandir à nouveau la famille et à ce jour tout chemin médical : dépistage pré implantatoire, insémination tiers donneur et administratif (adoption) tend à me laisser penser que mon destin n'est peut-être pas d'être maman à nouveau (découragement volontaire et constant de la part de ses représentants).
D'autre part j'ai eu l'heureuse occasion de communiquer avec mon Axelle par le biais de rêves : 3 en 4 ans. L'un où elle avait l'âge de sa mort (4 mois) et où ma mère me rassurait sur sa santé, le second où elle avait 3,4 ans et où elle allait très bien et le dernier où je devais la "supprimer" car élue du mal. Depuis je n'y parviens plus du tout malgré mes prières.
Alors aujourd'hui je ne sais plus quelle interprétation faire de ces signes passés et présents car je n'en reçois ou ressens plus. Je suis sincèrement perdue sur ce que la vie essaie de me faire comprendre ! Sans tomber dans la psychologie de bas étage, j'ai le profond sentiment que beaucoup ne peuvent comprendre et grand bien leur fasse ne veulent pas comprendre mon apnée. Mon comportement souriant et heureux de vivre heurte les tabous et je commence à faiblir, tout simplement faiblir, comme si j'étais un être à part, non conforme à ce que l'on attend de moi.
Avez vous suffisamment d'éléments pour tenter une interprétation de ce qui m'arrive au juste ? Merci pour ce que vous faites. Sincèrement.

Bonjour,
A votre première question : A t-on inconsciemment du pouvoir sur les évènements ? Je vous réponds dans le cas présent, oui car il y a un manque de foi et de conviction dans votre démarche, vous ne laissez pas agir les enseignements spirites que vous lisez. Voilà un deuil qui ne se fait pas et des pensées sans cesse en action qui finissent par amoindrir votre périsprit. Pourquoi ne pas être mère encore une fois ? C’est votre souhait le plus cher, que votre demande monte comme une prière vers Dieu notre Père et récompense les efforts fournis par cet abandon dans la croyance de la bonté de Dieu, ayez donc cette patience et cette confiance indispensable. Vous avez eu deux rêves magnifiques, fortifiez-vous avec, le troisième est le résultat de vos pensées compliquées et angoissées, il vous montre combien doit être plus forte et plus fervente votre prière. Tournez-vous donc sans cesse avec douceur et compassion pour vous vers cet objectif en pensant à un esprit que vous pourrez accueillir dans l’amour et la fraternité.
Cependant si la force de vos pensées ne sont pas suffisantes, nous pouvons vous accompagnez dans ce travail dans notre prière du mercredi mais pour cela nous en attendrons votre demande.
Fraternellement,
Catherine