Je découvre votre site par hasard et cela m'a fait le plus grand bien de lire les différents témoignages.
Je suis depuis toute petite portée sur les questions existentielles !! Je suis âgée de 47 ans et j’ai toujours en mémoire un rêve que j'ai fait étant enfant qui ne me quitte plus depuis 40 ans depuis, qui est de plus en plus vivace dans mon esprit depuis ces 3 dernières années, la date du jour où je suis tombée gravement malade !
Je vous décris ce rêve : je vois un homme tout de blanc vêtu avec une impression de bonté émanent de tout son être me tendre les bras et me parler, j'ai eu l'impression que c'était le christ dans mon esprit d'enfant, j'en ai parlé à ma mère à mon réveil et elle me dit que ce n'était que mon imagination mais j'ai encore la conviction au fond de tout mon être encore que c'était une entité qui me délivrait un message mais jusqu'à présent je n'ai aucun souvenir de paroles prononcées par l'être.
J'ai remarqué depuis quelques années, je fais de plus en plus de rêves prémonitoires que je note soigneusement depuis déjà 3 ans. Je cherche depuis à m'instruire en lisant beaucoup d'ouvrages traitants des sujets sur la parapsychologie. J'essaie dans ma vie d'être dans le droit chemin en étant humble avec moi même et en faisant le bien autour de moi. Je remarque que depuis quelques mois je ressens une présence près de moi et j'ai la certitude que c'est un bon esprit. Je voulais vous souligner que je crois en Dieu et prie avec mon cœur et mon âme le plus souvent possible sans pour cela fréquenter les églises et chose qui peut paraitre incroyable quand quelqu'un ou moi même se trouve dans une situation critique, je prie avec une telle ferveur que mes prières sont accomplis. Mon fils devait se faire opérer de son rein alors qu'il n'avait que quelques mois, j'ai prié ce jour-là avec une telle foi et force, qu'au moment de la dernière échographie plus rien une totale rémission. J'ai du refaire plusieurs autres écho car le professeur n'y comprenait rien mais moi je savais.
Cela remonte déjà à 7 ans et mon fils en à 8 et depuis plus rien, j'en aurai par dizaines des exemples comme cela. J'aurai deux questions à vous poser :
1 ère : pourquoi au bout de 40 ans ce rêve me hante ?
2 ème : pourquoi lorsque je prie intensément mes prières se réalisent-elles facilement alors que beaucoup de personnes ne sont pas exaucées ?
3 ème : pourquoi ai-je la possibilité de faire des rêves prémonitoires ?
Je ne sais si je recevrai une réponse mais j'ai éprouvé le désir de vous écrire car j'ai du mal à en parler autour de moi, les gens ne comprennent pas, cela me guidera car depuis toujours je me demande quelle est ma mission sur cette terre ?
Bonjour Dominique,
Cela fait vraiment plaisir de lire le témoignage que vous nous livrez sur notre forum. Nous sommes également content que les réponses ici données puissent à vous aider quelque peu dans votre vie quotidienne.
Si au bout de 40 ans ce rêve reste pour vous toujours aussi vivant c’est surtout, me semble-t-il, de par son authenticité. Je ne pense pas que ce rêve vous hante, car il y aurait là une connotation négative, mais plutôt qu’il s’est inscrit de manière profitable dans votre mémoire. N’en conservez-vous pas un souvenir agréable et rassurant ?
L’homme bienveillant vêtu de blanc représente pour nous spirite ce nous appelons notre guide. Il s’agit d’une entité spirituelle qui veille sur nous. Peu importe si vous ne vous souvenez pas du message qu’il vous a délivré alors. Il est difficile de conserver dans son intégralité nos souvenirs nocturnes, bien souvent au réveil nous ne gardons qu’un souvenir fugace de notre sortie astrale. Dans le Livre des Esprits d’Allan Kardec, au chapitre 8 Emancipation de l’âme la double question 410 explique justement cette situation :
" - On a quelquefois pendant le sommeil ou le demi-sommeil des idées qui semblent très bonnes, et qui, malgré les efforts que l’on fait pour se les rappeler, s’effacent de la mémoire ; d’où viennent ces idées ?
Elles sont le résultat de la liberté de l’Esprit qui émancipe et jouit de plus de facultés pendant ce moment. Ce sont souvent aussi des conseils que donnent d’autres Esprits.
- A quoi servent ces idées et ces conseils, puisqu’on en perd le souvenir et qu’on ne peut en profiter ?
Ces idées appartiennent quelquefois plus au monde des Esprits qu’au monde corporel ; mais le plus souvent si le corps oublie, l’Esprit se souvient, et l’idée revient au moment nécessaire comme une inspiration du moment. "
En ce qui concerne la prière, il n’est pas utile de fréquenter des églises ou des lieux cultuels. Ce qui compte essentiellement, c’est toute la ferveur, toute la confiance, toute la sincérité que vous mettez dans cet acte de foi. Je vous recommande vivement de télécharger ou de vous procurer le fascicule de La prière d’Alexis Carrel. Ce livret, riches d’enseignements, pourra très certainement approfondir vos interrogations en la matière. Voici un court extrait révélateur que je vous livre (p.4 où et quand prier ?) :
" C’est en devenant une habitude que la prière agit sur le caractère. Il faut donc prier fréquemment. "Penses à Dieu plus souvent que tu respires" disait Epitecte. Il est absurde de prier le matin et de se conduire le reste de la journée comme un barbare.
De très courtes pensées ou invocations mentales peuvent maintenir l’homme en présence de Dieu. Toute la conduite est alors inspirée par la prière ; ainsi comprise, la prière devient une manière de vivre.
La prière est toujours suivie d’un résultat si elle est faite dans des conditions convenables. "Aucun homme n’a jamais prié sans apprendre quelque chose" écrivit Ralph Waldo Emerson. "
Tous les éléments fondamentaux sont rassemblées dans votre démarche afin de mener convenablement un parcourt spirituelle : vous priez avec force et conviction ; avec sincérité et persuasion. Voilà pourquoi vos demandes se réalisent plus facilement que d’autres personnes. Les supplications, tournées vers son prochain, adressées à son proche, si elles proviennent du fond cœur disposent de réelles chances d’aboutir.
Enfin les rêves prémonitoires que vous faites, constitue une faculté médianimique que vous devez vous empresser de développer au sein d’un un centre, en compagnie de médiums qui sauront vous guider et vous conseiller en toute sécurité.
Cordialement,
Ronnie