Voilà depuis que je suis enfant, j'ai l’impression d'avoir comme un don ou une forte intuition : savoir un peu ce qui va se passait dans le futur.
J'ai également eu des flashs sur plusieurs situations qui se sont produites quelques années après. J'ai une forte intuition mais il y a peu de temps j'ai fait un rêve étrange : je sentais que j'étais allongée sur mon lit, je ne voyais rien mais j'entendais parler autour de moi, un homme, une femme, un enfant, je ne reconnais les voix, donc je ne pense pas avoir rêver d'une personne que je connaisse.
Ces personnes parlaient entre elles quand tout à coup la dame dit à l'homme : "il est 8h19, il faut qu'elle se réveille !" A ce moment, j'ouvre les yeux, je me réveille et regarde l'heure sur mon portable 8h19. INCROYABLE, je n'en revenais pas.
Avez-vous une explication à cela ; merci d'avance pour votre réponse.
Bonjour,
Le sommeil est un état dans lequel le corps et, par conséquent, nos sens sont au repos. On ne voit pas par les yeux, on n’entend pas par les oreilles, on n’hume pas les parfums par le nez et pourtant… Tout est dans nos rêves. Alors que se passe-t-il ? En fait, notre être fluidique, corps spirituel de notre âme, profite, si je puis m’exprimer ainsi, de ce relâchement du corps pour s’émanciper et s’en éloigner. Il peut simplement rester à côté du corps, où voyager et travailler avec d’autres Esprits, qu’ils soient incarnés ou désincarnés. Je vous livre quelques extraits du livre des Esprits d’Allan KARDEC.
400. L'Esprit incarné demeure-t-il volontiers sous son enveloppe corporelle ? " C'est comme si tu demandais si le prisonnier se plaît sous les verrous. L'Esprit incarné aspire sans cesse à la délivrance, et plus l'enveloppe est grossière, plus il désire en être débarrassé. "
401. Pendant le sommeil, l'âme se repose-t-elle comme le corps ? " Non, l'Esprit n'est jamais inactif. Pendant le sommeil, les liens qui l'unissent au corps sont relâchés, et le corps n'ayant pas besoin de lui, il parcourt l'espace, et entre en relation plus directe avec les autres Esprits. "
403. Pourquoi ne se rappelle-t-on pas toujours les rêves ? " Dans ce que tu appelles le sommeil, ce n'est que le repos du corps, car l'Esprit est toujours en mouvement ; là, il recouvre un peu de sa liberté, et correspond avec ceux qui lui sont chers, soit dans ce monde, soit dans d'autres ; mais comme le corps est une matière lourde et grossière, il conserve difficilement les impressions qu'a reçues l'Esprit, parce que l'Esprit ne les a pas perçues par les organes du corps. "
408. Il nous semble quelquefois entendre en nous-mêmes des mots prononcés distinctement et qui n'ont aucun rapport avec ce qui nous préoccupe, d'où cela vient-il ? " Oui, et même des phrases tout entières, surtout quand les sens commencent à s'engourdir. C'est quelquefois un faible écho d'un Esprit qui veut communiquer avec toi. "
Le rêve est ce que le cerveau a pu capter du voyage de notre Esprit. Le rêve est un mélange du trouble lié à l’endormissement et au réveil, des souvenirs de l’activité du jour, des réminiscences des vies antérieures gravées dans le périsprit et enfin des traces de l’activité de l’Esprit. Le rêve, lorsqu’il est très net et qu’il laisse au réveil comme un ressenti de vécu est ce qu’on appelle un rêve réalité. C’est un moyen qu’utilisent les Esprits pour se communiquer, notre périsprit étant alors plus accessible.
Lorsque vous dormez, votre âme libérée, a accès au monde spirituel. Elle recouvre une partie de ses facultés d’Esprit et a, de ce fait, connaissance du passé et de l’enchaînement des évènements pouvant ainsi prévoir ce qui peut en découler. C’est ainsi qu’au réveil vous conservez le souvenir de ce que votre âme a perçu et que vos « flashs » se confirment. Quant à votre dernier rêve, votre âme, baignée dans le monde spirituel, ressentait les présences et percevait les pensées des Esprits présents. D’où la concordance des faits.
J’espère avoir pu vous éclairer. Votre forte intuition est caractéristique d’une médiumnité sous-jacente. Vous pouvez, si vous le souhaitez, la mettre à disposition de ceux qui souffrent tout en vous aidant à grandir spirituellement. Ces faits vous ont marqué et ce n’est pas pour rien. Ils éveillent en vous des réflexions et interrogations porteuses d’une évolution sur le point d’éclore. Je vous conseille vivement de lire l’ouvrage « le pourquoi de le vie » de Léon DENIS ainsi que « le livre des Médiums » d’Allan KARDEC, téléchargeables depuis notre site.
Si le rêve peut être parfois idyllique, il n’est jamais que le pâle reflet de ce qu’est la réalité du monde spirituel. Pour s’y rendre il n’y a ni clef ni passeport uniquement votre volonté de vous en rapprocher au travers de l’étude et la pratique du spiritisme. Mais je sais qu’au fond de vous le fameux « INCROYABLE » prend désormais toute sa signification.
Avec toute mon amitié
Maxence