Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
J'ai 44 ans, je suis compositeur de musique et j'ai toujours été très proche du monde spirituel jusqu'à il y a 6 ans environ où par l'intermédiaire de ma sœur, j'ai pu pratiquer l'écriture automatique (ma sœur avant moi pratiquait déjà). Très vite de bons messages me parvenaient de la part de ma belle-mère décédée quelques temps auparavant et par la suite mon grand-père paternel est venu à moi .
Mon père, donc son fils, avait très peur de ces manifestations et ne croyait pas du tout à ce genre de manifestation, très vite mon grand père voulu prendre contact avec son fils par mon intermédiaire, je compris à ce moment-là, le pourquoi de ces manifestations et quelles en étaient le but, apporter la lumière à mon père...
Avant de pouvoir trouver le courage de parler à mon père et lui dire que son père voulait prendre contact avec lui, il me fallait une certitude. Avec l'aide de ma mère qui a toujours été très proche de cela, j'ai pu prouver à l'aide d'un questionnaire que c'était bien mon grand-père.
Je me suis donc décidé à aller voir mon père et lui ai annoncé ce qu'il se passait et la raison de la communication que mon grand-père voulait établir avec lui : un secret de famille.
En présence de mon père, j'ai pratiqué l'écriture automatique et très vite je dis à mon père "toi aussi tu peux pratiquer cela avec grand-père" il prit un crayon et effectivement le crayon commença d'une manière très agitée à bouger.
Le temps passa durant lequel je pratiquais énormément entouré de ma famille ou très vite le crayon laissa la place à la parole, j'étais comme dans un état de transe mais pas tout à fait.
Les paroles que je prononçais étaient d'une grande beauté et tout le monde pleurait. Le temps a passé et mon père pratiquait de plus en plus jusqu'à s'en épuiser, il réussit à avoir des informations très précises et intéressantes sur le secret de famille mais il fut par moment, j'en suis certain sous l'emprise de mauvais esprits. Régulièrement ma mère m'appelait en pleurs pour que je me précipite auprès de mon père afin de le calmer.
Je le trouvais souvent prostré dans son lit, livide, une croix du christ sur la poitrine, par ma seule présence et l'imposition de mes mains le phénomène s'estompait pour laisser place à un silence palpable dans la pièce et une sorte de plénitude s'installait (le calme après la tempête) et nous nous retrouvions tous les trois à boire un café .
Je m'en suis souvent voulu et quelque fois encore d'avoir été à l'origine de cela car sans moi mon père n'aurait jamais touché à cela Mais dans toutes choses, il y a un aspect positif qui est l'ouverture d'esprit que mon père a maintenant et la joie qu'il a souvent ressenti au travers de ses propres écrits. La vie a fait que nous rencontrions une grande médium (amie maintenant) qui a permis de libérer mon père de cette emprise.
Le temps a passé maintenant et mon père est retombé dans son pessimisme naturel et semble avoir oublié ce qui s'est passé dans sa propre maison il y a quelques années, de nouveau il ne veut plus parler de cela et nous nous heurtons (surtout ma mère) à son incrédulité face à ces phénomènes.
De longs silences entre mon père et moi ont remplacé cette proximité et rapprochement que j'ai eu avec mon père lorsque celui ci était sous cette mauvaise emprise. En ce qui me concerne je suis toujours accompagné (ressenti d'une lourdeur dans l'oreille interne droite) par mon guide et parfois par d'autre sans aucune agressivité d'ailleurs mais je garde ces communications pour moi car maintenant il faut éviter de parler de cela devant mon père donc comme avant avec ma mère nous en parlons en cachette. Mais je ressens une tristesse et une frustration face à ces manifestations, car j'ai le sentiment qu'elles n'en sont que les prémisses de quelque chose, mais j'ai du mal à en trouver la suite du chemin .
Bien sûr j'exerce ma médiumnité par l'intermédiaire de ma musique puisque je suis compositeur de musique mais j'ai envie d'autres choses, je suis attiré par d'autres choses, le besoin de partager le besoin d'être guidé.
Pouvez vous m'aider à faire le point sur cette expérience qui fait partie intégrante de ma vie ? Je souhaiterai assister à une de vos réunions spirites, est ce possible et comment dois je faire ? Je pense que mon chemin va vers vous tous.
Il y a très longtemps que je cherchais ce genre de forum et du coup, on se sent moins seul donc merci pour cela. A vous lire très prochainement. Que la paix soit avec vous.
Cordialement,
Jean-marc.

Bonjour Jean-Marc,
Votre volonté et vos démarches sont guidées par le coeur il me semble, mais le spiritisme demande du discernement et beaucoup de précautions malgré tout.
Lancer une personne tel que votre père, qui part à priori de rien, sans connaissances et en ayant aucune base philosophique ou autre dans ce domaine, c'est dangereux ! Voyez les résultats. Je comprends votre but, votre volonté et votre intention, quoi de plus noble et de spirituel de vouloir amener la lumière à son père ou à autrui, mais cela n'empêche pas pour autant d'en évaluer les risques. Il y a certaines règles à suivre et il faut les appliquer scrupuleusement, et quel que soit le correspondant spirituel que l'on a en face.
Constatez qu'il a fallu l'intervention d'un médium extérieur à votre famille pour vous débarrasser de ces emprises négatives. Cela vous prouve bien les limites qu'il faut savoir reconnaître et le discernement qu'il faut posséder.
Le spiritisme nous enseigne que seul le travail de groupe permet ce développement en sécurité, de par les conséquences que vous comprenez maintenant. Vous dites vous-même que vous gardez maintenant vos communications pour vous, car maintenant il faut éviter de parler de cela, est-ce vraiment pour vous le but même du spiritisme ?
C'est une science qui demande de bien étudier avant de s'y aventurer. C'est pour cela que les centres spirites existent. Ils sécurisent les médiums qui y travaillent par un encadrement expérimenté, avec une analyse et une vision extérieure à vous-même, ce qui permet une approche plus objective des communications réalisées.
La médiumnité n'a pas d'autre but que d'être partagée, pour aider son prochain. Vous comprendrez que l'ayant déjà développée au niveau "familial", vous pouvez désormais lui donner une ampleur bien plus grande en la partageant avec les autres, si tel est votre désir.
Nous serons heureux de vous accueillir et de pouvoir vous aider à diriger cette médiumnité, à lui donner, un plus vaste champ d'application.
Ainsi, si vos aspirations sont spirituelles et désintéressées, et que vous voulez mettre à profit la faculté médiumnique pour tous, vous êtes le bienvenue.
Fraternellement.
Christophe.