Magnétisme - Virginie - 19/09/2008

Une de mes connaissances est médium magnétiseur ; il en a fait une profession. Or, Allan Kardec et les spirites disent de manière ferme que cela ne devrait pas être payant ; par contre, que les magnétiseurs qui usent eux de leur propre fluide le peuvent.
Je m'interroge. Je suis mon même magnétiseur, je soigne beaucoup de choses physiques, mais je guéris aussi les blocages psychologiques, de manière directe ou à distance, j'accède à certaines vies antérieures des gens que je soigne, j'évacue et soigne par mon propre corps pour des gens qui sont à des milliers de kilomètre, etc. Je soigne de manière bénévole, mais j'ai de plus en plus de demandes. Si je m'écoute et que j'écoute Allan Kardec, je devrais simplement baisser le nombre de soins, et refuser d'en faire trop.
Mais des proches me soutiennent que je devrais me faire payer tout simplement et en faire aussi une profession. Je suis un peu perdue. Comment faire la différence entre un médium et un magnétiseur...
que suis-je exactement ? Ai-je le droit de prétendre à me faire payer ? Je vous en prie, je suis vraiment perdue ! Je suis capable d'entendre les guides de mes patients, et pas de savoir ce que je dois faire !
Je vous remercie de me répondre, cela sera alors pour moi un soulagement. Merci, à bientôt.

Bonjour Virginie,
Je vous perçois à l’écoute de votre moi intérieur, ce que vous pensez être la bonne voie et d’autres pensées qui viennent se superposer à la votre.
Vous agissez avec amour et charité, dans le but d’aider et de soulager vos frères et sœurs. Quelle noble mission vous avez entrepris ! De ce fait, soyez assurée que votre environnement spirituel vibre sur le même diapason.
Pensez-vous que votre propre fluide puisse à lui seul interférer à distance, que vous puissiez entendre les conseils des guides ou esprits familiers sans l’aide de frères spirituels qui vous aident et soutiennent votre action. Ils ont besoin pour cela de votre fluide que l’on nomme fluide vital et qui appartient aux être incarnés. Ce fluide est en effet nécessaire pour agir sur le périsprit de ceux que vous aidés et qui est de nature semi-matérielle. Mais sans leur intervention, vous seriez très vite épuisée car vidée de votre propre énergie vitale, celle que vous auriez transmise. Comprenez que vous êtes assistée depuis le monde spirituel pour que vos actes puissent être bénéfiques. La volonté de guérir n’est pas suffisante, il faut en plus que les fluides soient appropriés à chaque cas, je veux dire adaptés en fonction du sujet à traiter. Puis il faut ensuite qu’ils soient suffisamment puissants et épurés pour parvenir à chasser les fluides négatifs qui engendrent les maux à combattre.
En somme, pour que l’action soit efficace il est nécessaire d’adjoindre des fluides spirituels. Tout ceci est justement un travail réalisé sur le plan spirituel. Il faut donc que vous ayez conscience que chaque fois que vous agissez comme vous le faite, des frères et sœurs spirituels viennent à votre rencontre pour vous seconder. De plus ils assurent votre protection car sans eux vous seriez déjà sous l’emprise d’Esprits peu évolués qui n’apprécient pas forcément que vous veniez en aide à des frères en souffrance , leur motivation étant tout autre et toujours détournée du bien, de la paix et de l’amour.
Mais vous ne pouvez pas à vous seule soulager les maux de la terre. Beaucoup d’entre nous sommes ici pour expier, apprendre et comprendre afin de réparer et de nous améliorer sans cesse. Vous ne devez pas aller au-delà de ce qui vous est possible de faire, d’ailleurs jamais un esprit élevé ne vous demandera plus que ce qui est dans vos possibilités. Pour cela écoutez votre Guide et suivez ses conseils il saura vous donner la bonne mesure.
D’autre part, si vous avez lu Kardec vous devez savoir qu’il existe une loi de cause à effet. Ainsi ce que vous vivez à présent est la conséquence de vos actes dans les vies précédentes. Votre action est louable et sans doute l’avez-vous demandée avant de vous incarner. Elle vous est profitable autant qu’à ceux que vous soignez car elle vient ennoblir votre cœur et vous incite à aller rechercher le pourquoi de cette faculté qui vous a été donnée. Pensez-vous réellement que depuis le plan spirituel on vous ait confié cette mission pour assurer votre vie matérielle. Le sens en est bien plus élevé.
Je vous laisse à ces réflexions. Vous êtes libres de demander une rémunération pour les facultés qui vous ont été données. Mais dans ce cas, pensez aux esprits qui vous accompagnent en ce moment. Ils prendront de la distance et laisseront la place à d’autres bien plus intéressés par les appâts du gain que l’amour que vous souhaitez donner. Quant à leur élévation ?
Voila Virginie, j’espère avoir pu vous aider. Je vous conseille de lire les ouvrages d’André Luiz, (éditions Philman) médecin désincarné qui a transmis par psychographie, la vie telle qui l’a perçoit depuis le monde spirituel. Ce sera pour vous une lecture qui pourra vous guider et surtout vous aider à comprendre pourquoi le spiritisme évolue dans une éthique empreinte de bénévolat. Nous sommes, en tant que médium, des outils à la disposition du monde spirituel pour aider et transmettre cette vérité qu’est la vie dans l’au-delà. C’est une mission que l’on nous a confiée. A nous de la rendre digne et belle. Priez votre Guide de vous éclairer et surtout apprenez à faire la différence entre vos pensées qui sont bonnes et celles d’esprits retors qui viennent par tous les moyens vous inciter à vous égarer du droit chemin que vous avez pris.
Avec toute mon amitié
Maxence.