Je connais depuis assez longtemps Allan Kardec : " Le Livre des Esprits " et " le Livre des médiums ". J'ai également parcouru beaucoup d'autres lectures sur le spiritisme, des channels. Je reviens actuellement sur Allan Kardec avec un grand plaisir car je trouve cet enseignement à la fois fort et dégagé des tentatives de récupérations occultistes, religieuses et charlatano-commerciales.
Sans m'en rendre compte j'ai commencé il y a deux ans à rédiger des réponses à partir de questions que je me posais sur mes relations personnelles et également sur la connaissance de l'astrologie que j'étudiais. Ma rédaction me surprenait quand je relisais mes réponses, car il y avait un esprit d'amour et de compassion très fort et des bons enseignements sur les relations humaines.
Aujourd'hui je n'ai pas osé ouvrir et dévoilé ces travaux car je reste très méfiant sur les communications que je peux recevoir. Je ferais partie, si je comprends bien la classification du Livre des Esprits, de la catégorie des médiums intuitifs. Je n'ai pas de preuves matérielles manifestes de l'inspiration et de la qualité de ce travail en dehors de mon appréciation personnelle.
Je voudrais l'aide d'un médium confirmé pour m'aider à apprécier mon travail et savoir comment le rendre utile, ou bien l'abandonner.
Merci à vous.
Bonjour Tristan,
Vous dites : " je trouve cet enseignement à la fois fort et dégagé des tentatives de récupérations occultistes, religieuses et charlatano-commerciales. ". Vous avez bien cerné ce qu'est le spiritisme Kardécien. Le spiritisme n'est effectivement pas une religion mais une science et une philosophie. Une science car le spiritisme n'impose rien mais demande, tout au contraire, d'expérimenter et d'asseoir ses convictions sur du factuel. Une philosophie, car il s'accompagne toujours d'une évolution spirituelle personnelle. Quant au charlato-commercial, il n'a pas droit de cité puisque la doctrine spirite ne peut être conduite que selon une éthique d'aide à nos frères et sœurs en souffrance et ce, bien entendu, dans le strict contexte du bénévolat. Le médium n'est rien sans le secours des Esprits. La médiumnité est un don sacré qui ne peut être en aucun cas ni d'aucune façon monnayé.
La méfiance dont vous faites preuve quant à la divulgation de vos messages dénote en vous beaucoup de sagesse, de lucidité et d'humilité. Vos craintes sont fondées, non pas en ce qui concerne le contenu de vos textes, mais sur le fait que travaillant seul, vous êtes susceptible d'être sous le joug d'un Esprit. D'ailleurs vous semblez en avoir pris conscience : " Je n'ai pas de preuves matérielles manifestes de l'inspiration et de la qualité de ce travail ". Reste à savoir quelle est la nature de cet Esprit . C'est effectivement un écueil fréquent de la médiumnité qui peut avoir des conséquences dramatiques si l'on n'est pas comme vous suffisamment vigilant. Je sens en vous quelqu'un de déterminé et d'extrêmement lucide. Vous possédez de grandes qualités.
Quant à vos travaux, ils sont peut être tout à fait intéressants. Le seul moyen de le savoir, et c'est le conseil que je souhaite vous transmettre, c'est d'intégrer un groupe spirite. C'est dans ce cadre que des médiums confirmés pourront vous conseiller et vous guider en toute sécurité dans le développement de votre médiumnité. Compte tenu de vos qualités, je ne doute pas un instant que vous ferez un excellent médium.
J'espère Tristan avoir apporté un éclairage suffisant pour vous permettre de poursuivre votre recherche.
Il faut parfois s'égarer sur beaucoup de chemins avant de poser le pied sur celui qui vous conduira vers Dieu. C'est alors que l'on comprend que son amour est au bout que plus rien ne pourra jamais nous en détourner.
Avec toute mon amitié
Maxence.