Je reviens une nouvelle fois vers vous : je suis comme tout le monde imparfaite, mais je m’efforce d’être toujours tolérante et de faire le bien autour de moi et surtout de ne jamais me venger, de savoir pardonner. aujourd’hui par mes ami(e)s je suis connue, et ce, sans prétention, pour être une personne qui a le souci (voir exagéré) de l’honneteté et d’être quelqu’un de tolérante ?
Je m’efforce toujours d’être authentique et disponible pour autrui. Mais je viens d’avoir 30 ans et ma vie est déjà parsemée de souffrances, physiques, morales, mentales... J’essaie de me sortir d’une longue dépression, bien que l’on me connaisse pour quelqu’un de toujours souriante, sur qui les problèmes ne semblent que glisser.
Je me suis forgée une carapace, pour que les gens ne voient de moi que du positif et pour toujours laisser une image d’espoir et de bonheur. Une personne m’a dit un jour (avec un certain humour) que je suis vraiment quelqu’un de bien mais que j’ai dû être une très mauvaise personne dans une vie antérieure pour le payer maintenant ! Il n’empêche que cela me laisse dubitative ! Serait-ce réellement possible que je paie aujourd’hui ? Si oui, pourquoi moi ? Je ne fais de mal à personne ! Et comment m’en sortir ?
S’il vous plait aidez-moi pour sortir de ma souffrance.
Bonsoir Ishtar,
Tout d’abord vous êtes-vous demandée pourquoi ce masque. Pourquoi vous dissimulez derrière une façade. De qui avez-vous peur. Je ne crois pas que ce soit vraiment du regard des autres mais je pense que c’est plutôt de vous-même. Je crois en fait que vous craignez de vous voir telle que vous êtes et surtout de vous accepter. N’y a-t-il pas de l’orgueil à paraître toujours bien ?
Vous le dites vous-même personne n’est parfait. C’est en effet impossible sur cette terre, dans le monde dans lequel nous vivons.Alors une bonne fois pour toute, jetez ce masque et respirez. Respirez le bonheur d’être vous-même, telle que Dieu vous a faite.
Sans cette liberté, vous ne pourrez rien construire de solide. Il faut que vos sentiments, vos valeurs puissent s’appuyer sur du solide, c’est à dire sur vous. On peut donner l’illusion, mais jamais à soi-même et encore moins à Dieu qui vous connaît si bien.
Vous avez trente ans et vous avez déjà connu la souffrance. Pourquoi donc puisque votre conduite semble suivre un chemin exempt de faux pas ?
Nous sommes tous ici pour accomplir une mission, celle de l’évolution et elle passe toujours par la souffrance car l’homme a besoin d’elle pour comprendre ce qui est bon et bien pour lui.
Ce peut être effectivement une vie d’expiations de fautes commises dans d’autres vies mais cela peut être également un choix, un choix que vous avez fait avant votre incarnation dans votre vie terrestre actuelle. Vous vous êtes fixée un certain nombre d’épreuves à affronter dans cette vie pour vous affranchir de vos défauts et de ce fait avancer spirituellement.
Dans les deux cas, ce n’est que dans un seul et même but, progresser spirituellement.
Cette terre est un lieu d’expiation, et nous sommes tous ici pour, pas à pas, avancer.
Pourquoi vous? Quelle idée! Pensez vous être la seule à souffrir? Regardez autour de vous. Ne sentez vous pas que chaque être, chaque coeur qui bat porte aussi son fardeau à sa manière. Bien sur tous les fardeaux n’ont pas le même poids. Certains semblent plus légers, mais en êtes-vous certaine ?
Avec toute mon amitié
Maxence