Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
Je viens de terminer la lecture d’un ouvrage traitant de la réincarnation. Son auteur, une thérapeute psychanaliste, y décrit des séances d’hypnose avec ses patients ayant pour but de les guérir de certains troubles. Souvent, la cause de ces troubles provient de vies antérieures : exemple un homme souffrant de maux de tête découvre qu’il a été décapité, etc... Et le fait de les faire régresser et se souvenir semble les guérir de leurs maux ...
Une question me vient à l’esprit : si je me souviens bien de ma lecture du "livre des esprits", il y est dit que si Dieu avait voulu qu’on se souvienne de nos vies antérieures, il l’aurait fait, et que leur souvenir ne pouvait que nous perturber. Mais là je m’interroge, si le souvenir de ces vies peut réellement nous aider à comprendre et à dépasser certains de nos malaises actuels, pourquoi ne pas entreprendre ce genre de thérapie ?
Qu’en pensez-vous ?
Une autre interrogation m’est venue : un de ses patients a déclaré être mort et s’être réincarné dans la même année, un délai aussi court est-il concevable ? D’avance merci.
Isa.

Bonjour Isa,
Comme vous le savez, nous sommes incarnés pour accomplir la vie que nous avons choisie en tant qu’esprit, avec les épreuves qui y sont rattachées. Pour cela, nous gardons en permanence notre libre arbitre. C’est grâce à ce choix que nous pouvons progresser puisque c’est de notre propre initiative que nous prenons nos décisions, bonnes ou mauvaises. Nous sommes donc entièrement responsables de nos actes. Pensez-vous que le fait de connaître nos vies antérieures puisse nous faciliter la tâche, déjà bien ardue ? Pensez-vous qu’avoir une vision très nette de nos erreurs et de notre lente progression puisse nous être d’un quelconque secours? Dieu a souhaité nous laisser libre devant nos choix. De plus nous devons pour chacune de nos vies terrestres grandir et nous améliorer dans un domaine bien précis, domaine encore une fois, choisi avec notre guide, avant notre incarnation. Donc aucun intérêt d’avoir en permanence la vision de nos acquis puisque nous les possédons déjà enregistrés sous forme de vibrations dans notre périsprit.
En revanche, le sommeil hypnotique permet de libérer l’inconscient, ou si vous préférez, ce qui est inscrit dans notre périsprit. Plus le sommeil est profond et plus on accède aux couches profondes de notre mémoire ( mémoire au sens global c’est à dire toutes nos vies en tant qu’incarné et toutes nos étapes dans le monde des esprits). Cet accès est ciblé et non permanent et peut effectivement dans certains cas soulager une personne en souffrance. N’oublions pas que Dieu nous a donné un corps physique afin que nous puissions accomplir notre mission sur cette terre.
703. Dans quel but Dieu a-t-il donné à tous les êtres vivants l’instinct de leur conservation ?
" Parce que tous doivent concourir aux vues de la Providence ; c’est pour cela que Dieu leur a donné le besoin de vivre. Et puis la vie est nécessaire au perfectionnement des êtres ; ils le sentent instinctivement sans s’en rendre compte.
"718. La loi de conservation oblige-t-elle à pourvoir aux besoins du corps ?
" Oui, sans la force et la santé le travail est impossible. " Donc toute action permettant de soigner notre corps ou notre esprit et qui, de ce fait, améliore notre santé est bonne. Donc si l’hypnose apporte une solution, pourquoi pas. Il faut néanmoins rester prudent car, sous hypnose, l’intervention de l’hypnotiseur peut ne pas être neutre. Elle doit, en tout état de cause, être pratiquée par un professionnel.
En ce qui concerne votre deuxième question concernant une réincarnation rapide, cela n’est guère possible dans la même année, même si le temps, dans le monde des esprits est un concept qui comme celui de l’espace, n’existe pas.
Le but de l’incarnation est l’évolution et un Esprit se réincarne quand il en éprouve le besoin. Il faut du temps entre deux incarnations pour réfléchir sur le travail effectué et sur ce qui reste encore à faire. Voila, j’espère vous avoir apporté des réponses à vos interrogations. Avec toute mon amitié.
Maxence