Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
je suis mère de trois enfants, et je m’intéresse fortement à la doctrine spirite depuis quelques temps. La lecture de certains ouvrages dont le livre des Esprits d'Allan Kardec m'ont ébloui, et m'ont progressivement ramené vers les écritures et Jésus Christ, moi qui était athée, il y a encore un an. J'éprouve aujourd'hui le désir de partager en famille mes croyances, et de me rendre dans un lieu ou il serait possible de prier et d'étudier avec mes enfants.
Oui... mais seulement, je n'ai trouvé aucun lieu qui correspondà cela. Le centre spirite est interdit au mineur (ce qui est logique et compréhensible), et pourtant, c'est bien cette philosophie dont je me sens la plus proche, et je n'ai trouvé aucun mouvement qui réunisse une croyance en Dieu et au message de Jésus, ainsi qu'une croyance aux Esprits et à la réincarnation.
Il y a bien certains mouvements new-age comme le channeling, mais, je me sens plus proche de la doctrine spirite, car moins éparpillée. Ne voyant pas de solution, j'ai pris contact avec le pasteur protestant proche de mon lieu de vie, car c'est l'église protestante qui m'a semblé la plus ouverte parmi les églises chrétiennes, et je lui ai expliqué ma recherche. Il m'a répondu que même si pour l'église protestante l'idée de la réincarnation n'était pas acceptée, la conception de Dieu était personnelle à chaque personne, et que donc, cela pouvait être possible d'avoir une conception personnelle.
Pensez-vous que se rendre au temple avec mes enfants, pour prier et étudier les écritures, et trouver des personnes avec qui partager cela, mais tout en sachant que certaines de mes croyances comme la réincarnation ne sont pas partagée est un bon compromis ?
Et sinon, quelle solution trouver ?
Merci d'avance pour votre réponse, et merci pour ce travail que vous effectuez

Bonjour
La prière est une invocation ; par elle on se met en rapport de pensée avec l'être auquel on s'adresse. La prière représente l'effort de l'homme pour communier avec l’invisible.
Loin de consister en une simple récitation de formules, la vraie prière représente un état mystique où la conscience s'absorbe en Dieu. Cet état n'est pas de nature intellectuelle. Aussi reste-t-il inaccessible autant qu'incompréhensible aux savants. De même que le sens du beau et de l'amour, il ne demande aucune connaissance livresque. Les simples sentent Dieu aussi naturellement que la chaleur du soleil ou le parfum d'une fleur.
On peut prier partout. Dans la rue, au boulot, à l'école, chez soi.... Peu importe le lieu, c'est l'appel fervant du coeur qui porte votre message d'amour. Mais on prie mieux quand on a établi le calme en nous-mêmes. Le calme intérieur dépend à la fois de notre état organique et mental et du milieu dans lequel nous sommes plongés. La paix du corps et de l'Esprit est difficile à obtenir dans la confusion, le fracas et la dispersion.
L’essentiel n’est pas de beaucoup prier mais de bien prier. La puissance de la prière est dans la pensée ; elle ne tient ni aux paroles, ni au lieu, ni au moment où on la fait. La prière du cœur se fait avec foi, ferveur et sincérité. L’intention est tout.
Par la prière on peut louer, demander ou remercier. On prie pour demander de l’aide pour soi, pour attirer de bons Esprits. On prie pour faire du bien à autrui. On prie pour aimer Dieu, pour se rapprocher de Lui, pour communier avec Lui.
Prier en famille, par exemple une fois par semaine après le repas est un moment de partage et de communion, ensemble. Cela favorise l'union familiale.
Je vous conseille la lecture du dernier bulletin, numéro 47 de notre association concernant l'Evangile au foyer.
En souhaitant vous avoir aidé,
Fraternellement,
Céline