une question me taraude. Des Esprits nous communiquent leur identité, nous donnent quelques détails sur leur vie... Le spiritisme se définissant comme une science, faut-il vérifier leurs dires en faisant systématiquement des recherches aux archives municipales ou autres ?
Je sais que cette démarche n'est pas très spirituelle mais y ayant tout de même déjà recouru, nous nous sommes aperçus que certaines infos reçues ne correspondaient pas à la réalité. Pour vous donner un exemple, Edwige Angarain nous a dit être décédée à Nanterre en 1847, les archives de la ville n'en trouvent aucune trace. Esprit farceur... ?
Nous sommes perplexes. En ce qui vous concerne, avez-vous des exemples de témoignages d'Esprits dont vous ne connaissiez absolument rien et qui ont été confirméss par des vérifications ?
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour Kenny,
Les Esprits peuvent effectivement se jouer de vous en vous donnant des informations fausses, afin de s'amuser ponctuellement. D'autres sont plus tenaces et peuvent vous amener à l'obsession.
Vous l'avez compris, la communication avec les Esprits n'est pas à prendre à la légère, en fait, le spiritisme nous explique que c'est tout le contraire d'un simple dialogue. Le spiritisme est une science, car elle se base sur des faits réels mais c'est aussi une philosophie. On dit du spiritisme qu'il a une nature triple car il comprend aussi une dimension "religieuse" dans le sens de la croyance en Dieu et en l’immortalité de l’âme.
Pour répondre à votre question, il n’est pas utile de vérifier à chaque fois ce que vous dira un Esprit ou un autre, ce qui le serait plutôt c’est de vous demander quelle est l’utilité pour vous d’avoir ces informations ? Le spiritisme donne des réponses pour se comprendre et comprendre les autres avec qui nous vivons, notre famille, nos amis ; il nous éclaire aussi sur les épreuves que nous aurons dans cette incarnation, et il nous donne le soutien de notre guide et de nos Esprits familiers en nous expliquant les bienfaits de la prière qui les appelle. Lors des réunions spirites que nous organisons bénévolement au sein de notre association, les Esprits apportent de nombreuses informations permettant de justifier leur identité auprès des personnes qui viennent demander de leurs nouvelles. Elles décrivent parfois une pièce de leur maison, un objet qu’elles aimaient ou non… Mais le but est de soutenir ceux qui souffrent d’un départ terrestre, et d’aider mutuellement l’Esprit et l’incarné, avec charité.
Fraternellement,
Céline