Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
je n'ai jamais été totalement fermé à tout ce qui se rattache au spiritisme, mais j'y ai longtemps cru sans vraiment y croire. Jusqu'à il y a deux ans, où j'ai participé à une séance de spiritisme vraiment boulversante avec le père d'une amie.
Cela a complètement transformait ma vision des choses et cet homme m'a énormément aidé à me documenter. J'en ai alors parlé à ma famille et m'a mère m'a avoué qu'elle avait déjà été sujette à plusieurs "visions" dans notre ancienne maison (la soeur de mon père y décédée enfant et elle est persuadé de l'avoir "vue" à plusieurs reprises).
J'ai ensuite parlé de cette expérience à ma grand mère et elle m'a avoué qu'elle faisait du reiki à un stade avancé. Notre relation est alors devenue beaucoup plus fusionnelle et elle m'a appris énormément de choses.
Puis au fil des discussions nous en sommes arrivées à parler de vies antérieures. Elle m'a dit qu'elle avait réussi a entrevoir deux de ses vies antérieures grâce à ses signes reiki. Les résultats obtenus dont elle m'a parlé expliquent totalement certains dons et problèmes de vie actuelle. L'envie m'est alors venu de connaitre mes vies antérieures, mais je ne pratique pas le reiki et je n'ai pas envie de m'initier.
Comment pourrais-je donc prendre connaissance de mes vies antérieures ? On m'a parlé d'hypnose mais est-ce une bonne méthode ? Et est-ce une bonne idee de vouloir connaitre ses vies antérieures ?

Bonjour,
Nous sommes ce que nous avons vécu. Ce que nous avons vécu dans cette vie, mais par dessus tout, ce que nous avons déjà vécu dans d'autres vies antérieures.
Comprendre qui nous étions et ce que nous avons fait nous a donc été partiellement voilé pour construire cette vie nouvelle.
Dieu, dans son infini miséricorde a bien voulu nous masquer nos erreurs et nos peines, et nous offrir la possibilité d'accomplir le bien. Car c'est le seul moyen de réparer, de compléter ce à quoi nous avons participé. Se comprendre, se connaître, oui, cela est utile pour appréhender la vie et garder à l'esprit que nous sommes ici sur une terre de progrès nécessaires.
Toutes les réponses ne se trouvent pas dans ce que nous avons déjà vécu, ou dans ce que nous avons été, elles s'acquièrent surtout par la pratique de la bonté, de la charité, et d'une démarche spirituelle positive.
Dans ce mouvement, notre guide nous aide inlassablement à atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés dans cette courte existence terreste, tout en nous laissant le libre choix de nos actes. Il nous révèle, à mesure de notre compréhension, les éléments qui peuvent participer à notre évolution.
Fraternellement,
Céline