Suite à des méditations à travers lesquelles j'ai pu "croiser" des guides et entendre certains messages de sagesse, comme par exemple me "rapprocher de ma vraie nature" ou "travailler sur mes buts de vie", j'ai commencé à lire le livre "Manuel de communication spirituelle" (Opening to channeling) de Sanaya Roman.
J'ai lu ce livre car je travaille sur "l'éveil du corps de lumière", une technique de croissance spirituelle transmise par Sanaya Roman et Duane Packer, à travers leur guide (être de lumière) Orin et Daben (voir orindaben.com). Je suis également en train de lire "Le livre des médiums" figurant sur votre site (au passage, merci pour tous ces documents mis à disposition gratuitement), et ces lectures entraînent de nombreux questionnements.
Avant de vous les soumettre, je tiens à préciser que mon attrait pour le "spiritisme", que je préfère nommer "channeling" (ce mot me parle plus), est uniquement tourné vers un but de croissance spirituelle : trouver mon être supérieur, participer à l'élévation de la conscience collective, trouver sa vraie voie et comment oeuvrer pour le bien de tous à mon niveau, prendre contact avec des guides élevés pour obtenir leur aide afin d'atteindre l'éveil. Mes questions sont les suivantes :
1) Y a t’il un risque à essayer le channeling si on n'est pas prêt ? (je veux dire, même si on se "sent" prêt, pouvons-nous en réalité ne pas l'être). Je veux parler ici des esprits de bas niveaux qui ont des buts de mystification... Même si on se sent prêt mais qu'on n'est pas assez "fort" en réalité... que peut-il arriver ? Cela est-il risqué ?
2) Faut-il être absolument stable et non pas en période de questionnement ou de remise en question pour s'essayer au channeling ?
3) Est-ce possible au début, qu'un "esprit mauvais" s'attarde sur nous et ne veuille pas partir ? Ou pouvons-nous, dans tous les cas, le faire partir en étant ferme et en ne recherchant que la lumière, voir en appelant des guides élevés pour qu'ils nous aident ?
4) Imaginons que je communique avec un esprit élevé, et qu'il me donne un nom (son nom ou un nom pour moi), pour que je puise le reconnaître les fois suivantes, est-ce qu'un mauvais esprit qui serait présent à ce moment là pourrait "entendre" cet échange télépathique et me donner par la suite ce nom là pour tenter de me tromper ?
5) Il me semble avoir compris dans le livre des médiums, qu'il y aurait comme une phase "d'apprentissage", où on pourrait être amener à se tromper, et à prendre des esprits légers pour de bons esprits. J'ai cru comprendre qu'il fallait un peu d'entraînement pour distinguer clairement les imposteurs... Est-ce que cela pourrait s'avérer dangereux ? (J’ai lu que cela pourrait être au moins "désagréable", mais jusqu'où cela peut-il aller?).
6) Il me semble, personnellement, que je suis une personne de discernement, et que je n'appliquerais certainement pas des conseils reçus en channeling comme ça, sans les avoir soupesés consciencieusement... et d'autre part, que je suis à même de "sentir" la qualité énergétique rattachée aux êtres supérieurs, absolument bienveillants, car j'ai pu les sentir en méditation... Mais j'ai une sacré peur des mauvais esprits comme vous avez pu le constater à travers mes questions; j'ai toujours eu peur des films de spectres etc... et mon ami me demande par exemple si je n'ai pas peur d'être "traumatisée" en essayant ceci et en vivant une mauvaise expérience... J
e ne sais quoi lui répondre car j'ai peur de me sentir plus forte que la réalité... je me dis que même avec la peur au ventre, il faut penser à la lumière, à l'amour, et appeler les esprits supérieurs à ce moments là... Ai-je raison ? ... ou tort ?
Serais-je assez forte ? Est-il possible de se laisser envahir par la peur (du coup, l'esprit mauvais serait bien content et s'en amuserait), et de ne pas arriver à s'en sortir ?
7) Comment cela se passe au début, si on arrive à devenir channel, et à avoir le coeur enfin ouvert ? ...
Y a t’il des esprits autour de nous en permanence ? Est-ce qu'on ressent des présences à tout instant ? ... Est-ce une période d'adaptation normale et qu'on arrive à gérer ?
Enfin, dernière question, avez-vous des centres à me recommander dans la région Gardoise ou Montpelliéraine ? Merci d'avance pour vos réponses, mes questions sont nombreuses je sais! Mais je l'espère utile aussi pour d'autres personnes !. Je vous félicite pour la qualité de votre site, et je lirai vos réponses avec une grande attention.
Amicalement.
Bonjour,
Le channeling en effet comporte des risques ne pouvant pas toujours être maîtrisés. On risque d'attirer à soi des esprits inférieurs qui vont seulement nous détourner du chemin et se divertir avec nous.
En vous posant des questions, vous allez émettre des doutes et probablement appeler des esprits qui pourraient vous créer des troubles, voir des obsessions. Faites vraiment attention à ce genre de choses car ça va toujours plus vite qu'on croit et après l'obsession est en place et il faut lutter pour la faire partir !
Il existe des esprits usurpateurs qui vous font croire qu'ils sont tel ou tel personnage célèbre et il faut une certaine expérience pour les démasquer. Croyez-moi le monde des esprits est comme le nôtre avec des âmes évoluées et des esprits encore attachés à la matière qu'ils ne se rendent pas compte de leur état et qu'ils sont désincarnés !
Au départ lorsqu'on rejoint un centre spirite, il y a une partie théorique et une partie pratique. Les premiers temps, il faut être vigilant et ne pas se laisser embarquer dans les mauvais fluides et se retrouver aspirer par des esprits inférieurs. Il faut bien se recueillir, faire le vide pour pouvoir appeler son guide, se mettre en harmonie avec le groupe et élever ses pensées pour attirer les esprits supérieurs.
Je sens en vous une certaine appréhension par rapport aux esprits inférieurs et lorsque nous aidons au centre nous sommes plusieurs et protéger par plusieurs guides supérieurs.
A ma connaissance il n'existe pas de centre spirite dans votre région par contre, je vous conseille de continuer la lecture et de pratiquer la prière coeur.
Bonne continuation.
Lionel