Pandémie - D - 20/03/2020

Bonjour, le confinement étant d'ordre mondial, je suis curieux de savoir se qu'en pensent les Esprits d'en haut ?

Bonjour,
La pandémie actuelle doit être vécue comme un phénomène de progrès culturel. Dans le livre la Genèse d'Allan Kardec, au chapitre XVIII, en 1868, il est écrit que l'humanité vivrait une grande épreuve, un changement, mais un changement des valeurs Notre terre est un monde d'épreuves, d'expiations et de douleurs. C'est l'école des valeurs ou il existe des joies et des peines. Mais elle évolue aussi avec les créatures qu'elles abritent comme une école allant de la maternelle aux études supérieures.
Alors nous sommes dans ce processus de changements, d'un monde d'épreuves vers un monde de régénération. Quand l'être humain sera meilleur, la douleur s'enfuira honteuse, parce que nos valeurs éthiques sont supérieures à nos tendances négatives.
Cela est toujours arrivé. Les Grecs affirmaient que ce sont des crises. Le mot "crise" signifie qu'avant le grand saut, il y a un problème. Ces crises nous aident à évoluer.
C'est donc une crise attendue et providentielle afin d'appeler tous les êtres humains que les valeurs les plus résistantes sont les valeurs de "l'être".
Les nations les plus puissantes aujourd'hui ferment leurs frontières à cause d'un virus qui est pratiquement inoculer et soudain il a acquis une férocité terrible, effrayante, et que les journalistes, sans mauvaises intentions, propagent de manière effrayante en causant de la panique dans beaucoup de pays. Donc pour le spiritisme, c'est un phénomène naturel. Il y a toujours eu des épidémies, des pandémies, celles qui ont été contrôlées par les vaccins et les nouvelles, qui ont moins de 70 ans, les phénomènes de la grippe aviaire, la grippe espagnole... ce sont des phénomènes créés pour la propre évolution de la planète et le jour viendra où tout cela sera surmonté.
Fraternellement,
Gilles