J'ai la conviction qu'il existe une Vie après la Mort. Je ne souhaite pas pratiquer le spiritisme car il doit exister une raison profonde de la séparation des esprits avec les vivants. J'essaye autant que faire ce peut de vivre ma vie terrienne honnêtement.
J'ai néanmoins une question : mon papa est actuellement dans un service de réanimation, l'éventualité de son décès (que je souhaite de tout mon coeur le plus tard possible après sa guérison...) m'interroge sur sa future vie : Mon papa ne croit ni en dieu, ni aux esprits...c un cartésien pur et dur. Il a mené jusqu'à présent une vie exemplaire par son courage, son honnêteté, sa bonté, son humanité et sa joie de vivre malgré toutes les difficultés qu'il a rencontré.
Son déni du monde invisible durant sa vie terrienne sera t-il un handicap lors du passage dans l'au-delà ? Ne va t-il pas être perdu dans ce nouveau monde ?
Bonjour,
Ne vous inquiétez pas, même si dans cette vie votre père n'a pas cru en Dieu cela ne l'a pas empêché d'avoir une vie exemplaire, preuve que inconsciemment il croit très bien en l'existence de Dieu.
Lors de son passage dans l'autre monde, des amis viendront l'accueillir et lui rappelleront quel comportement il devra adopter quant à sa nouvelle situation.
Peu importe de ne pas croire en un Dieu, nous serons tous jugés avant tout sur nos actes et nos bienfaits.
Vous dites ne pas vouloir pratiquer le spiritisme en évoquant la possibilité de raison profonde de la séparation du monde des esprits par rapport au monde des vivants ; il n'y a pas de séparation entre ces deux mondes, puisque nous vivons au quotidien avec des esprits que nous ne pouvons voir de part notre vue limitée ; mais nous pouvons les sentir par notre propre sensibilité.
En espérant avoir répondu à vos questions.
Fraternellement,
Dominique