Si la méditation et la reflexion m'aident la plupart du temps à trouver des réponses, il est des questions plus hardues, où j'ai besoin d'un avis extérieur.
Il me semble que je suis un être sensible et ampathique, aucun de mes actes ne tend à faire souffrir les autres, au contraire...
Néanmoins, est ce que avoir une sexualité débordante avec son compagnon de vie et prendre plaisir à fumer du cannabis sont une entrâve à l' évolution spirituelle ? Je sens que oui, cependant ma raison me pousse à penser que je ne fais de mal à personne...
Aidez-moi. Merci.
Bonjour,
Bien sûr que vous ne faites de mal à personne mais vous ressentez cela comme une entrave à votre évolution spirituelle, vous en avez l'intuition et vous êtes dans le vrai ; mais l'attrait du plaisir prend souvent le dessus muselant cette voix intérieure qui vous guide vers le bien.
Le but des incarnations est l'évolution de l'être humain.
L'usage des biens de la Terre est un droit pour les hommes mais ce droit est la conséquence de la nécessité de vivre. Dieu ne peut avoir imposé un devoir sans avoir donné le moyen de le remplir et il a attaché un attrait aux jouissances terrestres pour exciter l'homme à l'accomplissement de sa mission et aussi pour l'éprouver par la tentation.
Si l'homme n'eut été excité à l'usage des biens de la Terre qu'en vue de l'utilité ; son indifférence eut pu compromettre l'harmonie de l'univers. Dieu lui a donné l'attrait du plaisir qui le sollicite à l'accomplissement des vues de la Providence. Mais par cet attrait même Dieu a voulu, en outre, l'éprouver par la tentation qui l'entraîne vers l'abus dont sa raison doit le défendre.
Cordialement,
Gilles.