Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

Bonjour,
J’ai entendu que la régénération ou la résurrection était théoriquement impossible. Mais étant donné que le lien entre le périsprit et le corps met un certain temps avant de se dissoudre complétement, je me demandais si avant sa dissolution complète, la résurrection était théoriquement possible dans le cas de mort violente par exemple où le lien se dissout plus lentement encore.

Bonjour,
Effectivement, le lien qui unit le périsprit au corps, appelé « corde d'argent » se défait petit à petit. Lorsque celui-ci est rompu, c'est la mort définitive.
Il arrive parfois que le corps ait les apparences de la mort sans que celle-ci soit effective, il est alors possible d'empêcher la mort : c'est ce que fît Jésus avec Lazare. Le terme 'Résurrection' est toutefois inadapté car il implique que la mort ait été effective, ce qui n'est pas le cas.
Dans le cas d'une mort violente, il est vrai que la corde d'argent se dissout plus lentement mais dans ce cas, c'est le corps physique qui a subi des dommages irréparables.
Mickael