Je vis à Rio, Brésil, et j’ai un peu comme tout le monde ma petite histoire personnelle avec nos amis Esprits, dont mon très aimé petit frère, qui selon ses messages est bien content là dans l’au-delà... Cependant en visitant ces pages francophones et en lisant ces lettres dans ce site, je vois un sujet qui est bien discuté dans les milieux spirites brésiliens (63 centres à Rio seulement!) : la question du phénomène, toujours (du moins apparament) au centre des interêts en Europe et des états Unis (c-à-d transmissions via magnétophone, manifestations physiques etc...). Ici les gens cherchent plutôt, si j’ose dire, une thérapie de l’âme, à travers de passes magnétiques (je ne sais pas si vous avez ce terme), très communs et répandus, transes-religions, prières et réfléxions à la limite cherchant des "vibrations d’amour", du moins c’est le but dans les centres spirites ici. Je ne connais aucun centre français mais l’impression est que les recherches personelles ici sont bien plus intimes que de vérification. Nous avons aussi la chance d’avoir des médiums fabuleux, dont Chico Xavier est l’étoile la plus brillante, avec 400 livres psychographiés à lui seul. On a à notre disposition certainement plus d’un millier de livres plutôt philosophiques plus ou moins connus, certainement ayant beaucoup à voir avec cette disposition d’assoupissements intimes au Brésil. J’aimerais bien discuter ce sujet, en m’excusant d’être un peu trop informatif. Merci.
Bonjour,
On peut constater par la lecture de votre e.mail que quelle que soit la distance, la demande des gens reste la même. Ils viennent au centre souvent à la suite d’une épreuve : décès d’un proche, difficultés dans leur vie de couple ou avec leurs enfants et ils cherchent une solution ou un réconfort après avoir longtemps cherché ailleurs. Comme vous, nous faisons dans notre centre, des passes magnétiques et nous cherchons à soigner l’âme car c’est souvent elle qui est blessée. Durant cette aide, des messages écrits ou des dessins sont souvent transmis, ils sont des encouragements, des conseils donnés par les guides de l’au-delà ou des Esprits bienveillants.
Nous ne pratiquons pas dans notre centre de transcommunication, nous nous efforçons de diffuser la philosophie spirite et de développer la médiumnité chez les personnes qui le désirent.
Il n’y a pas en France de médium de la notoriété de Chico Xavier et malheureusement ses ouvrages sont peu connus en dehors des centres spirites.
Il faut du temps, la « Revue Spirite » n’est réédité que depuis 1985 et depuis le spiritisme se développe en France ; on commence à trouver très largement dans les librairies les ouvrages de base d’Allan Kardec.
Fraternelles pensées.
Catherine.