Bizarreries - Thania - 20/08/2004

Bonjour !
Il m'arrive parfois des choses étranges. Des fois, j'entend une voix qui m'appelle, juste mon prénom. L'autre fois, chez une amie, le soir, j'ai vu une ombre traverser le couloir, et plus bizarre encore : j'avais la porte ouverte de ma chambre qui donne vu sur mon couloir et la salle de bain. La porte de la salle de bain était ouverte, et j'ai vu ma sœur avec un pull noir(du moins, je crois qu'il s'agissait d'elle) aller dans la salle de bain sans faire un bruit et sans allumer la lumière. Quand j'ai été voir, il n'y avait rien. Je suis partie dans la salle à manger et j'ai vue ma sœur assise, avec un tee-shirt blanc, je lui ai demandé si elle avait été dans la salle de bain, car je l'avait vu. Elle m'a assuré que non.
Cela m'arrive souvent, c'est une porte qui s'ouvre toute seule sans courant d'air et l'autre fois, je lisais sur mon lit, la télé s'est carrément allumée toute seule et s'est mise sur la chaîne 8, ou il n'y avait que des parasites. La télécommande était pourtant loin sur mon bureau, je me suis d'abord dit que ce n'était que mon imagination, mais le coup de la télé était un peu gros.
Ce qui est aussi bizarre, c'est qu'il m'arrive d'avoir des coupures de courants rien que dans ma chambre. Quand je m'en vais pour aller chercher quelqu'un, le courant est déjà remis.
Je voudrais donc savoir s'il s'agissait d'esprit et de quel genre. Merci beaucoup.

Bonjour !
Je vais m'efforcer de te répondre au mieux, si je ne suis pas assez clair, n'hésite pas à répondre en donnant mon prénom !
Il existe beaucoup de manifestations spirites, qui dépendent principalement de deux choses : le médium ( et le type de médiumnité qu'il a), et l'esprit ( et son avancement et ses intentions). Pour qu'un esprit puisse avoir prise sur la matière, il faut qu'il se trouve à proximité un médium capable de fournir l'énergie dont il a besoin. Il ne peut en aucun cas réaliser quoi que ce soit sans cela, il lui faut l'énergie (ou fluides) de quelqu'un incarné. Puisque cela se produit autour de toi, on peut facilement supposer qu'il vient puiser chez toi. Comme tu le fais sans t'en rendre compte, tu es ce que l'on appelle un médium naturel. Et comme l'esprit se sert de toi pour agir sur la matière, tu es ce que l'on appelle un médium à effet physique, ce qui n'est pas très courant. En effet la plupart des gens commencent par avoir des intuitions, des images, des idées (souvent désagréables pour débuter).
Pour ce qui est de l'esprit, nul doute qu'il soit peu avancé, pas forcément méchant, mais au début de son apprentissage. En effet les esprits élevés répugnent à avoir des rapports avec la matière sans que cela ne soit vraiment utile. Il est donc ce que l'on appelle un "esprit léger", qui s'attache à des futilités et des farces la plupart du temps. Rien de bien intéressant donc pour ce qui est de la conversation !!!
Vu tes capacités, je te conseille d'apprendre à les gérer dans un groupe spirite si possible, pour éviter que tu aies à en souffrir. Ce qui t'arrives est en général une façon de la part de l'esprit-guide de révéler une capacité pour qu'elle soit un minimum travaillée. Car ne crois pas que tout soit permis à ces esprits légers, loin s'en faut, tant que cela n'est pas utile !
Je te conseille de lire "Le Livre des Esprits" d'Allan Kardec, pour que cela soit plus clair à tes yeux. Bon courage et à une prochaine fois,
Vincent.