Expérience identique - Carine - 12/01/2004

 

Bonjour,
Je vous écris car j'ai été bouleversée par le message de Nathalie. J'ai vécu la même expérience "tétanisante" de l'aspiration il y a 3 ans, et ce, à deux reprises. J'étais moi aussi sur le point de m'endormir quand un tourbillon immense de "nuages" noirs et gris est apparu (alors que j'avais les yeux clos). Je savais, avec certitude, que c'était une force occulte et j'avais très peur car cette force voulait m'aspirer et je devais lutter de toutes mes forces pour ne pas céder. J'étais terrorisée car je ne pouvais pas bouger mon corps ni ouvrir ma bouche pour parler; je voulais appeler mon conjoint qui était dans la pièce d'à côté (j'entendais le téléviseur)...
Je savais que je ne rêvais pas, j'étais consciente. J'ai lutté, en priant pour ne pas mourir. Je ne sais pas combien de temps cela a duré. Plus tard tout s'est arrêté et j'ai pu ouvrir les yeux et me lever. J'étais bouleversée. Cela m'est arrivé une deuxième fois, quelques mois plus tard.
Je me suis longtemps demandée si cela n'avait pas au fond, une explication purement médicale, psychologique. Aujourd'hui, en lisant le témoignage de Nathalie, je n'ai plus aucun doute. Les faits sont identiques. La seule différence est que je n'ai ressenti aucune sensation de froid ou de chaud. Auriez-vous une explication au vu de la similarité exacte de nos deux expériences ? Merci à vous.

Bonjour Carine,
De votre témoignage, je souhaite extraire une phrase : " j'ai lutté en priant pour ne pas mourir ". Si vous avez prié, Carine, c'est qu'en de telles circonstances, dans ce moment de terreur que vous avez vécu, vous êtes allé chercher au plus profond de vous, comme une arme ultime, le moyen de lutter et de vaincre. Vous vous êtes bien rendu compte que rien ni personne n'aurait pu vous arracher à ce ressenti si ce n'est la prière.
Vous devez comprendre qu'en dehors de notre environnement terrestre il existe un monde que l'on qualifie de spirituel et qui est peuplé d'êtres. Ces êtres sont des personnes comme vous et moi qui, après ce que nous appelons la mort, se retrouvent en tant qu'Esprits dotés d'un corps fluidique et possèdent, au demeurant, des facultés bien plus étendues que les nôtres. Cependant ces Esprits ont atteint au cours de leurs vies terrestres successives des degrés d'évolution différents. De ce fait nous sommes entourés de bons mais aussi de mauvais Esprits (qui doivent encore évoluer). Or parmi les êtres incarnés que nous sommes, certains peuvent ressentir les vibrations de ce monde spirituel. Ce sont les médiums. Il existe bien évidemment plusieurs types de médiumnité ( vision, audition, dessin, musique, écriture, effets physiques…). Tout ceci pour vous amener à bien appréhender ce qui vous est arrivé. Vous avez ressenti la présence d'un Esprit qui a souhaité vous faire ressentir ces sensations. C'est sans aucun doute un Esprit de bas niveau qui a voulu vous faire peur. Et la force de votre prière, due à l'intensité de votre émotion, l'a chassé. Si le phénomène se reproduit priez en appelant votre guide, l'Esprit qui vous conduit et vous protège dans cette incarnation. Je vous communique la liste des centres spirites où des médiums confirmés pourront vous aider et vous conseiller.
Mais voyez-vous, ce qui est important n'est pas dans les faits mais dans la réflexion qui en découle. Si votre Guide vous a laissé vivre cette expérience, c'est sans doute qu'il a jugé qu'il est temps pour vous de vous sensibiliser à ce monde spirituel et qu'il souhaite vous conduire, au travers du spiritisme, vers cette connaissance qu'est la survie de l'âme. Je vous engage vivement à lire le Livre des Esprits et le livre des Médiums d'Allan KARDEC ( possibilité de téléchargement depuis notre site)
Carine vous avez découvert en même temps l'existence du monde spirituel et la force de la prière. Dieu vous montre un chemin, celui qui vous conduit vers son amour. Alors Carine avancez, il n'attend que vous.
Avec toute mon amitié,
Maxence.