Intuitions - Aurélie - 17/07/2001

Voilà, depuis 3 ans maintenant, j’ai régulièrement des "flashs". Ils se produisent surtout la nuit. Je vois une image et à partir de là tout le contexte se trouve ancré dans mon esprit. Comme si on me l’avait expliqué trés précisément.
Depuis quelque temps maintenant, ces flashs ont évolué et sont devenus plus intuitifs. Je ressens les choses plus précisément comme si j’y étais ; et je peux prévoir certaines choses sur la personne qui est devant rien qu’en me concentrant sur elle. De plus, avec cette évolution, j’ai progressivement changé d’opinion sur le sens de la vie.
Avant, j’étais athée, maintenant, je crois en Dieu je suis persuadée qu’il est avec moi à chaque fois que j’ai besoin de lui. Je me sens plus forte quand je l’appelle pour résoudre un problème. De plus, j’ai l’impression que je suis sur terre pour accomplir une mission qui une fois accomplie me donnera droit à une vie éternelle.
Cela me fait bizarre de raconter ça car avant je n’avais pas les mêmes opinions face à ça. Je veux me servir de "ça" pour faire le bien autour de moi car je crois que ma "mission" dépend de ça.
J’ai aussi l’impression que si j’utilise ces intuitions pour des fins malhonnêtes, ce pouvoir de ressentir les choses me sera enlevé.
J’aimerais savoir si ces choses caractérisent vraiment le don de médiumité et si oui, comment pourrais-je faire pour les développer. Je vous remercie pour l’attention que vous me porterez et je m’excuse du manque de clarté de ce message car cela n’est pas forcément facile à raconter en si peu de mots.

Bonjour,
Nous sommes tous sur terre pour accomplir une mission aussi humble soit-elle ! La première de ces missions est de progresser soi-même et, dans la mesure du possible, aider les autres à progresser. Toute mission, correctement accomplie, nous fait progresser peu ou prou, mais ne nous ouvre que le chemin. Le but se confond-il avec le chemin ? Vaste question que je vous laisse méditer...
Tout humain est plus ou moins médium et, à la lecture de votre message, il semble bien que vous ayez un travail médiumnique à accomplir. Cela est fort bien mais implique un engagement sans faille et une responsabilité certaine envers les autres, le monde spirituel et soi-même, c’est-à-dire un don totalement désintéressé de sa médiumnité pour aider son prochain et le faire progresser.
Ceci à des fins nobles et honnêtes, bien entendu, car la vraie médiumnité se tarit tôt ou tard lorsqu’elle est détournée de ces objectifs, sans parler des comptes à rendre... Vous ne parlez pas du guide spirituel dont le rôle est pourtant essentiel pour chacun, à fortiori pour un médium ; c’est sur ces conseils que vous développez au mieux cette médiumnité.
Ne vous isolez pas, voyez d’autres médiums, travaillez ensemble, échangez, soyez à l’écoute de votre guide et, dans la mesure du possible, rapprochez-vous d’un groupe spirite.
Nos voeux vous accompagnent sur cette route aride mais magnifique.
Christian.