Je me décide enfin à écrire cette lettre, dont les réponses, j'en suis certaine, permettrons à beaucoup de gens de comprendre ou d'aider des personnes dans ce cas.
Il y a quelques années, j'ai pris la décision absolument atroce de subir un avortement, je vivais avec un homme fou et violent dont j'avais un enfant et il était impossible d'envisager un avenir ensemble, jeune et insouciante, le problème c'est répété deux autres fois avec ce même homme à chaque fois la douleur morale était d'une dureté terrible. J'avais totalement refoulé ces évènements jusqu'à ce que j'entende d'un médium, lors de nos réunions spirite (doctrine Kardec) alors que je savais que je subissais l'influence de nombreux esprits autour de moi et pas les meilleurs... Il semble que ce soit aussi ces âmes n'ayant pu mener à terme par ma faute, leurs incarnations, on m'a demandé de demander pardon à cette ou ces âmes qui attendent une incarnation près de moi. Mais mon mari à présent est l'opposé de ce premier homme dont je parlais.
L'âme à qui nous donnerons un corps ne peut donc pas être la même ?
Je m'en veux beaucoup et plus encore maintenant que je connais les incarnations et les fautes ... C'est un cap très important pour moi et vos réponses me sont toujours d'une grande lumière, merci beaucoup.
Bonjour,
« le monde a sans doute ses exigences, Dieu est juste, il tient compte de tout, mais il vous laisse la responsabilité du peu d'efforts que vous faites pour surmonter les obstacles" Cette phrase est tirée du livre des Esprits, chapitre X, loi de liberté, le libre arbitre.
Vous aviez la liberté de choix entre plusieurs solutions, à ce moment-là, vous avez opté pour l'avortement. Maintenant, vous avez grandi, mûri, évolué, votre conscience revient sur ces faits. Le remord et la culpabilité vous amènent à vous poser beaucoup de questions. C'EST LE MOMENT DE METTRE TOUT EN OEUVRE POUR VOUS ENRICHIR SUR LA REINCARNATION ET SES LOIS.
Votre vie semble plus calme, peut-être de futurs enfants dans une vie de couple sereine, ouvrez votre coeur et préparez ces futures naissances avec foi et amour. Choyez ces Esprits qui vont se réincarner en sachant que le retour de l'âme dans la chair est soumis aux lois de l'attraction et de l'affinité. Vous avez demandé pardon à cette âme qui n'a pu se réincarner, pensez à elle avec amour, peut-être sera t’elle dans le corps de votre prochain enfant, Dieu seul le sait.
Rien n'est perdu, tout acte nous sert dans la vie pour avancer et évoluer, même s'il faut du temps pour comprendre, quand il est soumis à des réflexions sincères. Je vous souhaite beaucoup de bonheur, ayez confiance en l'avenir, remerciez Dieu de vous avoir permis de retrouver le calme après la tempête, mettez tout en oeuvre pour avancer dans l'amour de votre prochain.
Amitiés.
Sylvie