Rêve étrange - Martin - 28/04/16

 

Bonjour,
j'ai 16 ans et je m'intéresse au paranormal et à la spiritualité depuis 3-4 ans. Alors que j'avais d'autres problèmes plus importants en ce début d'année, il m'est arrivé quelque chose d'étrange un dimanche après-midi. En effet, après avoir dormi 1 heure, je me suis réveillé en plein milieu d'un rêve. Encore fatigué, je referme les yeux et subitement, je me sens repartir en sommeil très profond. Intrigué, je rouvre mes yeux et je surprend comme assis, à quelques centimètres au-dessus de mon lit et fixant une sorte de "trou" lumineux en face de moi. Alors que je m'en rapproche de plus en plus, je sens va vision se brouiller et finalement, je me réveille définitivement.
Mes quelques connaissances en science du sommeil m'ont conduit à conclure à une paralysie du sommeil hypnagogique (induite à l'endormissement) suivie d'une entrée consciente. Cependant, la relecture du Livre des Esprits m'a amené à une question : ai-je rêvé du scénario que je décris ci-dessus ou alors ai-je vraiment vécu une sortie hors-du-corps ?

Bonjour Martin,
Des sorties hors du corps, nous en faisons régulièrement la nuit, lorsque nous dormons, mais nous n'en gardons que rarement le souvenir. De ce fait, vous avez très certainement véritablement vécu cette sortie hors du corps.
La question est donc plutôt de savoir si vous étiez réveillé ou pas lors de cette expérience. Dans le doute, vous pouvez toujours "couper la poire en deux", en vous disant que vous étiez, à ce moment-là, dans un demi-sommeil...
Fraternellement,
Hélène