Angoisses, obsession - 4/11/2014

Bonjour,
Je vous contacte car je m'intéresse de très près à la doctrine spirite et j'ai lu plusieurs livres d'Allan Kardec ou bien de Francisco Candido Xavier. Seulement, malgré le fait que je cherche à m'instruire et même à évoluer, je suis très angoissée pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, suite à une dépression que j'ai faite en 2008 j'ai l'impression de ne plus avoir d'émotions positives et surtout, j'ai l'impression de me rendre compte que je n'ai pas de cœur, car je réagis comme un robot qui fait les choses parce qu'elle veut évoluer mais pas par amour. Et j'en souffre beaucoup car je me sens très loin de Dieu de ce fait alors que devant un film je suis capable d'avoir des émotions. Alors pourquoi pas dans la réalité...?
De plus, je suis sujette à des attaques de paniques et des angoisses qui me paralysent, qui m'empêchent d'avancer comme je le voudrais. J'ai peur constamment de la mort et de la vie qui m'attend de l'autre côté tout ça car je n'arrive pas à dominer ma peur et je me dis ces angoisses vont me suivre après sachant que les choses paraissent plus réelles dans le monde spirituel. Enfin, bien que je suis habituée à faire des cauchemars, il y en a un qui revient souvent. Où du moins un château qui revient dans mes rêves, d'un vampire qui veut me séquestrer. Ce château est le même à chaque fois. Seulement, la première fois, j'étais vraiment séquestrée et aucune façon de m'en sortir, la deuxième fois, je ne me rappelle plus de la scène et là, la nuit dernière, je me suis retrouvée devant ce château effroyable et lorsque j'ai voulu prendre la fuite tellement j'avais peur, je suis passée devant cette ombre toute noire qui se trouvait être ce fameux vampire. Je ne voulais tellement pas retourner dans ce château que je me suis suicidée dans mon rêve, ce qui m'a réveillé en tremblant.
Alors j'ai plusieurs questions à vous poser :
- Peut-on être hyper angoissé sur terre mais pas dans le monde spirituel ? Où sinon qu'est-ce que cette peur irraisonnée peut bien vouloir dire ?
- Comment puis-je savoir si c'est un esprit qui m'obsède et qui se vange de quelque chose que je lui aurai fais subir dans une autre vie à travers mes cauchemars ou mes angoisses ?
- Le fait de ne plus avoir de sentiment profond, cela veut il dire que je n'ai pas d'amour pour mes semblables ? Je sais que j'ai un naturel, si je ne fais pas d'effort, à être égoïste et centrée sur mon bien être mais malgré tout je veux le bien des gens et la paix et je travaille à mon rythme pour évoluer. Quel peut être la raison de ce blocage des émotions ? est-ce une expiation ?
D'autre part, j'ai eu 3 IVG dans ma vie et j'ai pu voir que la punition est lourde lorsqu'on fait un IVG car on va à l'encontre les desseins de Dieu. Mais je ne savais pas avant. Mes problèmes peuvent ils être une punition ? Qu'est-ce qu'il peut m'attend dans une autre vie à cause de ces trois gros pêchés ?

Bonjour Muriel,
Ne vous en faites pas, votre message est très clair.
Pourquoi menez-vous votre vie comme un robot ? Le spiritisme vous aurait donné l’impression qu’une ligne de conduite obligatoire est à tenir ?
Il existe de nombreuses cause à la dépression. Toutefois, il semble évident que faire constamment les choses « à contrecœur » n’est pas une méthode de vie respectueuse pour vous-même. Le spiritisme enseigne l’amour. L’amour pour soi, en acceptant nos choix d’incarnation et nos bagages, quels qu’ils soient. C’est une doctrine de progression en effet, dans le sens ou lorsque l’on a pu regarder au fond de soi pour voir ce qui causait nos difficultés à apprécier la vie, nous sommes encouragés à modifier certaines habitudes. Cela peut se faire très naturellement. Dans votre cas, il semble que vous êtes forcée et contrainte. De cela, rien de positif ne peut naître. Il est compréhensible que des anxiétés et une absence de satisfaction soient présents en vous.
Apprenez à regarder vos envies, à écouter vos penser, et à les accepter entièrement, au plus profond de vous. Car c’est ce que vous êtes actuellement. Le spiritisme nous enseigne que nous pouvons devenir ce que nous voulons devenir, en nous appuyant sur la prière et notre guide. Je ne saurais vous dire si votre état actuel est en lien avec vos 3 IVG. A la lumière de la croyance en la réincarnation, vous pouvez avoir des pensées de pardon et de compassion pour ces trois candidats à la réincarnation. Courage et confiance,
Fraternellement,
Josué