Chance - Frédérique - 18/02/2002

Bonjour,
Mon fils me parle souvent de malchance et au cours de nos discussions, il me dit que l’endroit où il habite actuellement, une maison d’étudiants, est chargé de mauvaises énergies.
Est-ce possible ? il me dit également qu’avec un ou deux copains ensemble ils se sentent poursuivis par la malchance et cela se caractérise à mon avis par des détails : par exemple, une accumulation de ratages dans une journée, un rendez-vous manqué, un train manqué, une situation bizarre et insatisfaisante etc...
Mais pour eux, c’est flagrant ils ont la poisse comme ils disent ou bien il y en a un qui porte la poisse ou c’est le lieu où ils habitent !
Qu’en penser ? Je lui dit que ça n’existe pas que personne, ni rien, ne porte la poisse, que je n’y crois pas mais qu’à force de le dire, d’y croire, d’en parler ou de s’y soumettre leurs comportements feront qu’ils susciteront ou attireront des situations qui feront qu’ils se croieront malchanceux !
Qu’en pensez-vous ? D’autre part ce qui m’a fait vous écrire c’est qu’il m’a dit qu’ils allaient pratiquer la magie blanche pour s’en défaire tellement ils se sentent poursuivis. Et j’ajoute que d’ordinaire mon fils ne croit pas au surnaturel, il est informaticien, il a les pieds sur terre, très rationnel, scientifique etc... et pas parano pour un sou !
Par ailleurs, il est vrai et je dois l’admettre que lorsqu’il est venu la dernière fois nous avons eu droit à une suite de coincidences étranges : plusieurs ratages dans une même journée, train manqué et retard du train suivant impossibilité de maintenir l’heure du rendez-vous à cause de cela etc... ce qui a fait que lorsqu’il était là et suite à ces évènements je me suis sentie extrêment nerveuse et frustrée et me demandant ce qui se passait ? Comme si nous n’avions plus prise sur le temps, l’emploi du temps et les évènements.
Qu’en pensez-vous ? Je suis croyante, je vais à l’église, je prie beaucoup habituellement.
Les copains de mon fils sont étudiants, bien élevés pas malsains du tout, ils font du sport et ont des activité culturelles etc... Alors ? Frédérique.

Bonjour,
Tout d’abord, le mauvais sort, la malédiction... cela n’existe pas !
Dieu est infiniment bon mais l’individu a malheureusement un mauvais discernement et il accuse facilement tous les saints de la terre et Dieu de ses infortunes ! Facile, très facile et combien plus difficile de s’interroger et de comprendre là où il commet l’erreur !
Examen de conscience nécessaire avec l’aide de son guide surtout lorsque les situations se multiplient. Rendez-vous manqué, train manqué... dites-vous, il n’a qu’à partir à l’heure ou en avance... Votre fils peut être brillant dans sa matière mais manquer d’un total sens pratique dans la vie de tous les jours !
Dans la situation actuelle qu’il évite de pratiquer la magie blanche, cela ne sert à rien, qu’il prie, qu’il demande l’aide de Dieu afin de retrouver confiance en lui !
Qu’il élève ses pensées, qu’il se spiritualise et tous ces Esprits perturbateurs qui l’environnent et s’amusent de lui le laisseront tranquille.
Pensées fraternelles.
Catherine.