Qu'est ce que l'Agora ?

Vous ici trouverez les réponses aux questions des internautes, rédigées par les médiums du CSLAK.

 

Bonjour,
Merci infiniment Maxence pour votre réponse, je vais lire ces ouvrages ; j'en ai cependant quelques-uns à la maison comme « la vie après la vie » de Moody, « le livre des parents » de Karine, préface de Cauwelert sur les signes de l'au-delà, sur la transcommunication par magnétophone, "la mort est une renaissance" de Kübler Ross qui vient elle aussi de mourir... Par ailleurs, je désirais, cher Maxence, vous poser la question sur un phé nomène particulier qui s'est reproduit à plusieurs reprises.
Voilà : en travaillant sur des contrats avec des hommes d'affaires, subitement ils se sont effacés de mon ordinateur pendant que j'écrivais, c'est très étonnant et surprenant comme un signe : fais attention avec ces contrats, etc... je tiens à signaler que mon ordinateur fonctionnait très bien qu'il n'y avait pas de problème majeur etc.. et que d'autres travaux ont pu être effectués sans problème mais à chaque fois que je reprenais ces contrats, il y a vraiment eu un grave problème : noms changés, enregistrement de modification non sauvegardée (çà n'arrive jamais je suis vigilante..) etc.. qu'est ce que çà signifie : quitte le matériel pour le spirituel ? ou bien ne touche pas à ces contrats ils sont liés à des activités pas propres ou de l'argent sale ou ? Merci de me répondre et je rejoindrai rapidement un de vos cercles...
Elisabeth.

Bonjour Elisabeth,
Je ne connais pas le contexte dans lequel ce travail est effectué. Mais il est clair que l’on tente d’attirer votre attention. Oui, mais voilà qui « ON » ? Vous savez Elisabeth qu’en dehors de votre Guide, qui est un Esprit protecteur d’ordre élevé, vous avez près de vous, des Esprits dits familiers. Ce sont des Esprits qui se sont attachés à vous, soit par affection (liens d’une vie antérieure par exemple), soit parce qu’ils sont attirés par un trait de votre caractère que l’on appelle affinité. Ils peuvent donc être bons ou mauvais, c’est selon. Ces Esprits vous accompagnent dans la vie de tous les jours et tentent d’interférer dans le déroulement des évènements s’ils le peuvent, où alors essaient de vous faire comprendre par un rêve, un signe, afin d’attirer votre attention. C’est me semble-t-il votre cas.
Je vous livre une synthèse faite par Allan KARDEC « Livre des Esprits » questions 514 :
Des explications ci-dessus et des observations faites sur la nature des Esprits qui s'attachent à l'homme, on peut déduire ce qui suit : L'Esprit protecteur, ange gardien ou bon génie, est celui qui a pour mission de suivre l'homme dans la vie et de l'aider à progresser. Il est toujours d'une nature supérieure relativement à celle du protégé.
Les Esprits familiers s'attachent à certaines personnes par des liens plus ou moins durables en vue de leur être utiles dans la limite de leur pouvoir souvent assez borné ; ils sont bons, mais quelquefois peu avancés et même un peu légers ; ils s'occupent volontiers des détails de la vie intime et n'agissent que par l'ordre ou avec la permission des Esprits protecteurs.
Les Esprits sympathiques sont ceux qu'attirent à nous des affections particulières et une certaine similitude de goûts et de sentiments dans le bien comme dans le mal. La durée de leurs relations est presque toujours subordonnée aux circonstances.
Le mauvais génie est un Esprit imparfait ou pervers qui s'attache à l'homme en vue de le détourner du bien ; mais il agit de son propre mouvement et non en vertu d'une mission. Sa ténacité est en raison de l'accès plus ou moins facile qu'il trouve. L'homme est toujours libre d'écouter sa voix ou de le repousser.
Elisabeth, il ne vous sera pas demandé de quitter le matériel, nous sommes humains et de ce fait nous vivons dans la matière. En revanche, il ne faut pas lui accorder plus d’intérêt que le nécessaire. Le monde matériel n’est pas une fin en soi. Nous nous sommes incarnés pour progresser ce qui signifie nous élever spirituellement par un travail sur nous même tout en aidant ceux qui croisent notre chemin. Dans ce cas, s’attacher à la matière ne peut être qu’un handicap, un boulet que l’on traîne et qui nous gêne dans notre cheminement.
Pour en revenir à ce qui vous préoccupe, il y a sans doute quelque chose que vous devez comprendre. Quoi, je ne sais, mais je vous conseille de creuser votre dossier. Vous serez sans doute guidée dans vos investigations, vous serez mise sur la voie.
Mais le plus important dans tout cela, c’est que vous venez de communiquer avec ce monde spirituel. Vous avez perçu un signe, un message. Peu importe la forme, vous vous interrogez et de ce fait vous lui répondez. L’objectif est atteint.
Elisabeth, allez de l’avant dans votre démarche spirituelle et n’ayez pas peur d’appeler votre Guide. Il vous aime d’un amour sans borne, et n’en doutez pas une seconde, votre choix le comble de joie.
Avec toute mon amitié,
Maxence.