13
août
2008

Rosemary Brown

En 1964, la vraie vie de Rosemary Brown commence : plusieurs musiciens célèbres la « contactent ». Elle transcrit l'essentiel de leurs symphonies inachevées et cherche à faire partager ses convictions sur la survie après la mort. Les morceaux qui lui sont transmis ne sont pas de simples ébauches. Ce sont de vraies compositions, le plus souvent pour piano. Parfois, il s'agit d'œuvres plus vastes, prévues pour être interprétées par un orchestre au complet. Rosemary Brown n'a aucun doute : la musique est déjà composée quand elle lui est dictée. Les musiciens veillent seulement sur sa transcription.
Ce qui donne lieu à d'étonnants dialogues. Une chose surprend toujours les témoins deces dictées : la vitesse à laquelle Rosemary Brown écrit cette musique. Une autre chose déroute les spécialistes : la qualité musicale des partitions enregistrées, qui dépasse infiniment ce que pourrait produire un musicien ordinaire. Et Rosemary Brown n'est pas musicienne !

Categories: Emission, Esprits, Histoire, Interview, Musique

07
juillet
2008

A. Homes

La transcommunication appelée aussi TCI ou EVP permet à l'au-delà, par l'intermédiaire d'une télévision,une radio un téléphone ou autres appareils électroniques de communiquer avec nous. A.Homes intéressé par des émissions sur l'au-delà et la transcommunication décide de s'y mettre aussi à l'aide de son magnétophone et au bout d'un an, les résultats commencent à se manifester à toute sa famille.

Categories: Emission, Esprits, Histoire, Interview, TCI

07
juin
2008

Lady

La lady de Raynham Hall est un fantôme qui hante Raynham Hall dans le Norfolk. Il est devenu l'un des plus célèbres en Grande-Bretagne quand les photographes du magazine Country Life ont affirmé avoir capturé son image. La "Brown Lady" est ainsi nommé en raison de la robe de brocart brun qu'elle porte.
Selon la légende, la "dame brune de Raynham Hall" est le fantôme de Lady Dorothy Walpole (1686-1726), la sœur de Robert Walpole, généralement considéré comme le premier Premier ministre de Grande-Bretagne. Elle était la seconde épouse de Charles Townshend, qui était connu pour son tempérament violent. L'histoire dit que quand Townshend a découvert que sa femme avait commis l'adultère avec Lord Wharton il l’aurait punie en l'enfermant dans sa chambre dans la maison familiale de Raynham Hall. Elle est restée à Raynham Hall jusqu'à sa mort en 1726 de variole.

Categories: Emission, Esprits, Histoire, Interview

05
mai
2008

Voix

Le 21 février 1977, la police découvrit le corps d’une femme de 48 ans, Teresita Basa. Elle gisait sur le sol de son appartement dans une tour de Chicago. Elle avait été poignardée et portait des traces de brûlures. On n’avait aucun indice, mais tout portait à croire qu’elle avait été tuée par un amant. Mais c’est de Teresita elle-même, ou plutôt de son fantôme, qu’allait venir la solution.  

Categories: Emission, Esprits, Histoire, Interview

07
juillet
2008

Mine

Un groupe de rock Européen enregistre un clip vidéo mais à la vision de celui-ci, une personne non présente lors de l'enregistrement apparait sur le film. Qui est cette personne? Entité, fantôme ou simple effet de lumière et de disposition de l'objectif? Tout laisse à penser que, là aussi, il s'agit d'un phénomène paranormal qui reste inexpliqué. A vous de juger.

Categories: Emission, Esprits, Histoire, Interview

07
juillet
2008

Centre spirite Allan Kardec Bron

Voici un petit reportage sur centre spirite lyonnais Allan Kardec de Bron au cours de l'émission Vie de quartiers: Les mystères de Lyon de TLM (Télé Lyon Métropole).

Categories: Centre, Emission

07
juin
2008

Greencastle

Greencastle dans l'Indiana ou deux hommes décident de se rendre dans une maison Hantée dans une banlieue de leur ville ! Selon la rumeur le fantôme d'une femme hanterait les lieux de cette vieille bâtisse en brique. Plusieurs témoins l'auraient aperçu cimentant la légende de la maison.

Categories: Emission, Esprits, Histoire, Interview

05
mai
2008

La survivance

Emission mystères sur TF1 consacrée aux expériences de mort imminente. L'expérience de mort imminente ou EMI (Near Death Experience ou NDE en anglais), parfois appelée expérience aux frontières de la mort (EFM) est un ensemble de sensations décrites par certains individus qui ont pu être réanimés après un coma avancé ou une mort clinique. Ces expériences ont été identifiées et décrites par le psychiatre Raymond Moody en 1975 sous le nom de « Near Death Experience » (NDE). Après avoir repris conscience, les patients font un récit qui présente souvent de nombreuses similitudes : impression de décorporation, conviction d'être mort mais conscient dans un corps immatériel, déplacement le long d'un tunnel, lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des "êtres de lumière", remémoration en accéléré de sa propre existence, prises de conscience, etc. Dans l'immense majorité des cas, il s'agit d'une expérience agréable et qualifiée de "lumineuse", voire clairement mystique, souvent si forte que la personne éprouve ensuite des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde. Seuls 4 % des personnes décrivent cette expérience comme effrayante ou désespérante.

Categories: EMI, Emission, Esprits, Histoire, Interview

<<  59 60 61 62 63 [6465 66 67 68  >>