Luis Antonio GASPARETTO, brésilien né en 1949 n’a aucune connaissance en matière artistique et n’a jamais tenu un pinceau de sa vie, hormis pendant ses transes médiumniques au cours desquelles les plus grands peintres, tels Toulouse-Lautrec, Modigliani ou Picasso se rappellent à notre souvenir, et nous prouvent ainsi qu’il existe une autre réalité.
Est-il possible de prévoir la mort d'une personne ou de la ressentir ? Certaine personnes peuvent-elles ressentir la douleur subit par une autre ? Pourrait-il être alors possible d'empêcher une fin tragique, due par exemple à un accident, ou bien vivons-nous dans un univers ou l'ordre des choses serait préétabli et inévitable ? La majorité des personnes qui nous entourent ceux sont déjà posées ces mêmes questions, ne serait-ce qu'en ayant regardé ou entendu une émission portant sur ce sujet. De nombreuses personnes prétendent avoir le don de prévoir la mort ou encore prétendent être connectées entre elles et ressentir aussi bien les douleurs physiques que psychiques de l'autre. Et pourtant de nombreux témoignages faisant intervenir des jumeaux ou des personnes liées par une relation intime, que certains appelleraient sans hésitations des âmes soeurs, indiqueraient une connexion particulière existant entre ses individus et leur permettant de ressentir, à un certain niveau, les douleurs de l'autre aussi bien physique que mentale ... Dans cette vidéo, une mère témoigne ainsi avoir ressenti les douleurs subis par son enfant lors de sa mort à la guerre et avoir été persuadé que son fils ne rentrerait jamais à la maison.
La journaliste France Gauthier publie son deuxième livre sur «La vie après la mort» où des gens racontent notamment leur expérience de mort imminente. Marcel Lebœuf sait, depuis qu'il a consulté des médiums, qu'il s'est souvent réincarné. Rita Lafontaine perçoit les signes que lui envoient ses chers disparus. Stéphane E. Roy a été scaphandrier et pianiste dans d'anciennes vies. Julie Caron est humoriste grâce à la lecture des lignes de la main. L'auteur Anne Robillard a reçu sa saga des Chevaliers d'Émeraude en un seul rêve. Le maire Stéphane Gendron pense que sa fille a déjà vécu au Moyen-Âge. Nanette Workman a trouvé Dieu grâce à une balle perdue qu'elle a reçue entre les côtes. La médium Marjolaine Caron reçoit des messages de personnes décédées et d'êtres de lumière au moyen de l'écriture automatique. L'écrivain Daniel Meurois a accès aux Archives de l'univers quand il suit ses guides dans d'autres dimensions. Carmen Grenier, ex-psychanalyste, a vu des âmes fusionner avec la Source pendant une EMI. La docteur en psycho Danielle Fecteau croit que la télépathie va prouver l'existence de la vie après la mort. Le physicien Pierre Morency est convaincu que des êtres vivants existent dans la cinquième dimension… Cinquante entrevues, cinquante vibrants témoignages de personnalités et de gens ordinaires qui ont tous vécu des expériences extraordinaires. Des preuves? Il n'y en pas, mais après cette lecture, vous ne pourrez plus jamais voir la vie après la mort et l'existence de mondes parallèles de la même façon.
Chaque matin, Jeanne Evans, quitte son logement en banlieue de Sydney en Australie pour se rendre à son travail. Elle traverse le parking du centre commercial près de chez elle, pour rejoindre son bureau. Une nuit, Jeanne Evans fait un cauchemar inquiétant. Elle explique qu'au début elle était très effrayée par ce rêve. Dans son rêve elle traverse le parking du centre commercial avant de se faire percuter violemment par un camion blanc.
Le docteur Jean-Jacques Charbonier est médecin anesthésiste réanimateur. Après avoir travaillé pendant de nombreuses années dans différents secteurs de sa spécialité : SAMU, services d’urgences, soins intensifs, réanimations et blocs opératoires, il exerce actuellement son métier dans une clinique toulousaine. Au fil de sa carrière, il a acquis la certitude que la vie ne s’arrête pas au moment de la mort, mais se poursuit dans une autre dimension parfois perceptible. Sa démarche le singularise des autres médecins français car, malgré la psychorigidité légendaire des confrères de son pays -qui sont pour la plupart victimes de leur propre dissonance cognitive-, il a le courage de parler de survivance, pour, écrit-il : « redonner espoir à ceux qui l’ont perdu et conforter la foi de tous les croyants » en ayant l’honnêteté intellectuelle de décrire les évènements tels qu’il les a vécus. Sorties de corps au cours d’anesthésies générales, communications télépathiques avec des comateux ou des défunts, guérisons inexpliquées par la seule force de la prière et bien d’autres choses toutes aussi passionnantes, mais pourtant bien réelles.
L’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires offre aux soignants, à la communauté scientifique, ainsi qu’au grand public la possibilité de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur les expériences humaines inexplicables vécues par un si grand nombre de personnes. Voici donc un extrait du documentaire diffusé lors de la grande soirée conférence NDE de Novembre avec Patrice van Eersel...
La réincarnation, métempsycose chez les grecs, c'est-à-dire "transmission des âmes", est un terme qui a fait son apparition vers la fin du XIXème siècle avec l'apparition de l'ésotérisme moderne : Allan Kardec en fera référence dans "le livre des esprits" en 1857. On retrouve cette croyance dans beaucoup de religions, surtout orientales, tel le bouddhisme ou l'hindouisme. Dans les dogmes orientaux, les êtres ayant accompli de bonnes actions auront une bonne renaissance, ceux qui ont perpétré de mauvaises actions auront une réincarnation pénible. Il s'agirait d'un mouvement perpétuel : naissance - mort - naissance dans l'autre monde - mort dans l'autre monde et renaissance. Elle fait référence à des notions d'évolution et de progrès spirituel. Par contre, elle n'est pas présente dans la religion chrétienne, mais souvent confondu avec la résurrection. Pour les scientifiques, les preuves de réincarnation sont : - les souvenirs d'une identité antérieure (souvent chez des sujets de 2 à 7 ans, tel le cas James Leininger) ; - la régression sous hypnose (où des cas d'apparition de sous-personnalité ont été observés).
Été 1985, de retour d'Italie, Lise Thouin est terrassée par un virus. Pour les médecins elle est perdue. Par un merveilleux prodige sa vie lui est redonnée . Ce qui aurait dû être mort se métamorphose en naissance. Revenue à la vie, plus rien n'est pareil. Son regard a changé. De tout son être, en tant que femme, épouse, mère, comédienne, elle s'engage dans cette vie nouvelle. Elle apprend à vivre et à traverser la douleur, et elle s'ouvre à celle des autres, des plus petits.
Au contact des enfants de tous âges atteints par de graves maladies, elle découvre son rôle de femme-passeur . Elle les aide, dans un grand élan d'amour, à passer de l'autre côté des choses....
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.