C'était le 9 juin 1949, il avait 20 ans et effectuait son service militaire. Lors d'un exercice, une balle lui traverse la poitrine. La balle est en bois, mais cause de terribles ravages… Les médecins sont pessimistes. A l'hôpital Larrey, il sombre dans un "trou noir" tandis que le chirurgien s'affaire. " Brusquement, je me suis retrouvé, tout en haut, dans l'angle de la pièce. Je me sentais merveilleusement bien. J'étais en paix avec moi-même…" Jean Morzelle voit son corps, en bas, sans être conscient qu'il s'agit du sien ; Il voit " avec une vision de 360° " le chirurgien soupeser son foie d'une main et l'infirmière qui s'évanouit ; il entend les phrases avant même qu'elles soient prononcées… Il traverse les murs, note qu'il y a une plaque indiquant : "Armes et cycles de Saint-Etienne" sous la table d'opération, et observe, à l'extérieur, un garage à vélos. Puis il traverse un tunnel " un trou cotonneux avec, ondulant au-dessus de moi, comme un voile bleuté " ; et s'approche d'une… " lumière vivante qui me parle, un amour infini, inconditionnel, presque pesant, j'avais une impression de puissance, de savoir absolu, un sentiment de bonheur inouï". Enfin, il sent qu'il s'éloigne de cette lumière et réintègre " avec une immense tristesse son corps, par le sommet du crâne, au niveau de la fontanelle comme une main épouse un gant… " Plus tard, remis d'aplomb, il évoque avec son chirurgien la fameuse plaque d'opération : le chirurgien en ignorait l'existence, or elle est bien là, vissée et dissimulée sous un drap. Il parle de son foie qui passe de main en main, et de l'infirmière qui s'évanouit ; il s'enquiert de l'existence du garage à vélos. Tout coïncide : il n'a pas rêvé !
Extrait du film : La Voix des morts 2 : la lumière Après avoir assisté, impuissant, au meurtre brutal de sa femme et de son fils, Abe Dale tente de mettre fin à ses jours par overdose de médicaments. Il est réanimé de justesse à l'hôpital où il vit une nde. Un extrait de film illustrant le phénomène NDE relaté par des millions de personnes à travers le monde et l'histoire...
Extrait de l'émission "les tabous de la mort" diffusée sur France 2 le 28/11/2007, présentée par Karine Le Marchand. Passage complet intitulé "MOURIR ET REVIVRE" sur les NDE(s) avec le témoignage très passionnant de Fabienne.
Témoignage de la petite Ashley âgée de 5 ans, qui suite à un accident de voiture grave, se retrouve dans un coma profond. Après son réveil elle raconte ce qu’elle a vu…
Une médium reçoit chez elle des personnes ayant subit un deuil et entre en communication avec l'au-delà lors de réunions qu'elle organise. Cette médium détermine exactement les causes du décès de la personne, de nombreux témoignages confirment ses capacités médiumniques mais restent tout de même dans le domaine de l'inexpliqué. Est-il réellement possible de communiquer avec des entités. Le paranormal serait-il normal après tout, à chacun d'y croire ou non.
Extrait de l’émission "Mystères" (TF1) : Le cas des époux Bianchi, ayant tous les deux vécus la même expérience de mort imminente, lors d'un grave accident de voiture, où ils ont conjointement failli y laisser la vie. Ces cas, que la science ne sait pas encore très bien expliquer, ont été dûment répertoriés par maints ouvrages célèbres : La vie après la vie (Dr Raymond Moody), La mort est un nouveau soleil (Dr Elisabeth Kübler-Ross), La source Noire (Patrice Van Eersel)…
Le célèbre cas de Pamela Reynolds. Cette américaine a vécu une EMI pendant une opération d'un anévrisme au cerveau. Les chirurgiens ont dû tenter l'opération en abaissant sa température corporelle et en mettant en place une circulation sanguine extracorporelle. Elle a donc pu être maintenue 45 minutes avec un électroencéphalogramme plat. Selon son récit, a elle est sortie de son corps et a pu raconter, après coup, toute l'opération en détail à laquelle elle aurait assistée de l'extérieur : les anecdotes entre infirmières, les instruments chirurgicaux utilisés puis une phase transcendante, le tunnel, la lumière. Commentaire du Docteur Moody: «Je suis complètement fasciné par cette expérience. Imaginez qu'une équipe de médecins, à Phoenix,a réussi à abaisser la température de cette patiente pour l'amener dans un état de mort clinique dans le but de lui sauver la vie. En se réveillant de son opération pour un anévrisme, qui a duré une heure,elle a raconté avec précision ce qu'elle avait vu et entendu, tant dans la salle d'opération que dans l'autre monde, avec des êtres de lumière. Ce genre d'intervention chirurgicale se pratique maintenant de plus en plus et va nous permettre de recueillir beaucoup plus de témoignages et d'avoir accès à une connaissance inouï!».
Un bébé atteint d'un cancer au cerveau se fait opérer plusieurs fois, la médecine n'avait guère d'espoir quant à sa survie. La maman se sachant plus que faire fit appel à un magnétiseur qui entreprit de s'occuper de l'enfant par le magnétisme et l'imposition des mains sur la fillette. Chose étrange, l'enfant guérit sans que les médecins ne comprirent et ne purent expliquer cette guérison miraculeuse. S'agissait-il d'une simple coïncidence, d'un don de magnétiseur mis au service des malades, d'une guérison spontanée, je vous laisse le soin de vous faire votre propre avis.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.