Avez-vous déjà ressenti la présence d'une personne décédée? On entend souvent des histoires de gens qui se disent protégés par l'esprit de leurs parents ou de leurs grands-parents décédés. Nous avons tous à un moment ou l'autre de notre vie invoqué le souvenir d'êtres disparus afin de leur adresser des requêtes. La mort ne s'annonce jamais avant de frapper. Elle peut survenir n'importe où, n'importe quand et peut surprendre n'importe qui... On dit que certains esprits agissent comme des guides aidant ceux qui, au seuil de la mort, craignent leur inévitable destin. Ce n'est certainement pas facile de vivre en conversant avec les morts. Il y a toutefois du positif dans le travail des messagers de l'âme... D'abord, la transmission de messages provenant de personnes décédées et ensuite, le fait que ces messages nous donnent l'espoir que la vie sur terre a un sens et qu'elle se poursuit ailleurs...
La mort ne laisse personne indifférent... L'une des premières découvertes de l'homo sapiens fut celle de sa propre mort. Quelques milliers d'années plus tard, la mort demeure un mystère qui continue d'angoisser l'homme. L'espoir d'une vie après la mort ne suffit pas à nous rassurer, lorsqu'au moment ultime on se retrouve face à l'inconnu. Face à la mort, les réactions et les émotions varient d'une personne à l'autre. Devant l'inéluctable, la majorité des gens se retrouvent démunis, sans recours. Toutefois, certaines personnes prétendent pouvoir apporter un peu de réconfort aux mourants et même leur faciliter le passage dans l'au-delà.
Demain peut-être, à cause d'un proche, d'une amie qui est en train de nous quitter. Et pour nous aussi, l'heure viendra. Certains disent : "il y a peut-être quelque chose, on verra bien quand j'en serai là. Pourquoi m'inquiéter aujourd'hui?" D'autres passent toute leur vie à préparer cette rencontre de l'au-delà, tellement c'est important. Il y a dans le monde 1,59 morts par seconde !! Nous avons 100 % de chance d'y passer ! Non seulement la mort existe, mais en plus elle est définitive dans ses conséquences. Les individus qui sont passés par une expérience de mort imminente (NDE) se comptent par millions. Mais peut-on tirer des conclusions de leurs récits extraordinaires? Phénomène moderne ou pas? Y a-t-il une explication médicale ou psychologique? Une partie de nous survit-elle à la mort? Le ciel existe-t-il? Et l'enfer?
Une médium reçoit chez elle des personnes ayant subit un deuil et entre en communication avec l'au-delà lors de réunions qu'elle organise. Cette médium détermine exactement les causes du décès de la personne, de nombreux témoignages confirment ses capacités médiumniques mais restent tout de même dans le domaine de l'inexpliqué. Est-il réellement possible de communiquer avec des entités. Le paranormal serait-il normal après tout, à chacun d'y croire ou non.
Extrait de l’émission : "Les Enquêtes Impossibles" Suite à un choc électrique lors d’un orage, Dannion BRINKLEY reçoit une décharge de 180 000 volts via le téléphone qu’il utilise à ce moment là. Il va vivre une NDE. Il raconte ce qu’il a vu, mais surtout se découvre des dons médiumniques à la suite de cette expérience… Revenu de ses deux allers-retours dans l’Au dela avec d’étranges détails sur ce qu’il a vu et entendu de l’autre côté de notre monde. Dannion Brinkley est revenu complètement transformé, différent, riche d’enseignement et surtout de capacités qui ne s’étaient jamais manifestés auparavant.
Le témoignage de Myriam Fourchaud sur la vie après la vie. Lors de l’accouchement prématuré de son 4ème enfant, Myriam a vécut une mort clinique. Myriam relate l’espérance et l’Amour qu’elle a rencontré lors de cette expérience au delà de la vie !
Octobre 1997, je suis hospitalisée au CHU d'Angers. Je suis enceinte de cinq mois et trois semaines d'une petite fille que nous avons déjà décidé d'appeler Léa... Avant Léa j'ai porté dans mon sein Simon, décédé à la naissance, puis Pierre et Paul partis eux aussi. Léa, c'était déjà notre perle précieuse, notre Amérique… Léa, c'était notre espérance, la certitude des choses que nous ne voyions pas encore. Perdre Léa était impensable car notre coupe de douleur n'était déjà que trop remplie de larmes. Nous avions traversé les vallées de la mort et cette enfant nous annonçait des journées ensoleillées. “Père, si Léa meurt, alors, s'il te plaît je veux mourir aussi !”...
C'était le 9 juin 1949, il avait 20 ans et effectuait son service militaire. Lors d'un exercice, une balle lui traverse la poitrine. La balle est en bois, mais cause de terribles ravages… Les médecins sont pessimistes. A l'hôpital Larrey, il sombre dans un "trou noir" tandis que le chirurgien s'affaire. " Brusquement, je me suis retrouvé, tout en haut, dans l'angle de la pièce. Je me sentais merveilleusement bien. J'étais en paix avec moi-même…" Jean Morzelle voit son corps, en bas, sans être conscient qu'il s'agit du sien ; Il voit " avec une vision de 360° " le chirurgien soupeser son foie d'une main et l'infirmière qui s'évanouit ; il entend les phrases avant même qu'elles soient prononcées… Il traverse les murs, note qu'il y a une plaque indiquant : "Armes et cycles de Saint-Etienne" sous la table d'opération, et observe, à l'extérieur, un garage à vélos. Puis il traverse un tunnel " un trou cotonneux avec, ondulant au-dessus de moi, comme un voile bleuté " ; et s'approche d'une… " lumière vivante qui me parle, un amour infini, inconditionnel, presque pesant, j'avais une impression de puissance, de savoir absolu, un sentiment de bonheur inouï". Enfin, il sent qu'il s'éloigne de cette lumière et réintègre " avec une immense tristesse son corps, par le sommet du crâne, au niveau de la fontanelle comme une main épouse un gant… " Plus tard, remis d'aplomb, il évoque avec son chirurgien la fameuse plaque d'opération : le chirurgien en ignorait l'existence, or elle est bien là, vissée et dissimulée sous un drap. Il parle de son foie qui passe de main en main, et de l'infirmière qui s'évanouit ; il s'enquiert de l'existence du garage à vélos. Tout coïncide : il n'a pas rêvé !
Extrait du film : La Voix des morts 2 : la lumière Après avoir assisté, impuissant, au meurtre brutal de sa femme et de son fils, Abe Dale tente de mettre fin à ses jours par overdose de médicaments. Il est réanimé de justesse à l'hôpital où il vit une nde. Un extrait de film illustrant le phénomène NDE relaté par des millions de personnes à travers le monde et l'histoire...
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.