Vous ne croyez pas aux fantômes? Un doute naîtra après avoir vu les histoires terrifiantes de Hantise. Chaque épisode propose une expérience surnaturelle d'après le récit de témoins. Des reconstitutions surprenantes présentent des vraies histoires avec du vrai monde. Observez de mauvais esprits désincarné s'emparer d'une demeure et des habitants possédés par des forces obscures. A coup sûr, des certitudes risquent d'être ébranlées, sinon stupéfiées!
Georges de Bellerive pratique la voyance pure, par voie directe, sans le support des tarots ou de la boule de cristal. Il se sent investi de la mission sacrée de donner aux autres ce qu'il a reçu. Il a une très haute idée de son apostolat qu'il ne considère pas comme un «métier», car pour le pratiquer il ne faut pas d'apprentissage. "On naît voyant... Je dois donner ma voyance comme d'autres donnent leur sang." Paradoxalement, si Georges de Bellerive tient à marquer sa différence, son originalité, son droit à braver la normalité par une pratique occulte, il souhaite pourtant que la parapsychologie soit reconnue comme activité légale, et comporte une déontologie rigoureuse, contrôlée, voire sanctionnée. Il y a quelques années, le voyant accepta d'être confronté à une équipe de six chercheurs en sciences humaines qui, durant des mois, sous la direction de François Laplantine, étudièrent, disséquèrent son comportement et son art. A la fois sujet d'observation et observateur lui-même, Georges de Bellerive participa activement à cette passionnante expérience, qui donna naissance à un livre désormais célèbre: Un Voyant dans la Ville (Editions Payot).
Voici l'histoire d'une guérison inexpliquée ou plutôt miraculeuse, celle d'un petit américain, Chucky Mc Givern, qui présente aux yeux des spécialistes un caractère tout à fait inhabituel. Cette histoire se produisit un peu avant les fêtes de Noël et c'est alors que le petit Mc Givern âgé de 11 ans a vécu une expérience extraordinaire. Il était au lit depuis quelques jours, car il avait de la fièvre et ce matin-là son frère aîné appelle affolé ses parents, car Chucky semble avoir perdu connaissance. Ses parents tente alors de le réveiller mais, en vain. Le petit est glacé. Il est dans le coma, son cerveau a enflé, les médecins sont tout de suite intervenu pour le mettre sous assistance et son état s'est stabilisé. Le diagnostique est terrible, Chucky est atteint du syndrome de Reye, une maladie très grave du système nerveux qui atteint le cerveau et le foie, qui ne touche que les enfants et qui est souvent mortelle. Le médecin leur annonce alors que leur fils est vraiment gravement malade, qu'il y a peu de chance qu'il s'en sorte et que même si c'était le cas il risquerait d'avoir de lourdes séquelles au cerveau...
Le médium anglais, Christopher Robinson est né en Angleterre en avril 1951. Le "dream detective", affirmait sans pouvoir le prouver, qu'il avait prédit des attaques terroristes et aidé les autorités à déjouer des attentats grâces à ses informations. Depuis août 2010 , des archives déclassées de la RAF et du Ministère de la Défense britannique, répertoriées dans les fameuses "'UFO X-files" viennent confirmer les propos de Chris Robinson. Ces archives fournissent de nombreuses informations, et depuis peu, ces révélations font le tour du Web. Au cours de sa vie jusqu'à l'âge de 36 ans, il a indiqué avoir des rêves qui semblent devenir réalité quelques jours plus tard. Environ deux à trois fois par an. La fréquence de ces rêves prophétiques a augmenté en Octobre 1989. Il est venu à Scotland Yard, en 1984 et a eu des contacts réguliers avec des agents de police, des renseignement des douanes et de la National Criminal Intelligence. Il a été en mesure de fournir ensuite des mises en garde de crimes graves sur des activités terroristes au Royaume-Uni. Les agents de police avec qui il a travaillé ont confirmé en public, qu'ils évaluaient le contenu de ses rêves et qu'ils l'ont suivi pendant de nombreuses années.
La grande soirée du paranormal s’intéresse aux témoignages spectaculaires de ceux qui croient aux manifestations de l’au-delà, mais également aux avancées scientifiques qui peuvent expliquer certains de ces phénomènes dits "paranormaux": Les maisons hantées Depuis toujours, les maisons hantées nourrissent notre imaginaire. Mais pour certains, elles ne sont pas que fiction : les murs ont une mémoire ! Alors ? Réalité ou simples légendes urbaines? Face à ces témoignages nombreux mais inégaux, nous avons enquêté, visité ces lieux mystérieux. Frissonnez devant notre reportage… En plateau, Damien Hammouchi, entouré de médiums et » nettoyeurs de maison « , tentera lui aussi d’y voir plus clair. Tout au long de l’émission, l’écrivain Stéphane Allix, ancien reporter de guerre et fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires), apportera son regard de journaliste expert en la matière.
Lors d’un channeling, vous êtes en contact avec votre Messager, qui est soit votre Ange (gardien), soit un de vos esprits guides. Vous vous ouvrez à vous-mêmes, à votre lumière, celle que vous partagez avec votre Messager, avec tous les Guides, avec l’ Univers. Chacun de nous est en relation directe avec son guide et chacun peut l’entendre et dialoguer avec lui. Lorsque nous faisons attention aux signes, nous nous rendons compte, que le hasard n’existe pas… En affinant nos perceptions, nous développons notre canal médiumnique afin d’être plus intuitifs et plus en phase avec nous-mêmes. Le canal médiumnique permet aussi, de capter des messages. Ils nous aident dans notre évolution personnelle et spirituelle. Dialoguer avec eux, c’est être en contact avec leur énergie et recevoir leur Lumière dans notre Cœur. En direct un esprit parle à travers Serge, un médium haut-parleur.
Marie-Claire Estevin, qu'on se plaît à présenter comme la «voyante des stars» car elle serait consultée par le «Tout-Paris», figure certainement dans la courte liste des voyants et médiums les plus connus et médiatisés de France. Très jeune, elle se rend compte qu'elle un don de clairvoyance ressentant des phénomènes paranormaux qu'elle ne parviendra à maîtriser qu'à l'adolescence, subjuguant son entourage admiratif par ses révélations.
Documentaire de Ztélé (chaîne de télévision québécoise spécialisée dans les sciences, la technologie, la science-fiction et le divertissement extrême) sur le Spiritisme remplis d'anecdotes. Le spiritisme est un ensemble de principes et de lois révélés par les Esprits supérieurs, contenus dans les ouvrages d'Allan Kardec qui constituent la codification spirite : Le livre des Esprits, Le livre des Médiums, L'Evangile selon le Spiritisme, le Ciel et l'Enfer et la Génèse. Le Spiritisme est à la fois une science d’observation et une doctrine philosophique. Comme science pratique, il consiste dans les relations que l’on peut établir avec les Esprits ; comme philosophie, il comprend toutes les conséquences morales qui découlent de ces relations. Allan Kardec donnera comme définition : « Le Spiritisme est une science qui traite de la nature, de l’origine et de la destinée des Esprits, et de leurs rapports avec le monde corporel ».
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.