17
mai
2011

Aux frontières du surnaturel

Ce reportage nous conduit droit au cœur de l’existence des fantômes. Ceux-ci existent t-ils réellement ou bien les différents témoignages et « traces » observées de leur existence ne sont-ils que de simple déformation de la réalité réalisé par notre subconscient ? Les témoignages de différentes personnes peuvent certes être sujets à controverses, mais des éléments présentés comme « preuves matérielles » de l’existence des fantômes sont aussi monnaie courante. Il est en effet assez aisé de trouver sur internet des traces du passage de revenants : des formes mystérieuses sont filmées par des caméras de surveillances, des incidents surviennent sans la présence d’être humaine, des formes évanescentes et des boules de lumières apparaissent sur des enregistrements…
Un fantôme est communément perçu comme une apparition ou une vision interprétée comme la manifestation de l'esprit d'un mort. Cette entité pourrait soit être restée bloquée sur terre, soit revenir de l’Au-delà, aussi bien pour accomplir une vengeance que pour aider des proches ou simplement errer pour en guise de pénitence d’actions passées.

Categories: Emission, Esprits, Histoire

18
avril
2011

Enfants Médiums, anges ou démons

De nombreux enfants vivent avec un secret lourd à porter : ils peuvent entrer en contact avec des esprits. Habités par la peur et l'isolement, ils ne savent pas vers qui se tourner. C'est là qu'entrent en scène le médium Chip Coffey et la psychologue Lisa Miller! Grâce à ces spécialistes, des enfants gèrent désormais leurs visions, et découvrent que leur " don " est un cadeau de la vie, plutôt qu'un fardeau... 

Categories: Emission, Esprits, Médium

22
mars
2011

L'affaire de Carole Compton

Nous sommes en Italie en 1982, ou l'intrigante histoire de Carole Compton défraye la chronique et fait places aux rumeurs les plus folles.Cette jeune écossaise âgée de vingt ans est au centre d'une incroyable polémique qui va la mener en prison. Aussi incroyable que cela puisse paraitre elle est soupçonnée de sorcellerie. On prétend qu'elle a le pouvoir de déclencher des feux à distance, un phénomène rare appelé pyrokinesie.

Categories: Emission, Histoire

22
mars
2011

Soirée Paranormal-Maisons Hantées

La grande soirée du paranormal s’intéresse aux témoignages spectaculaires de ceux qui croient aux manifestations de l’au-delà, mais également aux avancées scientifiques qui peuvent expliquer certains de ces phénomènes dits "paranormaux": Les maisons hantées Depuis toujours, les maisons hantées nourrissent notre imaginaire. Mais pour certains, elles ne sont pas que fiction : les murs ont une mémoire ! Alors ? Réalité ou simples légendes urbaines? Face à ces témoignages nombreux mais inégaux, nous avons enquêté, visité ces lieux mystérieux. Frissonnez devant notre reportage…
En plateau, Damien Hammouchi, entouré de médiums et » nettoyeurs de maison « , tentera lui aussi d’y voir plus clair. Tout au long de l’émission, l’écrivain Stéphane Allix, ancien reporter de guerre et fondateur de l’INREES (Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires), apportera son regard de journaliste expert en la matière.

Categories: Emission, Esprits, Interview

18
avril
2011

Padre Pio

Ce moine capucin, saint reconnu officiellement par l'Eglise catholique de son vrai nom Francisco Forgione, présente la particularité d'avoir " expérimenté " quasiment tous les phénomènes miraculeux relatés dans les plus merveilleuses histoires de saints. Or les faits en cause sont contemporains, certains ont été constatés par des centaines de personnes : médecin, journalistes, fideles...
Enflammé de l'amour de Dieu et de l'amour du prochain, Padre Pio vécut pleinement sa vocation qui consistait à participer à la rédemption de l'homme, selon la mission spéciale qui caractérisa toute sa vie et qu'il réalisa par la direction spirituelle des fidèles, la réconciliation sacramentelle des pénitents et la célébration de l'Eucharistie. Le moment le plus éminent de son activité apostolique était celui où il célébrait la messe. Les fidèles qui y participaient y percevaient le sommet et la plénitude de sa spiritualité. Dans le domaine de la charité sociale, il s'appliqua à soulager les souffrances et les misères de nombreuses familles, principalement par la fondation de la «Casa Sollievo della Sofferenza», inaugurée le 5 mai 1956. Pour Padre Pio la foi était la vie: il voulait tout et faisait tout à la lumière de la foi. Il s'investissait continuellement dans la prière. Il passait la journée et une grande partie de la nuit en dialogue avec Dieu. Il disait: «Dans les livres nous cherchons Dieu, dans la prière nous le trouvons. La prière est la clé qui ouvre le cœur de Dieu». Sa foi le porta constamment à accepter la volonté mystérieuse de Dieu. 

Categories: Histoire, Interview

18
avril
2011

Les Enfants Médiums

Découvrez des enfants possédant des dons psychiques! Dans la ville de Phoenix aux États-Unis, on rencontre Debbie Martin et ses deux enfants, Brad (15 ans) et Alison (3 ans), qui entrent en contact avec des gens décédés. On fait connaissance avec Dr. Athena Drewes, une psychologue, qui travaille régulièrement avec des enfants possédant le don de médium. On visite également quelques ateliers où des professeurs tentent de développer le talent de ces jeunes. Enfin, Linda et Terry Jamison, des jumelles, témoignent du fait qu'elles sont si reliés l'une à l'autre qu'elles affirment posséder un seul esprit partagé dans deux corps différents! Grâce à leur don, ils ont prévu le décès de John F. Kennedy Jr. deux ans avant le drame alors que le 2 novembre 1999, à la radio américaine, ils décrivaient les futurs événements du 11 septembre 2001. 

Categories: Emission, Interview, Médium

22
mars
2011

L'enfant du démon

Vous ne croyez pas aux fantômes? Un doute naîtra après avoir vu les histoires terrifiantes de Hantise. Chaque épisode propose une expérience surnaturelle d'après le récit de témoins. Des reconstitutions surprenantes présentent des vraies histoires avec du vrai monde. Observez de mauvais esprits désincarné s'emparer d'une demeure et des habitants possédés par des forces obscures. A coup sûr, des certitudes risquent d'être ébranlées, sinon stupéfiées! 

Categories: Emission, Esprits, Histoire

06
février
2011

Voyant De Bellerive

Georges de Bellerive pratique la voyance pure, par voie directe, sans le support des tarots ou de la boule de cristal. Il se sent investi de la mission sacrée de donner aux autres ce qu'il a reçu. Il a une très haute idée de son apostolat qu'il ne considère pas comme un «métier», car pour le pratiquer il ne faut pas d'apprentissage. "On naît voyant... Je dois donner ma voyance comme d'autres donnent leur sang."
Paradoxalement, si Georges de Bellerive tient à marquer sa différence, son originalité, son droit à braver la normalité par une pratique occulte, il souhaite pourtant que la parapsychologie soit reconnue comme activité légale, et comporte une déontologie rigoureuse, contrôlée, voire sanctionnée. Il y a quelques années, le voyant accepta d'être confronté à une équipe de six chercheurs en sciences humaines qui, durant des mois, sous la direction de François Laplantine, étudièrent, disséquèrent son comportement et son art. A la fois sujet d'observation et observateur lui-même, Georges de Bellerive participa activement à cette passionnante expérience, qui donna naissance à un livre désormais célèbre: Un Voyant dans la Ville (Editions Payot).

Categories: Emission, Médium

<<  47 48 49 50 51 [5253 54 55 56  >>