1878, Amherst, Nouvelle-Ecosse, voici l’histoire des manifestations physiques qu’Esther Cox, jeune écossaise à présenter lors de sa vie de jeune fille. Vouée d’une forte médiumnité, elle était souvent en proie à des transes et était capable de mettre sans dessus dessous tout ce qui l’entourait. Après la mort d'Esther Cox en 1912, à l'âge de 53 ans, Walter Hubbel publia le récit des événements dont il avait été témoin, accompagné de l'attestation écrite de 16 autres témoins, qui affirmèrent avoir vu les mêmes choses que lui. Grâce au livre, le "Cas Esther Cox" resta célèbre dans les annales de la médecine et de la psychologie. Il demeure inexpliqué à ce jour.
Voici un reportage sur le phénomène de la résurrection, de la vie après la mort, chez les égyptiens anciens, grecs, européen... En effet, le soleil meurt chaque jour pour renaître chaque matin. Il ne peut donc en aller autrement pour toute autre forme de vie. Lorsque le pharaon de la Haute et de la Basse Egypte meurt, il rejoint son père Rê pour l’éternité. Chez les égyptiens, la vie sur Terre n’est en fait qu’une préparation de la vie dans l’au-delà. La deuxième vie est bien plus importante que la première. Dès la mort du pharaon, ce dernier commence un long voyage vers le royaume des morts gouverné par Osiris. Celui-ci a été tué par son frère Seth et ramené à la vie par sa femme et sœur Isis. Il est donc le premier à avoir subi la résurrection.
Alors qu'il utilisait l'hypnose pour aider une patiente à retrouver certains événements traumatisants de son enfance, le Dr Brian L. Weiss eut la surprise de l'entendre évoquer des souvenirs vieux de quatre mille ans. La jeune femme venait de régresser vers une vie antérieure. Intrigué, le Dr Weiss a renouvelé l'expérience avec d'autres patients. Il a ainsi recueilli plusieurs centaines de témoignages troublants. À travers l'hypnose, des hommes et des femmes ont pu faire émerger des informations précises sur leurs existences passées. L'aventure passionnante ne s'est pas arrêtée là, car les patients sont sortis de cette expérience non seulement convaincus de leur immortalité, mais guéris de leurs différents troubles : problèmes relationnels, obésité, dépendances, dépression, etc. Brian L. Weiss nous livre des leçons de sagesse extraordinaires et nous apprend pas à pas les techniques sûres pour revivre chez nous nos vies antérieures. Le célèbre psychiatre Brian Weiss a fait la "une" des journaux avec ses recherches sur le pouvoir curatif de la thérapie par régression dans les vies antérieures. Dans un de ses ouvrages le Dr Weiss montre comment nos vies futures peuvent nous transformer dans le présent. Nous avons tous eu des existences antérieures. Nous en connaîtrons tous d'autres, dans le futur. Ce que nous accomplissons dans cette vie-ci influencera nos existences à venir, à mesure que nous progresserons vers l'immortalité. Le Dr Weiss nous encourage à reconnaître ce fait, car tout récemment, non seulement il a fait régresser ses patients dans le passé, mais il les a aussi fait se projeter dans le futur. Ils ont ainsi découvert que notre futur est variable : les choix que nous effectuons aujourd'hui détermineront notre qualité de vie dans notre prochaine incarnation. A travers des dizaines de cas, le Dr Weiss démontre les bienfaits thérapeutiques de la projection dans l'avenir, de même qu'il a prouvé que les régressions dans le passé peuvent soulager ou guérir nos blessures physiques et émotionnelles dans le présent.
« Enquêtes Extraordinaires » sur M6 plonge au coeur des phénomènes inexpliqués les plus incroyables avec un traitement journalistique sérieux et respectueux des témoins qui vivent ces événements parfois dans la douleur, mais aussi, souvent sous le regard amusé de leurs interlocuteurs. Voici le résumé de l’émission du jeudi 17 juin 2010: L'homme a-t-il des capacités au delà de ses cinq sens (la vue, l'ouïe, le toucher, l'odorat et le goût) ? Des capacités extrasensorielles comme la télépathie, la vision à distance et la prémonition que l'on pourrait appeler «sixième sens» ? Rencontre avec des témoins qui se confient sur leurs troublantes expériences. Certains auraient senti à l'avance qu'une catastrophe allait se produire. D'autres prétendent avoir vécu une expérience étrange de transmission de pensée. La science se penche sur ces cas depuis plus de cent ans. Nous découvrons des archéologues qui mettent au jour des sites disparus grâce, disent-il, au fameux sixième sens, mais également un astronaute qui a mené une expérience insolite entre la Terre et la Lune. La CIA utiliserait le sixième sens à des fins d'espionnage.
On distingue deux types de manifestations dans une demeure. Ceux relatif à la manifestation d’un esprit présent qui se manifeste en bougeant les objets domestiques. Et ceux en lien avec la médiumnité d’une personne, le plus souvent un adolescent, phénomènes nommés « poltergeist ». Ainsi, ces manifestations n’ont lieu qu’en présence de cet adolescent et lors de cette période car l’esprit commence à se découvrir. La presse de l'époque fait abondamment états de phénomènes inexpliqués qui se seraient déroulés au 237 Church Street à Saint Catharines en Ontario, une jolie ville du Canada peuplé de Park, tout près des chutes du Niagara.
Passionné de paranormal depuis qu’il est étudiant, Kerry Gaynor rencontre une femme dans une bibliothèque. Elle lui apprend qu’elle est persuadée que sa maison est hantée. Elle se dit avoir été attaquée par une entité. C’est depuis cette période que Kerry enquête bénévolement chez les particuliers, de manière à prouver ou non qu’un endroit est hanté. Il a réalisé d’étonnantes investigations et est très réputé aujourd’hui, par sa rigueur et son travail complet.
En décembre 1972, un TriStar d’Eastern Airlines, le vol 401, s’écrasa dans un marécage de Floride. 101 personnes trouvèrent la mort dans cet accident. Parmi les victimes, il y avait le pilote Bob Loft et l’ingénieur mécanicien, Don Repo. A plus de 20 reprises, après l’accident, des membres d’équipage d’autres TriStar, et en particulier ceux qui volaient sur des avions équipés de pièces récupérées sur l’épave du vol 401, virent des apparitions très réalistes de Loft et Repo. Ces fantômes perturbaient tellement les membres d’équipage que la compagnie retira certains avions pour en échanger les pièces. Elle demanda également l’identification de ces « fantômes ». Ceux qui ne connaissaient pas Loftet Repo les identifièrent à partir de photos. Le récit qui suit est tellement invraisemblable qu'il convient, avant tout, de donner les sources de cette information, reprise dans plusieurs journaux américains. Un très sérieux grand reporter du "Saturday Review", John Fuller a écrit sur cette affaire un livre, édité aux éditions Berkley, à New York, qui s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, et dont le titre est justement "The ghost of flight 401".
La grande soirée du paranormal s’intéresse aux témoignages spectaculaires de ceux qui croient aux manifestations de l’au-delà, mais également aux avancées scientifiques qui peuvent expliquer certains de ces phénomènes dits paranormaux et en pariculier dans ces extraits les expériences de mort imminentes. Intervenants :Dr Jean-Jacques Charbonier, Bernard Werber, Evelyne Sarah Mercier, Nicole Dron, Henry Vignaud, Christophe Barbe.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.