La lady de Raynham Hall est un fantôme qui hante Raynham Hall dans le Norfolk. Il est devenu l'un des plus célèbres en Grande-Bretagne quand les photographes du magazine Country Life ont affirmé avoir capturé son image. La "Brown Lady" est ainsi nommé en raison de la robe de brocart brun qu'elle porte. Selon la légende, la "dame brune de Raynham Hall" est le fantôme de Lady Dorothy Walpole (1686-1726), la sœur de Robert Walpole, généralement considéré comme le premier Premier ministre de Grande-Bretagne. Elle était la seconde épouse de Charles Townshend, qui était connu pour son tempérament violent. L'histoire dit que quand Townshend a découvert que sa femme avait commis l'adultère avec Lord Wharton il l’aurait punie en l'enfermant dans sa chambre dans la maison familiale de Raynham Hall. Elle est restée à Raynham Hall jusqu'à sa mort en 1726 de variole.
Le 21 février 1977, la police découvrit le corps d’une femme de 48 ans, Teresita Basa. Elle gisait sur le sol de son appartement dans une tour de Chicago. Elle avait été poignardée et portait des traces de brûlures. On n’avait aucun indice, mais tout portait à croire qu’elle avait été tuée par un amant. Mais c’est de Teresita elle-même, ou plutôt de son fantôme, qu’allait venir la solution.
Extrait de la soirée de l’étrange: émission passée sur tf1 le 4 mars 2007 et présentée par Christophe Dechavanne et Patrice Carmouze. L’ anecdote de Bernard Montiel : il aurait vu le spectre du fils décédé de sa propriétaire …
Extrait de la soirée de l’étrange: émission passée sur tf1 le 4 mars 2007 Le témoignage d’ Yves Lecoq: quelques histoires, dont un rêve prémonitoire La témoignage de Sandrine Quétier: le flash
Greencastle dans l'Indiana ou deux hommes décident de se rendre dans une maison Hantée dans une banlieue de leur ville ! Selon la rumeur le fantôme d'une femme hanterait les lieux de cette vieille bâtisse en brique. Plusieurs témoins l'auraient aperçu cimentant la légende de la maison.
Emission mystères sur TF1 consacrée aux expériences de mort imminente. L'expérience de mort imminente ou EMI (Near Death Experience ou NDE en anglais), parfois appelée expérience aux frontières de la mort (EFM) est un ensemble de sensations décrites par certains individus qui ont pu être réanimés après un coma avancé ou une mort clinique. Ces expériences ont été identifiées et décrites par le psychiatre Raymond Moody en 1975 sous le nom de « Near Death Experience » (NDE). Après avoir repris conscience, les patients font un récit qui présente souvent de nombreuses similitudes : impression de décorporation, conviction d'être mort mais conscient dans un corps immatériel, déplacement le long d'un tunnel, lumière intense, rencontre avec des personnes décédées ou des "êtres de lumière", remémoration en accéléré de sa propre existence, prises de conscience, etc. Dans l'immense majorité des cas, il s'agit d'une expérience agréable et qualifiée de "lumineuse", voire clairement mystique, souvent si forte que la personne éprouve ensuite des difficultés pour revenir à la réalité matérielle du monde. Seuls 4 % des personnes décrivent cette expérience comme effrayante ou désespérante.
Extrait de la soirée de l’ étrange : émission passée sur tf1 le 4 mars 2007 Dans le neuvième arrondissement de Paris , une maison semble hantée par une malédiction et des fantômes … L’ anecdote de Francis Lalanne : un copain à lui s’est fait attaquer par certains objets de sa maison … Le témoignage de Josette François ( sœur de Cloclo ) qui raconte ce qui est arrivé à son frère : Claude aurait rencontré la dame blanche … L’anecdote de Sandrine Quétier : un verre qui bouge tout seul …
Extrait de la soirée de l’étrange: émission passée sur tf1 le 4 mars 2007 La combustion humaine spontanée ( ou CHS ) : les individus s’ enflamment sans qu’ aucune source de chaleur ne brûle les corps … Ils prennent donc feu tout seuls !! La science n’ arrive pas à expliquer ce phénomène…
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.