Voici deux histoires intéressantes : - Celle de Loïs Gibson, collaboratrice du FBI, qui est capable de dessiner des portraits robots de criminels même si les victimes n'ont jamais vu leur agresseur. - Celle de l'écrivain Morgan ROBERTSON qui publia un roman racontant l'histoire du naufrage d'un navire. Ce récit, bien que datant de 14 ans avant le drame du Titanic, en est presque une copie. Le nom du bateau de ROBERTSON était le Titan...
En 1865, Lyon était bien la première ville spirite au monde. Cet historique du Spiritisme à Lyon vous fait découvrir le Spiritisme, ses groupes et ses hommes qui ont laissés des empreintes dans cette mouvance. Au plus fort du spiritisme à Lyon, 25 centres ou groupes familiaux accueillant près de 10 000 personnes, soit 10% de la population lyonnaise.
Petit aperçu d'une pièce qui dépeint la trajectoire du professeur Hippolite Léon Denizard Rivail - Allan Kardec. En défiant les croyances et les dogmes, Allan Kardec développe les cotés spirituelle et scientifiques des phénomènes qui se produisaient en France et dans plusieurs pays européens au cours du XIXe siècle, malgré les vives controverses dans la société de l'époque.
Voici un petit aperçu de peintures médiumniques réalisées par différents médiums dessinateurs brésiliens. Le médium met son corps à disposition de l'esprit pour qu'il exécute la peinture.
Le spiritisme préfère le terme de guide spirituel à celui d'ange gardien. Notre guide nous connaît parfaitement, il nous protège et surtout il va nous aider à effectuer le programme que nous avons choisi en accord avec lui, avant notre réincarnation, pour cette vie terrestre. Il est chargé de nous conduire dans la voie du progrès à travers nos épreuves terrestres, pour nous élever spirituellement. Il oriente notre curiosité, nos centres d'intérêt, en provoquant des rencontres, des lectures. Lorsqu'il nous suggère une pensée c'est comme une voix qui parle, la voix de notre conscience. Son aide ne consiste pas à supprimer nos épreuves mais à mieux les affronter, car l'homme doit partir de sa propre volonté et de l'expérience qu'il accomplira à ses dépens, pour développer son intelligence et sa force morale.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.