Dans le sud de la France, deux soeurs, Marie et Michelle emménagent dans la maison de leurs rêves avec leur enfant mais d'inquiétants phénomènes viennent perturber la tranquillité de leur vie. Plus tard, les soeurs apprirent que l'on aurait retrouvé l'ancienne propriétaire de la maison morte chez elle plusieurs années après son décès.
Direct 8, chaîne de la TNT, a diffusé vendredi 13 mai 2011, la grande soirée du paranormal. Dans cette émission à donner la chair de poule, les phénomènes inexpliqués sont explorés de fond en comble. Les nombreux reportages et témoignages de l’émission plongeront le public dans les mystères du monde actuel. Depuis toujours, les maisons hantées nourrissent notre imaginaire. Mais pour certains, elles ne sont pas que fiction: les murs ont une mémoire ! Réalité ou simples légendes urbaines? Face à ces témoignages nombreux mais inégaux, des enquêteurs ont visité ces lieux mystérieux.
Le Docteur George Rodonaïa est célèbre pour avoir vécu, en 1976, l’un des cas les plus longs d’expérience de mort imminente clinique jamais enregistré. Considéré comme un opposant au régime totalitaire communiste, il fut percuté volontairement par une voiture du KGB et déclaré mort après que les secouristes eurent constaté la cessation de tout signe d’activité vitale. Il resta dans cet état de mort apparente durant plus de trois jours dans une morgue de Moscou où son corps avait été déposé dans un sac en plastique hermétiquement fermé. Puis il revint miraculeusement à la vie, au moment où un médecin légiste, chargé de son autopsie, avait déjà commencé à pratiquer une perforation de son abdomen. Avant son EMI, athée convaincu, il travaillait en tant que neuropathologiste. Mais son expérience, en même temps qu’elle bouleversa sa vie, lui ouvrit la voie de la spiritualité. Après avoir obtenu un doctorat en médecine et en neuropathologie, et être devenu prêtre de l’Église Orthodoxe d’Orient, prônant l’émergence d’une spiritualité mondiale basée sur la fraternité entre les hommes. « La première chose dont je me souvienne concernant mon expérience de mort imminente, » raconte-t-il dans l’un de ses livres, « c’est que je me suis retrouvé dans un royaume d’obscurité totale. Je ne ressentais pas de douleur ; je restais totalement conscient de mon existence en tant que George, mais tout était ténèbres autour de moi, une obscurité absolue et complète - la plus sombre des noirceurs, plus sombre que n’importe quelle ombre, plus noire que n’importe quel noir. C’était ce qui m’environnait, ce qui m’oppressait. J’étais horrifié ! Je n’étais pas du tout préparé à cela. J’étais sous le choc du constat que j’existais toujours, mais je ne savais pas où je me trouvais. ».
Le Lycée de Sweet Briar ("la douce bruyère") en Virginie est un vénérable collège féminin, chargé d'Histoire. Dani Huphrey, Laure Herzog, Chloe Day et Sara Fletcher y sont étudiantes. Rapidement d'étranges événements ont lieu. Pour Dani, des robinets qui se ferment tout seuls, des formes qui semblent se mouvoir derrière les portes des cabines. Sara entend des pas derrière elle... et voit clairement dans la vitre d'une porte son propre reflet et celui d'une étrange fille en robe de nuit qui se tient à côté d'elle. Mais il n' a personne à côté d'elle ! Les amies se confient et se rendent compte que chacune a ressenti quelque chose. Il y a bien cette vieille histoire d'un autre siècle, celle de la fille du fondatrice du Lycée, Daisy. Daisy souffrit de maladies génétiques et mourrut jeune en 1884. Sa mère, Indiana Fletcher William, ne s'en remit pas vraiment et dédia sa vie à l'éducation d'autres filles. La tombe de Daisy se situe toujours dans l'enceinte du campus et les étudiantes la fleurissent avec des marguerites («daisy» en anglais). En faisant des recherches, Dani apprend une face plus sombre à l'histoire du collège. Furieux que tout l'héritage familiale soit entièrement parti dans la construction de l'établissement, l'oncle de Daisy, un homme instable et violent nommé Lucien Fletcher, affronta la famille et menaça de mort sa propre soeur Indiana, la mère de Daisy. Les événements s'éclairent alors sous un autre jour. C'est comme si Daisy était là... et Lucien aussi.
Depuis que le monde est monde, la question du prolongement ou de l'anéantissement total de l'esprit après la mort n'a cessé d'intriguer les humains. Certaines culture ou religion semblent penser qu'il existe une vie après la mort ; une croyance renforcée par l'expérience de gens ayant échappé à la mort.
Les médiums ont-ils des pouvoirs psychiques spécifiques que nous possédons tous ? Quels sont leurs secrets pour deviner l'avenir, lire le passé ou retrouver des personnes disparues depuis longtemps ? Aux Etats-Unis, les enquêteurs font quelquefois appel à des médiums mais certaines personnes comme l'écrivain Benjamin Radford s'insurgent contre ce procédé considéré comme trop peu fiable. Pour l'affaire Phill Brooks, La médium, Laurie, pressentait qu'il ne s'agissait pas d'un accident. Le projet Stargate, également appelé «l'espionnage psychique» de la CIA est un autre exemple de l'intérêt porté par les services secrets du monde entier vis à vis de ces perceptions extrasensorielles. Les pouvoirs psychiques existent-ils ?
Extrait du documentaire La vie après la vie d'après le best-seller du Docteur Raymond A. Moody, un chercheur qui a étudié de nombreux cas de personnes qui avaient frôlé la mort et qui étaient sorties du tunnel grâce à la petite lumière. Toutes les expériences décrites sont strictement authentiques et rapportées par ceux qui les ont vécues. Tous, de confession, de milieu et d'âge différents, ont un souvenir similaire de ce voyage où la peur laisse la place à la sérénité. Des récits aussi bien réels que bouleversants...
De nombreux enfants vivent avec un secret lourd à porter : ils peuvent entrer en contact avec des esprits. Habités par la peur et l'isolement, ils ne savent pas vers qui se tourner. C'est là qu'entrent en scène le médium Chip Coffey et la psychologue Lisa Miller. Grâce à ces spécialistes, des enfants gèrent désormais leurs visions et leurs peurs. Ils vont ainsi trois jeunes filles âgées de 11 ans, qui reçoivent la visite d'esprits. Savannah, Shauniece et Hannah peuvent ensuite utiliser leurs capacités psychiques pour aider une femme à contacter son père, récemment décédé.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.