La nuit, nous dormons tous plus ou moins bien selon les personnes. Les somnambules dorment eux aussi. Mais, pendant leur sommeil, ils sont inconsciemment actifs. Ils se lèvent de leur lit, se promènent, ouvrent les portes… Et ils ne se rendent compte de rien. Les somnambules vivent perpétuellement dans l'angoisse dès la nuit tombée. En effet, une fois le sommeil trouvé, ils appréhendent les conséquences de leurs rêves... En pleine crise, les somnambules peuvent accomplir des actes en décalage complet par rapport à ce qu'ils feraient dans la vie réelle. Paul Scott a accompagné trois somnambules qui ont choisi de se soigner : Rebecca Mackover, qui chaque nuit apparaît à son mari comme possédée ; Erwin Stockli, qui semble avoir transmis ses troubles à ses enfants et Leonard Courchesne, qui a tenté d'étrangler sa femme dans son sommeil.
Ce documentaireexplorela possibilitéque des êtrescélestessoienttout autour de nous et aident les personnesen difficultéen cas de besoin. A l’aide d’entrevues et de récits de rencontresangéliques,des gens ordinairesprétendent avoir eudes expériences extraordinaires avec des anges pour les conseiller ou les guérir dans leurs heures de plus grande nécessité physique et spirituelle.
L'office national du film du Canada où des chercheurs tentent de lever un coin du voile qui recouvre l’âme humaine en explorant dans le cerveau les manifestations de l’expérience spirituelle à l’aide des technologies d’imagerie cérébrale..
Les personnes qui ont frôlé la mort à la suite d'un accident, d'un infarctus ou d'une opération délicate ont toutes eu les mêmes "visions". Est-ce la preuve de l'existence d'une vie après la mort ? Le sentiment de planer au-dessus de son propre corps, d'être projeté à travers un tunnel vers une source de lumière intense, de voir défiler sa vie, de rencontrer un mystérieux être lumineux : les "rescapés de la mort" font tous le même récit. Depuis vingt ans (date de naissance de la thanatologie avec les premières études du psychiatre américain Raymond Moody), les chercheurs tentent de comprendre les origines physiologiques des near death experiences. Joachim Faulstich est allé chercher des réponses à ces questions. En Hollande, tout d'abord, où des cardiologues mènent une étude à grande échelle en questionnant les patients à leur réveil. Puis aux États-Unis, auprès des experts de l'International Association for Near Death Studies et de personnes ayant frôlé la mort. Leurs visions sont reproduites sur ordinateur via des simulations sophistiquées : des images qui ne donnent cependant qu'un modeste aperçu de ce que ces "revenants" ont vu. (Diffusé sur la chaîne ARTE le 12 Avril 2000)
Y a-t-il une vie après la mort ?, est un documentaire de la série américaine Through the Wormhole (Voyage dans l'espace-temps), présenté par Morgan Freeman, qui évoque les réponses scientifiques à cette question que chaque humain se pose à un moment de son existence, grâce aux recherches sur l'âme, la conscience, la science quantique et le cerveau, et les Expériences de Mort Imminente.
Animation expérimentale d’Ishu Patel qui questionne la vie, la mort, l'au-delà. Le film emprunte différents mythes et récits pour illustrer le parcours de l’âme après la mort vers une destination qui reste mystérieuse. La mort y est dépeinte comme une expérience stupéfiante, mais également méthodique, où sont passées en revue les expériences individuelles passées. Le dessin organique se transforme sans cesse pour créer une fresque au puissant pouvoir hypnotique.
La mort, on la refuse, on la nie, on la refoule. La philosophie marche sur des œufs en prétendant apprendre à mourir à l'humanité rebutée. Alors comment vivre en sachant qu'on mourra ? Ce documentaire philosophique s'intéresse au sujet difficile et délicat concernant l'appréhension et la compréhension de l'homme face à la mort, souvent par peur de l'inconnu ou d'une fin, selon la personne. Comment vivre en sachant qu'on mourra ? Leçon de philosophie avec Vladimir Jankélévitch.
Enquête sur le Monde invisible est un film documentaire tourné en Islande. Vivant au milieu d'une nature primitive, toujours en formation, l'Islande entretient des rapports secrets avec une communauté d'êtres invisibles : les elfes. De nombreux Islandais affirment également avoir vu des fantômes, certains observent des monstres aquatiques, d'autres communiquent avec des anges ou des extraterrestres. Basée sur des confessions troublantes, cette enquête à suspense nous confronte à une question fondamentale : sommes-nous seuls dans l'univers ? Dans la maison ?
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.