Cette vidéo très pédagogique, est globalement conforme aux principes de la doctrine spirite. On y parle de la réincarnation bien sûr, de l’apprentissage sur terre afin d'avancer spirituellement, de sa mission de vie et des difficultés à la réaliser… L'approche en est un peu différent, le contenu est parfois fantaisiste dans les affirmations ( comme les 5 dernières minutes par exemple), mais dans l'ensemble, il y a une volonté d'apporter de l'aide à son prochain. On retrouver pêle-mêle des thèmes comme la prière, la méditation qui va développer l'intuition et nous donner une lisibilité accrue de notre mission de vie…
Au Canada, en 1880, suite à une querelle concernant des terrains, une famille va être massacrée. Ce crime sordide qui va bouleverser le pays. Depuis, on dit que ces terres sont hantées. Certaines personnes ont vu des ombres et les occupants des lieux ont la vive impression d'être épiés. Les animaux sont souvent nerveux. Autre histoire de manifestation. Durant l’été 1924, Albert Ostman vient faire de la prospection minière dans les rocheuses. Sur place, la nuit venue, il est enlevé par une créature. Bien des années plus tard, il parlera d’un grand primate. Son récit est précis, alors un grand primate ou un Esprit obsesseur selon nous… Le mystère reste entier.
Cette vidéo raconte l'histoire d'une mère qui se met à l'écriture automatique après le décès de son fils. Même s'il est mort par suicide, elle reçoit les premiers messages un mois après son décès. C'est toujours touchant de voir le visage de cette mère rayonner, surtout lorsqu'elle évoque les contacts avec son fils...
Quatre générations de femmes sur une photo de 1953, dont Thérésa Bent. 40 ans plus tard, elle ressort la photo pour l'encadrer et à sa grande surprise elle y découvre une 5ème personne dans un angle qui s'avèrera être son arrière-arrière-grand-mère…
Ce film réunit un grand nombre de scientifiques comme le Pr. Steven Laureys, plusieurs médecins et neurologues : Mario Beauregard, Thierry Janssen, Raymond Moody, Pim Van Lommel, Jean-Jacques Charbonier, Constance Yver-Elleaume, Olivier Chambon, etc. Des biologistes et des physiciens : Sylvie Dethiollaz, Philippe Guillemant et Trinh Xuan Thuan. Mais aussi des personnalités notamment l’écrivain Didier van Cauwelaert. La journaliste Aurélie Godefroy, nous présente les études scientifiques et les différents phénomènes observés autour de la mort (EMI, décorporations, contacts avec les défunts, visions des mourants etc.) Le second volet est une présentation portant sur la connexion avec notre âme. Il est en cours de réalisation avec un appel participatif au financement de ce documentaire par la réalisatrice
Un aviateur allemand, durant la 1ère guerre mondiale, que l’on suppose être le baron rouge, est enterré le 25 avril 1918. Sur une photo prise de sa tombe, le jour de son enterrement, on y voit la silhouette bien visible d'un aviateur avec son blouson.
Cette vidéo peut paraître assez classique, car elle raconte une expérience de mort imminente mais l'expérience est plus longue. Le récit est très intéressant, en accord avec ce que l'on apprend dans le spiritisme, mais surtout, il insiste sur le traumatisme subit par le choc de ces révélations. En effet, le narrateur a été pendant deux ans en dépression à son retour, avant de réellement modifier sa vie en créant des groupes de paroles pour les traumatisés des NDE.
Le samedi 12 octobre 2018, Divaldo Franco donnait une conférence sur le mouvement spirite. Quelques phrases d'introduction remplies d'amour et d'humour et nous voilà dans le vif du sujet. Arnold Toynbee, anthropologue, a écrit : "l'instinct est apparu il y a 2 milliards d'années, les émotions sont jeunes : la peur, la colère, l'amour qui est né il y a seulement 100 millions d'années !..." S'en suit un historique très précis, avec les points de vue des plus célèbres philosophes : grecs, égyptiens, romains, hindous…, sur le pourquoi de la vie, qui prend tout son sens si l'humain accorde l'importance nécessaire à son développement spirituel et l'illustration avec moultes exemples, qu'à l'inverse le matérialisme trouve ses limites et n'apporte pas le bonheur espéré. Socrate, Platon, Epicure, Sartre, Freud, Elizabeth Taylor, Brigitte Bardot, Napoléon, Newton, Einstein, et bien d'autres seront cités tout au long de la conférence avec bien entendu Allan Kardec qui apportera au monde moderne la codification de la doctrine spirite et cette phrase : "Seule, l'éducation morale libèrera l'humanité"… La solution à tous les problèmes c’est l’AMOUR que Jésus nous a répété sans cesse en venant sur terre, de soi d'abord, des autres enfin, d'une manière inconditionnelle. Par lui et grâce à lui, l'homme atteindra au fil de ses réincarnations la félicité tant espérée. Le futur du spiritisme ? Imprévisible. C'est l'intégration de l'humanité dans le futur cosmique. Il sera la science et il va intervenir dans tous les segments intellectuels de l'humanité. La physique quantique apportera des réponses. Cet homme qui va nous dérouler le film de sa vie avec toujours autant d'humour et d'autodérision, offre un message rempli d'espoir où l'amour est présent dans chacun de ses mots, jusqu'au dernier avec son fameux poème de la gratitude…
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.