Voici un court documentaire sur la présentation d'une "école" de la médiumnité au Nord de Londres dans une propriété léguée en 1964 par Arthur Finlay. 50 enseignants, tous médiums, tentent d'expliquer les différentes formes de médiumnité et enseignent la philosophe spiritualiste. Quelques élèves racontent brièvement leur parcours personnel et ce qui les a amenés dans ce lieu. Un court parallèle est fait d'une part entre le spiritisme et Allan Kardec et d'autre part la religion spiritualiste dont la différence majeure est la non-croyance en la réincarnation pour les spiritualistes.
Nous sommes dans le Michigan en 1974, Randy a 22 ans. Postier, il choisit de vivre dans une maison que son père a commencé de rénover. A la cave, il trouve des ossements humains qui s'avèrent être une sépulture amérindienne. Fasciné par la sorcellerie, une fois emménagé, il entre en contact avec des esprits afin de trouver un trésor… Il va ouvrir la porte à des esprits malfaisants. Des phénomènes apparaissent la nuit (bruits de vaisselle, de pas, de portes qui claquent, de musique forte, de grognements de bêtes féroces, etc…). Sa mère et sa petite sœur qui l'ont rejoint sont très inquiètes de la tournure que prennent ces phénomènes. Les choses empirent et ils quittent la maison pour aller vivre ailleurs. En vain, les esprits les ont suivis. Il va demander de l'aide à des pasteurs puis à un sorcier en magie blanche qui ne pourra pas non plus régler le problème. S'en suit une profonde dépression. Sur le conseil d'une amie, il rencontre Nora, une guérisseuse. Par sa foi et ses prières, elle va le "libérer" et ils finiront tous pas être enfin sereins… Ne jamais faire d'acte de sorcellerie sera la conclusion qu'il donnera à la fin du reportage.
Lors d'une interview sur un plateau, Robert Richard raconte. En 1981, il vit une Expérience de Mort Imminente durant une opération à cœur ouvert de 7 heures. Pendant sa sortie hors du corps, il éprouve un sentiment de bien-être, de confort, inracontable. Il n'a plus aucun besoin et comprend absolument tout dans l'univers. Il voit sans ses yeux, se déplace instantanément et n'éprouve plus aucune douleur. Depuis son "retour" ses priorités et ses valeurs ne sont plus les mêmes. Adorant la vie, il n'a plus peur de mourir …
Dans ce reportage où aucun journaliste n'est présent, un certain nombre d'intervenants tous très différents (pour beaucoup devenus psychothérapeutes) répondent chaque fois à une question posée sur leur façon de voir la vie sous tous les angles et les choix qu'ils ont fait à un moment donné qui les a transformés. C'est très intéressant et varié. Les pistes explorées bien que connues sont des piqures de rappels à ne pas négliger : accepter ce qui nous arrive, améliorer ce que l'on peut, arrêter la victimisation, prendre conscience de ses peurs et les dépasser, définir l'argent comme une énergie, un moyen, être soi-même (les autres sont déjà pris). Comprendre que tout a un sens.
Durant cette soirée sur le pardon, après les présentations d'usage par l'organisateur Olivier Clerc, quatre intervenants vont aborder l'expérience du pardon (vécue, rapportée ou analysée) en démontrant qu'il est la seule issue pour "survivre" aux épreuves de la vie, le chemin de la rédemption, etc… Olivier Clerc clôturera cette soirée par une méditation destinée à guider et aider les personnes présentes dans leurs réflexions.
Beaucoup d’individus croient à la réincarnation et par conséquent en une vie dans l’au-delà. Il existe de nombreux écrits sur cette vie dans l’au-delà ; des témoignages d’Esprits qui racontent ce qu’ils voient, ce qu’ils vivent. André Luiz est un Esprit qui s’est désincarné au début du 20ème siècle et qui raconte par l’intermédiaire du médium Chico Xavier ce qu’il apprend dans l’au-delà. Dans ce quatrième ouvrage dicté, il raconte les Ouvriers de la vie éternelle. Nous avons sélectionné les chapitres 11, 13 et 15 pour les mettre en images et suivre le travail de ces frères spirituels.
Divaldo à lyon, c’est la vidéo souvenirs. Tourné par Océano, on retrouve le médium qui arrive à Lyon, à la gare de la part-dieu, il est accueillé par Roger Perez et sa femme et quelques personnes du centre de Bron. Divaldo va donner une conférence à la société psychique le 7 juin 2004 sur le médium Chico Xavier. Ce jour-là, il y avait même un tournage d’un film sur la résistance, place des Terreaux.
Dans cette émission proposée par radiomedecinedouce.com, l’auteure Fabienne Raoul vient nous parler de son expérience de mort imminente, qu’elle raconte dans son livre sorti récemment : Mon bref passage dans l’autre monde. C’est le récit d'une ingénieure nucléaire qui, suite à un malaise cardiaque, en février 2004, bascule dans un ailleurs sans limite. Bouleversée par cette expérience de mort imminente, elle revient métamorphosée et toutes ses certitudes volent en éclats. Elle change de vie, elle devient thérapeute et depuis, elle accompagne les personnes vers leur véritable nature.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.