En Amérique, un couple (et ses 3 enfants) achète une maison ancienne dont le foyer de cheminée est rempli de "tags" et de symboles bizarres … Au fil des semaines, chacun des membres de la famille sera le témoin de phénomènes étranges : - des pleurs de bébé, - des voix nombreuses et des discussions animées, - des apparitions d'un enfant apeuré, puis d'une multitude d'esprits. Renseignements pris, un enfant est mort dans cette maison en tombant d'une fenêtre. Les manifestations se font de plus en plus menaçantes jusqu'à l'apparition d'une entité maléfique qu'un médium réussira à chasser de la maison. Malgré tout, après une accalmie temporaire, les phénomènes reprennent et s'amplifient au point qu'ils quitteront la maison pour n'y plus revenir. Une des explications est que des jeunes gens ont à une époque essayer d'avoir des contacts avec l'au-delà et ouvert une porte par où s'engouffrent des Esprits maléfiques qui continuent de hanter cette maison.
Voici un court reportage de France 2 sur des manifestations de défunts par téléphone. Laurent Kasprowicz, auteur de l’ouvrage « Les coups de fil de l’au-delà » témoigne.
Anne Givaudan est une personne qui fait des sorties "hors de son corps" depuis qu'elle est étudiante. Grâce à cette faculté et à un travail permanent, elle nous apporte son témoignage sur les rencontres qu'elle a faites en astral, et nous donne des éclaircissements sur la vie de l'âme après la mort du corps physique. On y retrouve les principes de réincarnation nécessaires à l'évolution de l'esprit, les différents mondes qu'elle a pu visités sur d'autres planètes, l'importance de la pensée (avec les taux vibratoires qu'elle génère), les expériences inestimables qui nous sont offertes par les réincarnations, les difficultés pour engager ce processus de réincarnation, et bien sûr l'amour inconditionnel, but suprême.
Petite vidéo de 3 mn, extraite d'un reportage de France 2 sur le musée des moulages obtenus lors de séances médiumniques du début du XXème siècle et sur l'importance et la rareté de telles preuves.
Dans ces 3 vidéos, Anne Givaudan apporte deux témoignages de contacts avec des Esprits qui ont mis fin à leurs jours. Un militaire du Vietnam qui ne supportera pas les souvenirs des atrocités qu'il a vécu et se suicide. Sans connaissance sur l'au-delà, il continuera à avoir les mêmes cauchemars qu'avant jusqu'au moment où lors de sa prochaine réincarnation, il deviendra pompier et sauvera autant de personnes qu'il a tuées avant de mourir à nouveau en sauvant une femme d'origine vietnamienne. Une jeune fille issue d'une famille parfaite, danseuse, a un accident de moto et est obligé de mettre fin à sa carrière. .. Ne supportant pas l'idée de décevoir ses parents, elle prend des cachets pour se suicider. Sortie de son corps, elle prend conscience qu'elle ne veut pas mourir mais il est trop tard. Elle reste prostrée un certain temps de l'autre côté avant de demander de l'aide et son grand-père vient la secourir. Puis, elle revoit toutes les incidences que son suicide provoque dans sa famille… et aura l'information qu'elle s'est déjà suicidée à 3 reprises dans ses précédentes incarnations.
Voici quatre vidéos qui évoquent des situations bien différentes mais qui racontent les difficultés rencontrées par les esprits, une fois la mort venue à lâcher prise sur leur vie terrestre et leur enfermement dans l'histoire qu'ils n'ont pas pu achever. Dans la première, c’est l’histoire d’une famille émigrée au Canada dans l'Ontario. En 1880, cette famille qui a de grandes difficultés pour vivre et qui travaille avec acharnement se voit dépossédée d'une partie de ses terres. Lors d'une dispute, il y a meurtre… S'en suit de graves conséquences, la division en deux clans du village avec l'assassinat des membres de la famille et l'incendie de leur maison et de leur grange. Depuis, ils hantent les lieux et l'occupant de la propriété aujourd'hui entend toujours leurs présences. La seconde se situe à la Nouvelle Orléans en 1829, une jeune métis s'éprend d'un jeune blanc riche et comme il est de bon ton à cette époque, il va vivre clandestinement une liaison avec elle en marge de son foyer légitime. Elle lui donne un ultimatum faute de quoi elle se donnera la mort. Sans réponse, elle sort nue une nuit de tempête et il retrouve son corps sans vie le lendemain. Depuis, son esprit hante les lieux. La troisième relate un Chicago en 1913, dans un quartier très pauvre, un homme battait sa femme enceinte. Elle donne naissance à un enfant handicapé que tout le voisinage affuble des qualificatifs les plus sordides : monstre, diable, cornu, avec une queue et des sabots, etc… La mère abandonne l'enfant. L'esprit de cet enfant continue de hanter le refuge qui l'avait recueilli. Et l’on termine avec cette année 1865 à Washington, Mary Surratt est condamnée à mort et pendue pour complicité dans le meurtre d'Abraham Lincoln. Incapable de prouver son innocence, son esprit est resté dans sa maison devenue un musée.
Voici un reportage portant sur des phénomènes de hantise. Dans un cimetière, dans le Wisconsin, occupé par des tombes de pionniers, d'amérindiens se trouve un mausolée d'enfants morts de la polio. En 2005 et 2006 des groupes de 3 et 4 jeunes gens veulent vérifier "une légende" selon laquelle le cimetière serait rempli d'entités... Ils seront confrontés à des manifestations diverses (lumière bleue, fantômes d'enfants, jambe retenue par une force invisible, tous seront poussés en avant lorsqu'ils sont assis sur le mausolée, etc.) qui viendront confirmer les faits et ils en ressortiront bouleversés.
En 2006, Divaldo donne une conférence à la société psychique de Lyon. Il évoque la naissance du spiritisme en France avec Allan Kardec et les raisons de son transfert vers le Brésil. Puis, sur une demande expresse de l'assemblée, il décrit la Maison du Chemin qu’il a fondée et termine en répondant à des questions sur l’évolution du spiritisme. C'est toujours un plaisir de l’écouter…
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.