Cet interview du chercheur neuro scientifique Mario Beauregard porte sur le contenu de son dernier livre "un saut quantique de la conscience". Après une présentation de sa vie et de son parcours personnel (à 8 ans, il a vu le plan de sa vie se dérouler devant ses yeux, expérience où l'égo s'évanouit et fait un avec l'univers), il passe en revue l'ensemble des phénomènes classés "paranormaux" et nous fait l'historique de la société "matérialiste" de ces 2 derniers millénaires qui a lié le cerveau et la conscience. Aujourd'hui, les preuves d'une conscience indépendante du cerveau s'accumulent. Pour lui et beaucoup d'autres scientifiques ce n'est pas le cerveau qui produit la conscience, il n’est qu'un filtre, une interface comme une télé ou un ordinateur et et bien qu'il soit encore difficile de faire admettre à la science actuelle un nouveau paradigme, les choses avancent et il est certain qu'à moyen terme l'avenir passe par "la spiritualité, l'amour, la compassion…" La qualité sonore n'est pas très bonne et bien qu'il s'agisse aussi, de réincarnation, il est dommage que le nom d'Allan Kardec ne soit pas prononcé…
Voilà un reportage séquencé, de plusieurs personnes, dont le père Brune, qui ont vécu une expérience de mort imminente, différentes selon les protagonistes mais toutes exprimant l'amour qu'ils en retiennent : l'amour de la vie, l'amour des personnes, les changements et les bouleversements qu'ils ont opérés dans leur vie à leur retour… Encadrant ces témoignages, une directrice d'un centre de recherche, un médecin, un médecin neurologue et une anthropologue donnent leur avis avec l'espoir de pouvoir dans les années à venir apporter les preuves de la persistance de la vie après la mort du corps physique sous une autre forme, sachant que ces expériences semblent avoir toujours existées et avoir été rapportées par toutes les civilisations.
Voici une courte vidéo sur de vibrants conseils afin d'être à l'écoute de soi et de son prochain. Le semeur d’étoiles qu’est le médium Divaldo Franco Pereira est une fois de plus attentif à son prochain et lui recommande d’aller vers la plénitude.
Une jeune femme de 20 ans qui ne vit que pour la danse classique et veut devenir professeur de danse est fauchée par une voiture et va vivre une expérience de mort éminente. On retrouve tous les éléments classiques déjà entendus. Toutefois, elle se distingue par la variante suivante : elle va rencontrer un être de lumière qu'elle a l'impression de connaître depuis toujours et qui va l'entrainer plus loin en lui donnant des éléments afin de réaliser sa "mission" sur terre. Elle comprend que tout est connecté et que nous ne faisons qu'un. Elle en est totalement bouleversée. De retour dans "le monde des vivants", ne pouvant plus continuer la danse compte-tenu de son état de santé, avec acharnement elle va reprendre une vie normale et va se mettre au yoga qui ne l'intéressait pas du tout mais qui l'a beaucoup aidé à guérir. Puis prise de passion, elle va devenir au fil du temps professeur de yoga et essaie de transmettre à son prochain que "La vie existe là et existe de l'autre côté, la lumière est partout…"
L'Institut Métapsychique International (IMI) est une fondation privée reconnue d'utilité publique qui se consacre à l'étude scientifique des phénomènes dits "paranormaux" : la télépathie, la clairvoyance, la précognition (ou prémonition) et la psychokinèse (ou télékinésie). Fondé en 1919, l'Institut a été l'un des premiers organismes dans le monde à étudier ces phénomènes psi avec une approche à la fois rigoureuse et ouverte, libre de tout parti pris religieux ou philosophique.
C'est une interview de Raymond Moody qui livre des informations sur ce qu'il a entendu des protagonistes de son livre et illustré par les témoignages de quelques-uns des "expérienceurs" concernés. On y retrouve bien sûr les paramètres communs aux E.M.I. mais aussi des communications avec des proches décédés ou qu'ils n'ont pas toujours connus de leur vivant, des voyages dans des villes où ils ne sont jamais allés, une vision de se trouver dans l'espace très loin de la terre (comme l'a rapporté Carl Gustave Yung après avoir eu une crise cardiaque…), la connaissance, le fait que nous sommes tous reliés les uns aux autres etc… et enfin comme toujours l'évidence que l'Amour est la solution.
Une jeune femme tombe de cheval et reste inanimée. Très vite, elle fait cette expérience de sortie du corps sans avoir conscience de la situation. Une fois cette lumière aperçue, elle va décrire avec beaucoup de détails émouvants cet amour inconditionnel sous toutes les formes qu'elle a vécu à ce moment-là. Après 32 ans de silence, elle accepte d'en parler. La longueur du témoignage s'explique par son parcours personnel : études longues de philosophie, psychologie, sciences humaines afin d'aider son prochain. Intéressant, riche d'enseignement, il se laisse regarder et invite à la réflexion. Il faut "Apprendre à aimer…"
Médecin gynécologue brésilien, Marlène Nobre a œuvré toute sa vie pour la doctrine spirite. Elle a rencontré de nombreuses fois le médium Chico Xavier et a étudié attentivement son œuvre. Elle a écrit de nombreux ouvrages dont certains sont traduits en français. Voici une vidéo qui vous permet de la découvrir si vous ne la connaissez pas. Un exemple de dévouement pour son prochain à apprécier.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.