Cette vidéo est un panorama sur la vie de Victorien Sardou, né le 5 septembre 1831 à Paris où il est mort le 8 novembre 1908, grand auteur dramatique français, connu également pour ses sculptures sur bois "eaux-fortes médiumniques" dont il affirmait qu'elles lui étaient totalement inspirés par des Esprits d'artistes. Spirite de la première heure, il popularisa les échanges avec l'au-delà et présida le congrès spirite annuel de 1900.
Cette conférence, sur le thème de l’humain, programmée pour le 8 mai 2020, au Luxembourg, se fait à distance compte-tenu de la pandémie du covid 19. Elle est organisée par Zélina Nascimento et traduite en français par Sophie Gusti. Elle porte sur l’homme, sa vie, son apprentissage et ses diverses évolutions. On insiste sur la nécessité de l’examen de conscience, de la méditation et de la recherche de paix et de discipline pour progresser. Nous vous recommandons de poursuivre l’écoute par les intéressantes réponses aux questions du public et de l’album photos de la fin, émouvante rétrospective des diverses interventions de Divaldo.
Dans l’ouvrage, Ouvriers de la vie éternelle, au chapitre 19, la fidèle servante, Adélaïde, va bientôt se désincarner. La veille de sa désincarnation, elle est conduite à la maison de Fabiano. Elle y rencontre le docteur Bezerra, qui lui explique comment on peut se détacher du corps physique. Pour l’instant, elle reste préoccupée par tous les liens qu’elle a créés. Puis, Zénobia vient la soutenir. Adélaïde lui parle de ses craintes. Sur terre, elle est devenue un appui spirituel important. Zénobia la rassure et promet de réunir la nuit prochaine tous ses collaborateurs, durant leur sommeil, afin de ramener la paix dans l’esprit d’Adélaïde.
Beaucoup d’individus croient à la réincarnation et par conséquent en une vie dans l’au-delà. Il existe de nombreux écrits sur cette vie dans l’au-delà ; des témoignages d’Esprits qui racontent ce qu’ils voient, ce qu’ils vivent. Dans l’ouvrage, Ouvriers de la vie éternelle, au chapitre 16, on retrouve Dimas qui s’est désincarné sans grande difficulté. Il alterne les périodes de calme et les périodes d’angoisses intenses. André ne comprend pas pourquoi cet homme qui s’est dévoué au spiritisme doit tant souffrir de la désincarnation. Jéronimo lui explique que Dimas a négligé de se détacher de sa famille et de la préparer à son départ. Il ressent donc toutes leurs angoisses.
Durant la journée de l’intuition faite en octobre 2015, Corinne Sombrun réalise une conférence sur la transe. Depuis 20 ans, elle se met à disposition pour expliquer cet état auprès de scientifiques. Cultivée et curieuse, elle observe les transformations de son cerveau. Cela nous permet de bien comprendre cet état.
Tom rentre chez lui tard dans la nuit, il roule très vite sur une route tortueuse. Soudain, sur le bord de la route, il voit un fantôme. Surpris, il ralentit. Plus loin, sur la route, deux voitures se sont percutés, il n’y a aucun survivant. Le lendemain, dans le journal, il reconnaît l’homme du bord de la route. Il réalise alors que cet Esprit lui a sauvé la vie en l’obligeant à ralentir.
Voici deux vidéos qui portent sur des témoignages. On est en 1918 sur une base aérienne d'Angleterre. Un jeune homme de 20 ans meurt dans un accident au sol sur la base. Une personne encore vivante témoigne qu'elle n'a jamais oublié ce jeune homme, un collègue de travail. Quelques temps plus tard, tous les membres du personnel sont présents pour une photo de groupe, ils sont nombreux… Chacun reçoit un exemplaire de ladite photo et après un examen approfondi, on y distingue très clairement au milieu, le visage du jeune homme décédé. Toujours en Angleterre, une famille est voisine d'un peintre reconnu Tom Robbins, dans les années 80. Une des filles se marie et part s'installer en Australie à Melbourne. Le peintre en question lui fait cadeau d'une aquarelle à cette occasion. Une nuit, la fille, qui a reçu le tableau, entend un bruit de chute. Il est 2 h du matin à Melbourne. Elle constate que c'est le tableau qui est tombé sans que le verre ne se brise. Elle apprendra plus tard, qu'au même moment en Angleterre, le peintre est décédé.
Dans un message du 21 avril de cette année, le médium spirite Divaldo Franco nous parle de la situation des milliers d’Esprits qui se désincarnent pendant cette période difficile de pandémie. Des Esprits comme le docteur Bezerra nous instruisent.
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.