Merci beaucoup Seigneur ! Merci pour tout ce que tu m’as donné. Merci pour ce que tu me donnes. Merci pour le pain, pour la vie, pour l'air, pour la paix. Un grand merci pour la beauté vue par mes yeux sur l'autel de la nature. Mes yeux qui regardent le ciel, la terre et la mer Qui accompagnent l’oiseau léger qui vole doucement dans le ciel indigo et s’arrête sur la verte terre, parsemée de fleurs de mille nuances... Merci beaucoup Seigneur ! Parce que je peux voir mon amour. Mais je découvre sur terre ceux qui sont aveugles, qui trébuchent dans la foule, qui pleurent dans la solitude. Je prie pour eux !
Le samedi 29 septembre 2018, une émission en deux épisodes sur Allan Kardec se déroule sur France culture. Le premier récit parle de l’enseignant et du pédagogue, le second, diffusé le lendemain, le 30, élargit le débat pour évoquer le spiritisme au Brésil. Le cesak de Paris prend part au débat.
Il s’agit d’une conférence de Thérésinha Oliveira. Forte de sa grande connaissance du spiritisme, elle expose avec clarté, les conséquences du suicide qui conduit l’Esprit vers de grandes souffrances. Elle donne également des prières pour traverser les épreuves et avoir l’aide des Esprits supérieurs. La conférence dure une vingtaine de minutes, puis ensuite, elle répond aux questions du public.
Extrait d'une émission "Les Enquêtes Impossibles" sur le projet Stargate, on y parle d’un autre témoignage de médium : David Morehouse, un soldat qui a eu une vision après une commotion. Il va développer ses dons et entrer dans le projet. On nous décrit quelques-unes de ces voyances. Celles-ci s'orientant vers l'assassinat de personnes, il décide de quitter l'armée après avoir été menacé s'il dévoilait au grand public l'existence des agissements de l'organisation. Il écrira un livre "Médium et soldat", reconnu et dont la méthode est utilisée pour la formation de policiers.
Le congrès d’octobre 2018 se termine et les mots de la fin sont donnés à Divaldo. Il nous rappelle l’importance de la révélation spirite et du travail que chacun doit effectuer.
Petit montage vidéo muet de photographies prises avec la présence de fantômes. On regrette le passage des photos est trop rapide, cela oblige à un retour en arrière permanent.
Après une expérience de mort éminente en 1970, le soldat Joseph Mc Moneagle devient médium et met ses capacités de voyance au service d'organisations gouvernementales pour espionner entre autre, les armées russes. Il fera partie d'un groupe de sensitifs jusqu’à 1984. Le projet "Stargate» sera fermé en 1995.
Extrait de l'émission "30 histoires mystérieuses", voici un très court reportage sur Rosemary Brown, femme de chambre à Londres, qui dit être en contact avec des musiciens célèbres tels Frantz Litz, Chopin etc… Pendant 30 ans, elle a écrit des partitions d'œuvres musicales sans jamais avoir pris de leçon de solfège et affirme qu'elles lui ont été dictées de l'au-delà … William Scheller témoigne de l'impossibilité d'écrire de telles partitions sans connaissances et que toute supercherie paraissant impossible compte-tenu de la difficulté de la musique. Il constate qu'il y a bien quelque chose que l'on ne maîtrise pas… lui-même laissant courir ses mains sur le piano…
Le format PDF (Portable Document Format) est un format de document permettant de stocker du texte et des images. Il existe de nombreux logiciels permettant de lire un PDF, notamment Adobe Reader. Si vous ne disposez pas de ce logiciel sur votre ordinateur, il vous faudra l'installer.
Le format EPUB est utilisé pour les livres numériques. Les livres numériques au format EPUB peuvent être lus sur de nombreux appareils : les liseuses spécialisées (Kindle, Sony Reader, FnacBook, Cybook Opus, ...), les smartphones (iPhone, téléphones utilisant Androïd ...), les tablettes (iPad), et les ordinateurs. Le contenu d'un fichier EPUB s'adapte à la taille de l'écran. Un livre au format EPUB sera aussi confortable à lire sur un smartphone que sur un ordinateur.
Modal title
Aide administration du site en "Front-end"
Lors d'une connection au site, deux choses se produisent :
Un menu d'administration apparaît à l'extrême droite de la page, à la hauteur du logo principal du site.
Sous chaque élément de texte du site ( appelé "article" ) apparaît une petite icône vous permettant de modifier les textes présents aux utilisateurs.
( image ) et ( image )
Cela signifie que pour corriger ou modifier des textes existants sur le site, vous n'avez qu'à cliquer sur la petite icône d'édition qui est en bas de chaque article. Le menu n'est utilisé que pour ajouter de nouveaux textes, comme un nouveau bulletin ou un nouveau livre de la bibliothèque.
Le menu se compose de deux éléments. Tandis que le premier item va vous permettre de créer un nouvel article du site ( un bulletin spirite ou un sujet du mois par exemple ) le second item se focalise exclusivement sur la partie "bibliothèque" du site et sera utilisé lorsque vous désirez ajouter ou modifier un livre ( ainsi que sa note de lecture et la biographie d'un auteur ), un fascicule spirite, une conférence, un témoignage ou encore un cours.
Création d'un nouvel article :
La première règle fondamentale est que chaque article appartient à une catégorie et c'est cette catégorie qui détermine la nature même de l'article que vous ajoutez.
Si vous désirez par exemple mettre en ligne le nouveau bulletin spirite de l'association, reprenez le gabarit que l'on vous a fourni et lors de la sauvegarde de l'article vous préciserez obligatoirement la catégorie dudit article. En l'occurrence vous le rangerez dans la catégorie "Bulletins spirites".
La seconde règle fondamentale est qu'en cas de doute et en amont de la création d'un article, n'hésitez pas à accéder au type d'article que vous souhaitez créer et à cliquer sur sa petite icône de modification pour analyser les options de création liés à une catégorie d'article particulière.