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Il a publié des articles dans la Revue Spirite d'Allan Kardec et la Revue Scientifique et Morale du Spiritisme de Gabriel Delanne. Ces écrits sont orientés vers des réflexions sur la vie, la mort, Dieu, la providence divine et l'univers. Ses ouvrages sont :
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Publié dans la revue scientifique et morale du spiritisme d'août 1907, ce texte défend l'idéal spirite où la vie terrestre n'est qu'un passage : "L'homme est une âme incarnée et l'âme est une conception divine. L'âme vient de Dieu, mais non au moment de la naissance. Elle n'est pas créée en même temps que le corps, elle n'est qu'incorporée. Dieu n'a pas créé des âmes sauvages et des âmes civilisées, toutes évoluent de la même manière, de la base au sommet. Dieu n’a pas distribué inégalement les dons de l'intelligence et du cœur, nul n'est créé supérieur aux autres. Nous sommes tous jetés dans la même balance et pesés avec les mêmes poids. L'inégalité morale, comme l'inégalité intellectuelle, ne s'explique que par une succession plus ou moins longue d'existences antérieures et par une marche plus ou moins active vers le perfectionnement."
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Il a publié des articles dans la Revue Spirite d'Allan Kardec et la Revue Scientifique et Morale du Spiritisme de Gabriel Delanne. Ces écrits sont orientés vers des réflexions sur la vie, la mort, Dieu, la providence divine et l'univers. Ses ouvrages sont :
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Ce livre nous apporte une réflexion de son époque et du courant de pensée matérialiste. L'auteur développe sa vision de spirite face aux idées matérialistes : "L’âme humaine ne peut arriver à la perfection qu’en parcourant successivement les conditions des diverses existences, depuis la plus élémentaire à l’origine jusqu’aux degrés les plus élevés."
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C’est en 1862 qu’Ernest Bozzano voit le jour à Gênes. Quatrième de cinq garçons, issu d’une famille aisée, cet enfant précoce n’a de cesse de s’instruire et d’étudier. Ses ouvrages sont :
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Suite à la parution d'un ouvrage "Traité de la métapsychique" par Réné Sudre, Ernest Bozzano répond à celui-ci dans ce livre afin de prouver la réalité des faits spirites.
En effet, Monsieur Sudre tente de démontrer que tous les phénomènes spirites réalisés en séance sont dus à la prosopèse-métagnomie.
Tout au long de ce livre, vous découvrirez comment Bozzano explique les manifestations médiumniques, que se soit l'apparition d'un fantôme ou la manifestation d'un défunt. A l'aide d'exemples, il explique le travail du médium. Les cas ne manquent pas pour confondre la théorie de Sudre.
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C’est en 1862 qu’Ernest Bozzano voit le jour à Gênes. Quatrième de cinq garçons, issu d’une famille aisée, cet enfant précoce n’a de cesse de s’instruire et d’étudier. Ses ouvrages sont :
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Dans ce livre, Ernest Bozzano a regroupé un grand nombre de rêves prophétiques, pressentiments et phénomènes de clairvoyance. Il les a classé en trois catégories. Les prémonitions personnels de mort ou de maladie ont retenu son attention ; à l'aide d'exemples, il nous raconte l'histoire de personnes qui, dans un état somnambulisme, savent qu'elles vont tomber malades. Il nous parle également de situations où les prémonitions de maladies ou de morts sont pour d'autres personnes, que les morts soient accidentelles ou non.
Dans la dernière catégorie, vous trouverez diverses prévisions comme les numéros du loto, des évènements politiques ou des mariages.
Des témoignages touchants ou amusants qui prouvent que certaines personnes ont la capacité de ressentir ce qui peut advenir.
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C’est en 1862 qu’Ernest Bozzano voit le jour à Gênes. Quatrième de cinq garçons, issu d’une famille aisée, cet enfant précoce n’a de cesse de s’instruire et d’étudier. Ses ouvrages sont :
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Comme à son ordinaire, Ernest Bozzano classe, dans son bel ouvrage, des exemples de xénoglossie, terme proposé par le professeur Charles Richet dans laquelle des médiums parlent ou écrivent en des langues qu’ils ignorent totalement, et qui sont parfois inconnues même aux assistants. Vous trouverez donc 35 cas de manifestations particulièrement bien argumentées.
Voici un exemple :
« En septembre 1905 le fantôme d’un Oriental m’apparut et prononça quelques mots dans une langue que j’ignorais complètement. Le 7 octobre 1905, j’ai relaté ces mots dans votre Revue (Omar tu chuddar), en demandant si quelqu’un parmi vos lecteurs était en mesure de les interpréter, et de me fournir ainsi le moyen de juger si ma vision n’était pas seulement une illusion. J’eus alors l’agréable surprise de recevoir une communication d’un homme au courant des langues orientales, qui me fit savoir que les mots en question signifiaient : « Ô homme, prends garde à ton vêtement (ou à ton enveloppe) ».