Georges : Seul le ciel nous sépare

Retour à la bibliothèque

Biographie de Georges

280x363

Il est né à Lyon. Médium, il pratique l'écriture inspirée et automatique. Il a obtenu ainsi des preuves d'identité. Il désire rester anomyme mais veut témoigner de son expérience avec vous.

Son ouvrage est :

  • Seul le ciel nous sépare

Commentaires du livre : Seul le ciel nous sépare

Il s'agit d'un ouvrage relatant des communications entre deux mondes, le nôtre et celui des morts. Un Esprit témoignage de ce qu'il découvre.


Retour à la bibliothèque

 

Guy Faverdin : Ils ont tant de choses à nous dire

Retour à la bibliothèque

Biographie de Guy Faverdin

280x363

"Je suis depuis mon adolescence convaincu de la survivance de l'âme. Depuis 2008, je m'occupe d'une association d'aide aux personnes en deuil en organisant des conférences sur la médiumnité. Je côtoie un grand nombre de médium et pratique moi-même le oui-ja et l'écriture automatique et inspirée."

Son ouvrage est :

  • Ils ont tant de choses à nous dire (2015)

Commentaires du livre : Ils ont tant de choses à nous dire

Il s'agit d'un ouvrage où l'auteur a compilé un certain nombre de messages reçus de l'au-delà par des Esprits :
« Je vais essayer de résumer ces termes qui vous tracassent mais qui, comme bien des choses de votre vie, n'ont que très peu d'importance. Vous avez le choix des termes et du sens que vous leur donnez, vous êtes libres de jouer avec votre langage et en termes de spiritualité, vous ne pouvez jamais poser la vraie définition car vous matérialisez des formes pensées qui sont d'un niveau non matériel.
L’âme est le sens global que donne la divinité à la vie qui est accordée à l'individu. L'esprit et le contenant de tout ce qui lui est nécessaire pour réaliser cette vie.
Ne croyez pas que vous n'êtes que le résultat du hasard, car tout ce qui est visible à vos yeux d'humain est le résultat de la construction voulue par le mental et offert par le divin. Seule l'intention de progrès préside à la mise en place du plan dans lequel vous êtes en lutte et qui n'est que le terrain d'expérimentation de vos désirs. Votre âme, comme toutes les âmes de l'univers, visible et non visible, ne saurait émaner du vide. Elle ne peut que fleurir au milieu du champ de fleurs divin que vos scientifiques nomment le champ unifié de conscience. Elle est et sera toujours d'essence divine que vous devez connaître en complétude mais vous avez choisi l'incarnation pour expérimenter cette vérité et la bonté naturelle de la création vous a encouragé à expérimenter cette vérité. C'est pourquoi, pour concrétiser vos souhaits, vous avez à votre disposition un outil merveilleux, le mental, appelé aussi intelligence, qui va pouvoir imaginer et créer ce qui vous est nécessaire à la construction de votre vie. C'est ainsi qu'intervient l'ego qui vient affirmer votre individualité et qui va la défendre au fil des épreuves que vous vous êtes imposées.
Il est simple, après ces explications, de comprendre que vos maux ne sont infligés qu'à ceux qui le demandent en conscience et en intelligence. Il va de soi que la guérison de ceux-ci ne passe que par leur compréhension et c'est pourquoi vous cherchez leur disparition dans la vie matérielle, alors qu'ils ont une cause que vous devez comprendre. Lorsque les maux sont acceptés par le mental, en conscience, ils n’ont plus leur raison d'être et nul ne peut alors vous offrir une souffrance et une épreuve non demandée par vous.
Le sujet est vaste et inaccessible en totalité à votre compréhension. Vous ne pouvez pas exiger d'un élève de petite école la construction d'une ville avec toutes ses complexités. Vous avez bâti votre vie et c'est à vous de bâtir votre moi. » Le médium, Guy, nous explique également comment il a reçu ces messages.


Retour à la bibliothèque

 

Hervé Baradat : 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ?

Retour à la bibliothèque

Biographie d'Hervé Baradat

280x363

Hervé Baradat est né en 1949. Après 40 ans de traversée du désert, il a trouvé avec le spiritisme kardéciste la réponse à son questionnement spirituel. Initié pendant quatre ans dans un centre spirite à Rennes, il poursuit cette étude au travers de la littérature brésilenne et il nous dit : "Aujourd’hui, après dix ans d’étude, je souhaite en faire découvrir les aspects scientifiques en espérant ainsi réconcilier science et croyance, dans l’attente du changement d’ère en 2019."

Son ouvrage est :

  • 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ? (2016)

Commentaires du livre : 20 juillet 2019, serons-nous prêts pour la nouvelle ère ?

L’auteur, dans son ouvrage, présente avec application la doctrine spirite, une philosophie qui traite du destin de l’humanité pour amener ensuite le lecteur à réfléchir sur les révélations faites. Tout d’abord, il nous développe comment il a découvert le spiritisme à travers divers auteurs comme Allan Kardec, Gabriel Delanne, Léon Denis et bien sûr Chico Xavier. Il retrace dans le chapitre suivant les grandes lignes du spiritisme en utilisant des passages de l’Evangile selon le spiritisme pour arriver ensuite aux révélations d’Allan Kardec dans la Genèse, les miracles et les prédictions selon le spiritisme : « Les temps sont arrivés où les idées morales doivent se développer pour accomplir les progrès qui sont dans les desseins de Dieu ; elles doivent suivre la même route que les idées de liberté ont parcourue, et qui en étaient l'avant-coureur. Mais il ne faut pas croire que ce développement se fera sans luttes ; non, elles ont besoin, pour arriver à maturité, de secousses et de discussions, afin qu'elles attirent l'attention des masses ; une fois l'attention fixée, la beauté et la sainteté de la morale frapperont les esprits, et ils s'attacheront à une science qui leur donne la clef de la vie future et leur ouvre les portes du bonheur éternel. C'est Moïse qui a ouvert la voie ; Jésus a continué l'oeuvre ; le Spiritisme l'achèvera. »
Il poursuit ensuite par les révélations d’Emmanuel reçues par le médium Chico Xavier en 1954 et nous les détaille pour arriver à la date clé de 2019. Il s’appuie aussi sur le film de Juliano Pozati Data Limit : « S’inspirant de la même source que Marlène Nobre, c'est-à-dire des révélations de Chico Xavier, le réalisateur a produit un documentaire en choisissant délibérément lui aussi l’hypothèse favorable, il a agrémenté le synopsis de son film de témoignages de personnes connues et éminemment respectables.
L’impression qui envahit le spectateur après avoir regardé ce documentaire est celle d’un grand espoir, d’une impatience de vivre cette période transitoire à partir de 2019 avec tout son lot de changements merveilleux. L’espoir de sortir d’un tunnel après des millénaires d’une histoire terrestre chaotique, composée tantôt d’avancées sociales, culturelles, scientifiques et spirituelles remarquables, tantôt de marasmes profonds où la folie s’empare des hommes. Ce film est paru à une période où la morosité ambiante était déjà générale face au réchauffement climatique, à la surexploitation des ressources terrestres, aux pollutions criminelles, à l’incapacité de sortir d’une crise économique profonde, au terrorisme, sans parler de la famine, de maladies endémiques ou de conflits meurtriers qui déchirent encore tant de nations. »
Il termine en nous parlant des prémices du changement par l’éloignement du nucléaire, de l’écologie, des progrès dans la santé et de la recherche de l’espoir. Notre monde d’épreuves et d’expiation est-il en route pour un nouveau monde régénération ?


Retour à la bibliothèque

Enregistrer

Socorro Barbosa : Toyo, l'enfant invisible

Retour à la bibliothèque

Biographie de Socorro Barbosa

280x363

Socorro Barbosa est brésilienne et y habite. Veuve, elle a une fille qui vit en France.
Enseignante à l'université pendant 13 ans, elle est une spirite dévouée, elle travaille bénévolement à la Fédération spirite de Paraibana. Elle y anime une classe pour l'étude systématique de la doctrine spirite une fois par semaine.

Son ouvrage est :

  • Toyo, l'enfant invisible

Commentaires du livre : Toyo, l'enfant invisible

Il s'agit d'un ouvrage pour enfants. Il répond aux éternelles questions sur la mort, sur la vie après la mort que se posent les enfants. Ici, c'est le papy qui a quitté son enveloppe corporelle pour l'au-delà et qui manque à Tom, un petit garçon inconsolable.
Ce livret en portugais a été traduit par Socorro Barbosa, il a un certain nombre de fautes mais il vous permet de découvrir la littérature spirite enfantine.
Téléchargez-le en pdf pour avoir les images, puis le document en .doc pour avoir la traduction.


Retour à la bibliothèque