Par mois Aller au mois
Événements pendant
Mercredi 18 Novembre 2020
  • Aucun événement



nouveautés du mois de novembre

En raison de l’épidémie et des mesures sanitaires en vigueur, notre centre ne rouvrira ses portes, au mieux, qu'en janvier 2021. Aucune date pour les réunions du samedi n’est fixée à ce jour.
D’autre part, sur les conseils des guides spirituels de notre centre, nos activités vont s’orienter uniquement sur l’aide spirituelle à son prochain. Les médiums ne prendront donc plus aucun message concernant les proches décédés. Nous vous tiendrons informés régulièrement sur cette page de l’évolution de notre travail et de nos objectifs.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous racontons deux histoires, deux rêves prémonitoires, l'un est vécu par un prêtre, l'autre par un soldat. J’ai déjà vu cela, je ne sais pas où ! Pendant que le corps dort, on ramène le souvenir de ce que l’Esprit a vu, senti ou fait pendant cette émancipation partielle. Parfois, nous ne nous rappelons rien de cette activité spirituelle. Quand ils le jugent nécessaire, les bons esprits agissent sur nous pour qu’au réveil, nous puissions nous rappeler de choses. Même si nous ne nous rappelons pas de tout parfaitement, de tout ce qui a été vécu pendant le sommeil du corps, il reste une intuition qui va nous donner des idées et orienter nos actions.

A lire

Le lendemain de la mort de Louis Figuier. L'auteur dit de la mort qu’elle n’est qu’un accident régulier de notre destinée, un simple phénomène qui n’interrompt pas la continuité de l’existence de la personne humaine. Et il croit que l’homme est un candidat à l’état angélique : "Notre présence, en telle ou telle partie de l’Univers, n’est pas l’effet d’un caprice du sort ou le résultat du hasard : c’est la simple station d’un long voyage que nous accomplissons à travers les mondes. Avant de naître sur terre, nous avons déjà vécu soit à l’état d’animal supérieur, soit à l’état d’homme : notre existence actuelle n’est que la suite d’une autre. Notre tâche ici-bas est de polir notre âme, de la débarrasser des liens terrestres, de la dépouiller des défauts qui l’alourdissent et l’empêchent de s’élever radieuse vers les sphères éthérées. Toute existence humaine mal remplie est à recommencer."

Le fascicule

La Revue spirite 163ème année 2020 Journal d`études psychologiques fondée par Allan Kardec en janvier 1858, elle est l'organe officiel du Conseil Spirite International, entitée chargée de sa continuité et d'offrir aux spirites du monde entier un moyen de communication. Pour ce numéro, vous découvrez un article sur le spiritisme et la philosophie, science de l'infini, puis une autre sur la maison du chemin de Divaldo. Il y a ensuite un article sur la nouvelle génération, le spiritisme pour les enfants et les jeunes, puis des conversations d'outre-tombe et un entretien avec Divaldo. Bonne lecture.

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Un petit nuage peut faire beaucoup d'ombres

Le spiritisme en BD

Découvrir les ouvrages d'Allan Kardec, de Chico Xavier en images, c'est ce que nous vous proposons avec le spiritisme en BD. Pour ce mois, nous avons mis les quatre planches du livre Les Messagers dont l'une évoque dans le sanctuaire domestique, l'autre se porte sur la pleine activité la troisième porte sur le travail incessant et la quatrième traite du chemin des champs.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre une interview avec Patricia Darré suite à la sortie de son livre Survivre dans le tumulte . Pour l'autre vidéo, il s'agit du témoignage d'une personne sur les attentats de Paris, la vie continue puis la dernière est une animation sur un texte d'Allan Kardec sur L'art spirite. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Reportages de l'au-delà de Chico Xavier. Dans Reportages de l’Au-delà, l’Esprit Humberto de Campos nous raconte ce qui se passe dans les coulisses des deux côtés de la vie. Ces pages remarquables désignent le spiritisme comme le consolateur promis par Jésus et soulignent, parmi ses principes de base, l’immortalité de l’âme. Parsemés d’un humour léger et agréable, ces reportages font ressortir les besoins individuels des êtres humains qui se trouvent face à l’éternité de la vie et abordent des thèmes comme la charité, la maladie, l’obsession et la valeur du travail. Il nous affirme que la Terre est une école où l’Esprit évolue grâce à ses efforts personnels et sous la protection divine.

Vous désirez accéder aux Editions Philman