Par mois Aller au mois

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /home/editionsrt/cslak/libraries/cms/html/select.php on line 592
Événements pendant
Samedi 18 Avril 2020
  • Aucun événement



nouveautés du mois de juin

Compte-tenu des circonstances et des mesures sanitaires, les réunions d'aide spirituelle du mercredi sont suspendues jusqu'en septembre, la prochaine réunion spirite aura lieu le samedi 12 septembre.

Sujet du mois

Ce mois-ci, nous vous parlons d'expériences sur le dédoublement. Le double de l'être humain, une fois extériorisé – que ce soit consciemment ou inconsciemment – est capable d'acquérir une objectivité suffisante pour être vu et touché, et pour agir physiquement, comme le ferait un être ordinaire. Cette image, qui apparaît comme la reproduction parfaite du corps physique, et dont la similitude s'étend jusqu'aux vêtements, se révèle avec tous les caractères qui la rapprochent de ceux de l'homme. Loin d'être une effigie inerte, un simple simulacre, c'est une figure agissante, qui se déplace, accomplit des actes coordonnés, exerce une action mécanique.

A lire

Les maisons hantées de Camille Flammarion. Dans cet ouvrage, l'auteur livre une vraie documentation sur les Esprits tapageurs et les poltergeists. Son texte est agrémenté d'exemples montrant l'existence d'êtres vivants après la mort : " Dans la nuit du 25 mars 1880, je rêvai que je voyais mon frère, Richard, assis sur une chaise devant moi. Je lui parlais ; il inclinait simplement la tête, en guise de réponse puis il se leva et quitta la chambre.Trois jours après, je reçus la nouvelle que mon frère était mort ce jour-là, à 8 heures et demie, des suites d'une chute faite à la chasse."

La citation du mois

Nous vous proposons, chaque mois, une citation que nous trouvons dans nos lectures... Des ouvrages de Kardec, de Denis ou de Chico, il y a toujours une phrase qui nous touche et nous émeut. Ce mois-ci, elle s'appelle Le calme

Le diaporama

Nous vous proposons, chaque mois, de visionner et télécharger dans cette rubrique des diaporamas animés, composée de superbes images et accompagnées d'un texte à caractère spirite. Voici celui du mois En écoutant la nature

Filmothèque

Chaque mois des fiches films ou documentaires à consonance spirite vous sont présentées dans la filmothèque. Il vous est possible de noter les films ou documentaires pour qu'ils puissent figurer dans le Top 5. De plus, un passage d’une lecture spirite y est adjoint afin de pousser plus loin la réflexion. Ce mois-ci, nous avons mis deux films : un monde plus grand et le guerrier pacifique.

Vidéoscope

Découvrez les vidéos d'hier, d'aujourd'hui et de demain avec le vidéoscope. Pour ce mois, nous avons mis à votre disposition trois vidéos. Vous pourrez ainsi suivre Divaldo dans une conférence sur La responsabilité de l’homme pour le monde de demain Pour l'autre vidéo, on vous relate l'histoire d'un accidenté de la route puis la dernière relate la désincarnation de la fidèle servante. Il vous est possible de noter vos préférées pour qu'elles figurent dans le Top 5 des meilleures vidéos. Chaque mois de nouvelles vidéos complètent cette liste. Donc n'hésitez d'y faire un tour régulièrement.

Editions Philman

Les Editions Philman vous présentent pour ce mois Vaincre la douleur de la mort de Célia Diniz. Au travers de cet ouvrage ayant servi d’inspiration au cinéma, Célia nous raconte son expérience douloureuse de la perte de deux de ses enfants et les enseignements du célèbre médium Chico Xavier, que l’auteur a bien connu de son vivant. D’une manière inédite, au travers de l’expérience spirite, ce récit authentique et passionnant apporte un contenu instructif et réconfortant. Face à la douleur de la mort, une question primordiale est posée : pourquoi Dieu m’a-t-Il fait ça ? Célia donne cette réponse afin de surmonter la perte de vos proches ou encore de comprendre comment on peut surmonter les épreuves les plus difficiles. Célia Diniz est auteure, conférencière et présidente du centre spirite Luiz Gonzaga à Pedro Léopoldo au Brésil.

Vous désirez accéder aux Editions Philman